Votre avis sur la race "norvégiens"?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

J'ai essayé l'étrille, la brosse douce et le peigne mais dès qu'il me voit avec il ne supporte pas. Il a un caractère très affirmé et assez sauvage.
Avec moi il est gentil mais il ne se laissera toucher par personne.
Je fais couper ses noeuds par le véto mais il faudrait presque l'endormir une fois pour le toiletter à fond.
Je n'ai pas de problème avec le sacré de birmanie il se laisse faire mais lui est très sauvage.
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/2/2007 22:33

Message par decooman »

comment se fait t'il que tes chats soit si hargneux,tu ne leur tiens pas tete,moi c'est une brosse a pique retourner,mais il adore aucun n'est sauvage mais plustot pot de colle,quand il on un noeud je le coupe moi-meme,un bon toiletage rien de tel que le faire soit meme,mets ton chat en confiance et fais le part jeu ca marche
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Je n'ai aucun problème avec les autres chats qui sont calmes et doux mais celui là est sauvage pourtant je l'ai depuis qu'il est petit.
Il est gentil mais dès qu'il voit une brosse il s'enfuit.
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

j'ai deux norvégiens à la maison :
Doudou
Image
et son fils Pacha (l'amour de ma vie :wink: )
Image
Ils sont tous deux adorables ! Pacha est un vrai pot de colle et a l'habitude de dormir sur ma poitrine toute la nuit. Quand je le porte, il grimpe sur mes épaules et je peux faire ce que je veux (pc, vaisselle, repasser,...) il reste perché :D

Doudou est plus le chat de mon frère qui pour le moment fait ses études à Londres. Quand il revient à Bxl, Doudou est tout fou et quand j'ai un propriétaire de chat qui vient déposer le sien en pension, Doudou lui fait toujours la fête, des fois qu'il serait "copain" de mon frère :wink: :D :D :D

A l'époque on avait aussi Puma mais nous sommes partis un week end et quand on est revenu nous avons appris qu'un incendie avait eu lieu à quelques maisons de la notre. La fenêtre du salon était grande ouverte, on ne saura jamais pourquoi car elle fermait très bien mais Puma avait disparu. C'était il y a deux ans presque. Je l'ai cherché toutes les nuits durant trois mois et encore aujourd'hui, quand je rentre tard le soir, je l'appelle des fois qu'il serait dans le quartier ... :cry:
J'espère toujours le retrouver ...
Image
ps suite à une bagarre entre chats du quartier, Puma a l'oreille droite entaillée sur le haut ... on ne sait jamais ... :?
Image
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/2/2007 22:33

Message par decooman »

des coons,moi j'ai 10 norvégiens et tous pot de cole,je les adore et il me le rende bien,oui c'est pour moi une race très amiteuse et malgré leur grandeur on saurais pas dire qu'il prenne beaucoup, de place car il dorme dans leur hamac mais le soir ils sont tous avec nous dans le lit j'ai essayer de les habituer mais rien a faire il font leur sérénade et je plie
moi quand je prepare le bain je dois faire attention car il plonge dans l'eau a tu le meme cas,
moi les miens ne sorte pas ,
ils sont très beau tes norvégiens tu a déjà des bébés ?
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

en fait ma portée de norvégiens a été ma première tentative "d'élevage" ... sauf que je n'ai pas pu me resoudre à placer les chatons !!!

Puma et Pacha sont restés avec nous, Ghizmo et Pilou ne sont jamais revenu de leur promenade dans le jardin et Titiche est parti chez ma cousine.

Après la perte de Ghizmo et de Pilou, je me suis décidée de ne plus laisser les chats sortir librement. Maintenant le jardin est grillagé, ils peuvent profiter du soleil mais pas s'éloigner de la maison. Ca me fait mal au coeur parfois mais c'est pire de ne pas savoir si son chat est à l'agonie dans un caniveau ou coincé dans une cave !!!

Les chats dorment partout :wink: y compris dans les lavabos :D

Que ce soit les norvégiens ou les maine coons, tous deux adorent jouer avec l'eau, entrer dans la douche ou plonger dans le bain.

Du coup, Quenya et Birba (les ragdolls) ont pris la même habitude car elles voyent les autres faire :wink:
SOFIYE
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 31/1/2007 9:52

Message par SOFIYE »

Salut,

Decooman je suis Sophie, je suis venu chez toi vendredi pour voir tes amours. Moi je les trouve adorables.

D’ailleurs j’ai postes un commentaire choisir entre male ou femelle pff ? Je ne c’est toujours pas qui choisir, mais quand je voie la photos de la petite elle me fais craquer. Tu as raison elle pose sur la photos une vrai petite madame iii
SOFIYE
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 31/1/2007 9:52

Message par SOFIYE »

J’ai trouver un site ou ils explique le caractère du norvégiens et l’entretien + des photos magnifique, tu as raison decooman tous ce que tu ma dis.
Sur les photos il ressemble vraiment à un maincoon
SOFIYE
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 31/1/2007 9:52

Message par SOFIYE »

A oui j’ai oublier de dire, je n’en reviens toujours pas des yeux magnifique de la maman.

Tu devrais prendre une photos de c’es yeux et le mettre dans ton album.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Splendide photo de toi et Pacha, Des Coons, surtout quand on imagine la merveilleuse relation qu'il y a entre vous!!! :)
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Moi aussi, je trouve ce chat splendide!!
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Des Coons a écrit :j'ai deux norvégiens à la maison :
Doudou
Image
et son fils Pacha (l'amour de ma vie :wink: )
Image
Ils sont tous deux adorables ! Pacha est un vrai pot de colle et a l'habitude de dormir sur ma poitrine toute la nuit. Quand je le porte, il grimpe sur mes épaules et je peux faire ce que je veux (pc, vaisselle, repasser,...) il reste perché :D

Doudou est plus le chat de mon frère qui pour le moment fait ses études à Londres. Quand il revient à Bxl, Doudou est tout fou et quand j'ai un propriétaire de chat qui vient déposer le sien en pension, Doudou lui fait toujours la fête, des fois qu'il serait "copain" de mon frère :wink: :D :D :D

A l'époque on avait aussi Puma mais nous sommes partis un week end et quand on est revenu nous avons appris qu'un incendie avait eu lieu à quelques maisons de la notre. La fenêtre du salon était grande ouverte, on ne saura jamais pourquoi car elle fermait très bien mais Puma avait disparu. C'était il y a deux ans presque. Je l'ai cherché toutes les nuits durant trois mois et encore aujourd'hui, quand je rentre tard le soir, je l'appelle des fois qu'il serait dans le quartier ... :cry:
J'espère toujours le retrouver ...
Image
ps suite à une bagarre entre chats du quartier, Puma a l'oreille droite entaillée sur le haut ... on ne sait jamais ... :?
Image
waouh superbes photos!
bytchou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 22/2/2007 15:09
Localisation : woluwe

Message par bytchou »

grace a Decooman, j'ai une norvégienne, et elle est géniale!!!!
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/2/2007 22:33

Message par decooman »

un male est plus calin que la femmelle,se son des pot de colle
SOFIYE
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 31/1/2007 9:52

Message par SOFIYE »

salut,
decooman tu as reçu mon message (gsm)
Répondre