Faut il lui interdire les efforts? ou la laisser gambader?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mamychat , quel courage , moi je ne pourrais le faire piquer . Si un jour il faut se résoudre à cela, je pense qu'il me faudra le veto et le medecin en meme temps pour me donner un gros calmant style coup de bambou. Je ne le ferai pas chez le veto , mais chez moi dans mes bras pour que je puisse la rassurer , holala rien que d'y penser , quelle horreur. J'oublie , j'oublie vite cela.

Petitsab , profites bien de misty car ça passe trop vite , beaucoup trop vite.

Pistoo a pu effectivement partagé un peu de mon bonheur, et princesse l'aurait bien mangé a coup de lechouilles si elle avait pu . Notes que tu as eu de la chance qu'elle ne t'épile un sourcil , elle adore faire ça quand elle aime. :)

Mon seul regret , mon gros regret , c'est que j'aurais voulu lui montrer la mer, juste une fois. je sais c'est idiot , mais j'aurais bien voulu la lacher sur une plage,lui montrer les vagues et faire pleins de photos d'elle pour les mettre au mur.

Mais c'est une trop longue route pour elle maintenant, et je ne veux pas la fatiguer. En attendant elle fait la concierge derrière la baie vitrée bien au chaud . :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

votrechipie a écrit :marie , tu es une maitresse formidable, je ne trouve pas les mots
tu as raison de la laisser se ballader e veillant quand meme a ce qu elle ne se fatigue pas trop

elle a de la chance d avoir une maman qui l aime autant

gros bisou a vous deux
merci chipie , mais c'est surtout moi qui ai de la chance de l'avoir comme compagne. Princesse et mes enfants representent tout mon bonheur, mes trésors et ma richesse.
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Vous avez bien de la chançe d'avoir une telle complicité l'une pour l'autre, c'est magnifique.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

moutic a écrit :Vous avez bien de la chançe d'avoir une telle complicité l'une pour l'autre, c'est magnifique.
n'importe qui pourrait l'avoir avec son chien tu sais , mais les gens passent souvent à côté d'eux sans s'apercevoir qu'ils communiquent bien plus qu'avec des mouvements. J'ai appris cela avec princesse car comme elle est sourde , il a fallu trouver d'autres moyens de communications et c'est la que je me suis aperçu qu'elle refaisait les mêmes mimiques suivant ce qu'elle voulait me faire comprendre .

Qund j'ai eu pilou par la suite, j'ai remarqué que lui aussi communiquait de la même manière , c'est moins marquant du fait qu'il entend mais le chien communique bcp plus qu'on ne se l'imagine , il faut juste prendre le temps de bien l'observer et d'être attentif à lui pour se rendre compte qu'il n'est pas juste "un bon toutou qui ne sait qu'aboyer ou faire des bêtises et remuer la queue"
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Oui je sais j'avais la meme relation que toi avec ma chienne sandy. Je l'avais adoptée dans un refuge alors qu'elle avait 2 ans et je l'ai perdue l'année dernière à 14 ans. C'était la perle des chiens et j'ai du m'armer de tout mon courage pour la faire euthanasier mais je ne voulais pas la voir souffrir.
Maintenant j'ai repris un golden male de 7 mois mais il est encore un peu "con" et fou fou mais j'espère que notre relation sera aussi intense que celle que j'ai eu avec sandy.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut du temps pour que la complicité s'installe , pilou a presque deux ans et la vraie confiance ne vient que maintenant
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

ben voilà ! moi aussi je pleure :cry: c'est trop beau marie, je t'aimais déjà beaucoup mais plus je suis sur ce forum et plus je te respecte .
courage à toi et à ta belle, et longues vies à vous 2. je vais chercher mes mouchoirs maintenant !! et les laisserais prés de l'ordi pendant ma pause " forum". :cry:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oh zut , nanou , m'enfin :( , ne pleure pas , tu sais princesse va quand même très bien , c'est une grand mère donc je m'inquiète un peu de savoir si je ne fais pas une bêtise, mais il ne faut pas pleurer voyons ,
aller sèche tes larmes , ma mémé est à son post favori , la fenêtre et je t'assure qu'elle est en pleine forme. :wink:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Moi je ne suis pas triste, juste très émue... Parce que je peux vous assurer que peu de chiens reçoivent autant d'amour que Princesse et ça se voit dans son regard, et surtout dans celui qu'elle porte à Marie; ça ne s'explique d'ailleurs pas, il faut le voir... Pour avoir vécu la même complicité avec ma sacha, je sais de quoi Marie parle. Il arrive un moment dans la relation avec le chien où les barrières tombent, on devient amis, complices, confidents... C'est un lien irremplaçable et impossible à expliquer tellement il est fort, intime et spécifique à chaque individu. Tous ceux qui ont de vieux chiens comprendront :wink: Et malheureusement c'est à ce moment que la terrible angoisse de les perdre s'installe et renforce encore cette tendre amitié que rien ne remplace :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci pistoo , ça me va droit au coeur
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Mais de rien tite chiprounette, c'est sincère :wink:
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat »

j'ai tellement peur du jour ou mon voyou va mourir,vous pouvez etre sur que vous m'entendrez hurler jusque chez vous.je voudrais parfois que le temps s'arrete pour que l'on ne veillisse plus pour rester avec eux le reste de ma vie.J'ai tellement eu de peine de perdre mon bandit a ses 14ans et j'ai tres dur de remonter la pente avec la perte de 3 compagnons sur 2mois,alors hier en voyant le reportage et que j'ai vu le fox,cela ma fait tant de mal car chez nous ils sont tant choyés et tant aimés .Mon Bandit c'etais un fox.Je l'ai temps aimé et tout les jours il est dans mes pensées.Perdre son compagnon de longue année c'est comme si on perdais quelqu'un de proche.Mais meme les 2 autres que je n'ai eu que quelques semaines me manque tout autant .
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est bien vrai qu'ils devraient vivre plus longtemps , du moins pour ceux qui sont heureux car pour certains malheureux c'est plutôt une délivrance. Je ne comprendrai jamais la personne qui jette son vieux chien après des années de bons et loyaux services.

La vieillesse du chien mérite autant d'amour que quand il était bébé mais pour beaucoup ils deviennent un poids. Ceux qui le fond , je pense , n'ont pas su avoir cette belle complicité et n'ont jamais compris et aimé réelement leur chien. Je n'aime pas juger , mais je ne comprend pas cela.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

encore de rands mercis a vous tous , cette nuit ma miss a quitté son panier pour la première fois pour venir dormir avec nous et les autres chiens dans la chambre. elle a choisi le panier mou , tania le divan et pilou la couette .
Elle qui ne voulait pas quitter son panier au salon !!!

quelqu'un peut il me répondre à ces questions ?

Est ce qu'en été je dois un peu la mouiller en cours de route ? et si oui , sur quelle partie du corps ? est ce conseiller ? ne risque t elle pas un refroidissement ? faut il la mouiller un peu ou beaucoup ?

C'est en prévisions des chaleurs de l'été si il y en a bien entendu.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

un jour j ai rever de la mort de xoro, je me suis reveiller il est venu me caliner et j pleurai scomme une madeleine

marc me disais calme toi tu vois bien qu il est la mais j etais super mal
Répondre