Caractère et éducation d'un jack russel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

46lolo46
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/1/2006 17:12
Localisation : trooz

Caractère et éducation d'un jack russel

Message par 46lolo46 »

bonjour, je suis la propriétaire depuis hier d'un jack russel male. pourriez vous me donnez des précision concernant leur caractère et leur éducation? merci d'avance à tous et toute.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

a ce que je sais (tres peut m enfin ) ce sont des petits chiens plein de vie qui ont besoin de se defouler et courir
:wink:
si je ne me trompe pas ils sont chasseurs masi ca j suis pas sure donc faudra voir avec les autres :wink: :lol:
46lolo46
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/1/2006 17:12
Localisation : trooz

Message par 46lolo46 »

je te remercie déjà de cette précision.je pense bien qu'il a du caractère car il a 8 semaine et il grogne déjà sur mon bichon qui à 2 ans et demi. mais je ne le laisse pas faire.¨
Je pense que ce sont des petits chiens malins car il comprend beaucoup de choses pour un si petit chien.

encore merci et j'attend des précision des autres svp. merci
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui j azi deux grands chien et une tite croiser yorchir et bein c ets elle la plus difficile , pourtant je suis aussi ferme avec les grands que elle
Avatar de l’utilisateur
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 239
Inscription : 6/3/2007 18:45
Localisation : Namur

Message par Faminaux »

Bonjour,

J'ai un mâle Jack russel il a un tres bon caractere, au debut il a essaye de dominer ma femelle cocker mais elle a été tres claire je pense qu'elle lui a dit un truc du genre "j'etais là la premiere alors tu te plies et tu suis les regles :lol: " (pas sur de la trad. je parle pas tres bien chien) mais a partir de ce moment là il n'a plus jamais essaye de la dominer et depuis il ecoute tres bien.

C'est effectivement des chiens de chasse alors il leur faut beaucoup d'exercice car ils ont de l'energie a revendre mais le mien est tres calin et aussi voleur je ne laisserait rien sur la table quand il est là car il saute tres haut et il est tres gourmand, c'est aussi un tres bon gardien il n'a jamias mordu mais si quelqu'un d'nconnu rentre dans le jardin par derriere ses crocs suffiront a dissuader l'intrus car je les aient deja testes a l'aide d'un jouet (en corde) qui etait sur un mur de deux metres et ben il a sauté l'a attrapé et ne l'a jamais laché (alors qu'il etait encore accroché au mur) jusqu'a ce que je lui dises et il faut etre ferme un non est un non si il se change en oui il va en profiter et vous fera craquer a chaque fois (comme tout les chiens :D )
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

J ai un Jack femelle elle a 9 mois, elle est adorable. Elle n obéit pas très bien mais elle est vraiment très gentille, avec les enfants surtout. Je me méfie un peu quand elle croise un autre chien, elle pourrait être un peu agressive, avec mes deux autres aucuns problèmes. C est un chien qui déborde d énergie, il doit se dépenser beaucoup, Kriek, elle ne tiens pas en place, elle marche avec nous (42km) dort un peu et est de nouveau en pleine forme. C est un chien qui est aussi gourmand, donc surveiller son alimentation car il aurait tendance a vite prendre du poids. C est un chien exceptionnel, tu ne le regretteras pas. Peux tu mettre une photo, merci
46lolo46
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/1/2006 17:12
Localisation : trooz

Message par 46lolo46 »

je vous remercie de tous vos conseils. je pense qu'il va me donner du boulot pour l'éduquer mais que je ne le regretterais pas. En tous cas il a l'air d'être très intelligent.

merci et a bientot pour d'autres conseils ou commentaires.
46lolo46
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/1/2006 17:12
Localisation : trooz

Message par 46lolo46 »

je voudrais bien vous mettre une photo mais je n'y arrive pas!! je ne sais pas comment faire. je ne suis pas très douée.
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

moi j'ai un jack de 6 ans et pour l'éduquer rien de tel que la récompense,ils sont très intelligent mais un peu têtus.Ils comprennent très vite les choses et sont d'adorable compagnon.le mien n'est pas voleur et ne monte jamais dans les fauteuils.il faut simplement leur inculquer des règles et s'y tenir sinon ils en profitent.dehors il se défoule et dans la maison c'est un ange.bonne chance
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

46lolo46 a écrit :je voudrais bien vous mettre une photo mais je n'y arrive pas!! je ne sais pas comment faire. je ne suis pas très douée.
tu dois l heberger ou alors tu peut faire un album photo ici meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Re: Caractère et éducation d'un jack russel

Message par ninou »

46lolo46 a écrit :bonjour, je suis la propriétaire depuis hier d'un jack russel male. pourriez vous me donnez des précision concernant leur caractère et leur éducation? merci d'avance à tous et toute.


je possède une petite jack! elle aura deux ans le 4aout!Mon mari et moi lui avons donnés une éducation stricte! du style avant de monter sur le lit, je demande, et si c'est non c'est non! hors de question de mandier pdt qu'on mange etc... ni de manger des reste de cuisine! mais ca chacun fais ce qu'il veux, ceci dit, elle ecoute a merveille, elle est adorable et nous accompagne partout: resto, chez des amis, même parfois au course!! et ne bouge pas... elle n'aboie quasi jamais (j'ai horeur d'un chien qui aboie sur tout et rien!)
et donc tt le monde nous dis qu'ils n'ont jamais vu un jack ainsi!mais bon on joue, on se caline, on rejoue, on va "chercher la bête" elle adore creuser... ds les bois! pas le jardin!pour moi ce sont des chiens idéal reste a savoir les éduquer... bien a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Ben justement ce sujet m'intéresse car mon parrain a offert un jack russel à ses deux petites filles qui ont quoi, 8 et 7 ans ? Et il n'écoute quasiment rien, il court partout, il détruit tout, il fait pipi et caca partout, elles ne savent pas du tout comment l'éduquer et il m'a l'air bien tetu ce jack !

Est ce que des enfants peuvent éduquer un chien pareil ? Ne leur lui faudrait-il pas un livre spécial pour les jack ? Je trouve ça un peu dommage pour eux et je me demande bien ce qui risque d'arriver à ce chien si il ne perd pas sa manie de mordiller les mains (elles s'en fichent, elles le laissent faire, elles ne réalisent pas que quand il sera plus grand, ça fera vraiment très mal).
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Si le jack grogne déjà sur ton chien de 2 ans et demi, laisse faire.. faut que la hiérarchie s'installe.

Sinon il faut mettre des regles et les appliquer.Un jack est très intelligent, donc tout ce qui est "mauvaise expérience" il le retiendra toute sa vie !

Par exemple, si une femme lui fait peur en le saisissant par exemple ou en lui jettant quelque chose, tout ce qui sera "femme" il aboiera dessus etc..

il faut vraiment lors des sorties, etc que tout soit positif.

sinon ce sont des chiens géniaux, de petite taille et très possessif

ils ont un besoin potentiel de courrir,
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Marie-Florence a écrit :Ben justement ce sujet m'intéresse car mon parrain a offert un jack russel à ses deux petites filles qui ont quoi, 8 et 7 ans ? Et il n'écoute quasiment rien, il court partout, il détruit tout, il fait pipi et caca partout, elles ne savent pas du tout comment l'éduquer et il m'a l'air bien tetu ce jack !

Est ce que des enfants peuvent éduquer un chien pareil ? Ne leur lui faudrait-il pas un livre spécial pour les jack ? Je trouve ça un peu dommage pour eux et je me demande bien ce qui risque d'arriver à ce chien si il ne perd pas sa manie de mordiller les mains (elles s'en fichent, elles le laissent faire, elles ne réalisent pas que quand il sera plus grand, ça fera vraiment très mal).
On offre pas un chien,à des enfants. Normal qu'il n'écoute pas..et si on ne réagit pas cela va être encore pire!

Pour moi des enfants ne peuvent pas éduquer un chien, surtout pas à cet âge là. Un livre spécial pour Jack?Savent-elles correctement lire à cet âge?Je ne pense pas.. C'est à votre parrain de prendre en charge l'éducation, et s'il est novice, il y a pas mal de documentation sur internet.

Le fait qu'il mordille les mains c'est un peu normal,il fait ses dents,mais c'est mieux qu'il ronge ses os, au lieu de leurs mains.

Ca va faire mal ce que je vais dire, mais à ce train là ce chien va être foutu en refuge car ce ne sont pas des chiens faciles question éducation déjà...de deux elles ne sont pas assez grandes pour appliquer des regles etc.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Tous les jack que j'ai rencontrés... se sont avérés teigneux ! :shock:
Répondre