Vente de femelle abyssin stérilisée: Protectionnisme?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Vente de femelle abyssin stérilisée: Protectionnisme?

Message par Invité »

Comme vous le savez peut etre, je cherche activement une femelle abyssin, j'ai regardé dans le webfelin etc......... j'ai envoyé plus d'une vingtaine de mails :lol: et je n'ai recu quelques reponses. Ceux qui n'avaient pas de chaton , je l'ai remercié de m'avoir repondu les autres pfffffffffff ils me proposent tous (sauf un) de me vendre une femelle comme je le voudrais mais sterilisee
je ne comprends pas pourquoi :( leurs petits ne sont pas assez beau, pas assez conforme pour faire de la reproduction, alors qu'est ce qui justifie un prix tellement prohibitif entre 1000 et 1600 € :shock:
Je pense qu'il ne veulent pas que la race puisse etre appreciee du plus grand nombre? ou ne veulent ils pas que 'on puisse vendre des chatons et leur faire concurrence?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Olipide,

c'est une attitude typique des éléveurs français et qui se répand de plus en plus. Vu que beaucoup se sont fait avoir par de faux particulier et ont retrouver leurs chats 1 ou 2 ans aprés dans des conditions pas possible maintenant la décision de vendre stérilisé se généralise.

Le seul moyen de contourné ceci est de n'être pas pressé. parle, discute avec les éleveurs, démontre leur que tu n'as pas l'intention de faire de la reproduction sauvage et quand ils te feront confiance ils n'hésiteront pas à te confier un chaton non stérilisé.

Je sais à quel point cela peut sembler stupide quand on est de l'autre coté de la barrière mais dis toi que les éleveurs essaie surtout d'avoir une garantie sur la qualité de vie future de leur chaton. Ce n'est pas toujours comme on pourrait le croire du protectionisme.

Val
Invité

Message par Invité »

je peux comprendre leur reaction dans certains cas car ils se sont fait avoir mais bon moi je leur ai ecrit un mail leur expliquant clairement ce que je veux c-à-d que maintenant que mes enfants sont grands, j'ai le temps d'aller faire des expos, ce qui me permettrait d'agrandir mon cercle de connaissance avec des gens aussi passionés que moi, que je suis une femme au foyer et que j'ai l'envie et le temps de pouponner, une fois par an voir tout les 2 ans
je leur dis aussi que je ne suis pas pressee que je suis prete a attendre, ce qui veut bien dire que je ne compte pas faire de la reproduction intensive sinon je serai pressee de me faire des sous sur le compte des bebes
comme tu dis ce sont des eleveurs francais, ils sont à 600 voir 800 km de chez moi, je peux difficilement aller discuter avec eux regulierement quand je serai sure d'avoir trouve ma perle rare alors je suis prete a faire le trajet 2 ou fois pour aller les voir et LA choisir et puis ils peuvent aussi avoir des blagues avec des chats vendus pour compagnie, il suffit que l'acheteur se fiche du prix a payer et trouve une autre race plus amusante sur le moment et abandonne le premier chat
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

bonjour olipide

juste pour que tu puisses te faire ta propre opinion... jette un oeil dans les petite annonces :cry: beaucoup de chats de type compagnie sont proposés en mâle pour des saillies extérieur.
Je comprend que le propriétaire trouve que son chat est le plus beau du monde, on est tous comme ça... mais où en est le travail de l'amélioration de la race?

Aimerais-tu que se soit le futur pour tes petits?
Je ne dit pas que c'est ton intention!! mais peut-être celle des futurs famille.... rentabiliser l'achat.

Et pour les femelles, c'est encore pire :cry:

Patiente et comme le dit adorvadrouille, discute, patience, contacts et tu finiras par avoir ton bonheur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Moi, je te dirai : ne prend pas trop de contact en même temps ... C'est mal vu et comme tout se sait ...

Reprends contact avec ceux qui te flashent le plus, essaye de voir quand ils sortent en expo et où bien sur. Essayes de les rencontrer.
Un contact, un bon feeling pour arranger les choses.
Ne perds pas courage.

Je confirme aussi ce ptitfleur et adorvadrouille t'ont répondu.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

le prix que je lis est exorbitant , quelle couleur cherches tu car du côté de Barchon il ya une éleveuse qui en vend régulièrement de très beaux pour bcp moins que ça. Elle ne fait que l'abyssin et le somali depuis qlq dizaines d'années
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bonjour,

Mon cas est un peu différent du tiens. J'avais récupéré (pour 300 euros qud meme! ) une chatte chinchilla maigre à faire peur, sans dents, hyper craintive, chez une dame qui voulait s'en débarasser (j'en ai vraiment eu pitité de cette pauvre choute!).. Je l'ai gardée chez moi pour la remettre en état.. C'est un chat qui venait d'un magasin d'animaux, qu'ils ont fait "revenir" de Tchéquie.. (je n'ose pas imaginer dans quelles conditions).
Je lui ai cherché une bonne famille d'accueil, en précisant que je ne voulais pas qu'on la mette en saillie..
Une dame est venue la voir "pour sa petite fille".. je lui ai fait confiance, et je viens d'apprendre qu'elle a acheté en un mois 3 autres persans et qu'elle en a deja deux pleines, et qu'elle va faire saillir la "mienne" dans le mois...
Je suis vraiment dégoutée par ce comportement..Je trouve que ça revient vraiment à considérer les chats comme des machines à rapporter de l'argent, et ça me rend malade d'avoir été aussi naïve..
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

va vite rechercher la chatte , mais qu'elle malhonnête cette bonne femme !!!
Invité

Message par Invité »

merci marie mais j'ai deja contacté la dame de Barchon , malheureusement elle fait du somali et de l'abyssin variant moi je cherche de l'abyssin pur et justement quand vous parlez de l'amelioration de la race en Belgique y en a pas comment ameliorer une race ou il n'y a aucun individu pour la reproduction
je pense que comme dans tout, si vous mariez ensemble 2 genies, vous n'obtiendrez pas forcement des genies mais pas des abrutis non plus, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre donc si on prend 2 chat de qualité avec des qualités et des defauts semblables ou justement differents on peut ameliorer une race mais pour cela il faudrait qu'on nous laisse faire
Moi s'il me faisait une proposition d'avoir l'obligation de faire une ou 2 expo (en Belgique), je ne suis pas contre et faire une expo avec un chat malade ou mal nourri ou mal entretenu ou delaisse on a aucune chance de faire le moindre resultat, je suis prete a suivre leurs conseils pour le choix de saillie du male, mais qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'on trouve enfin des abyssins chez nous
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

olipide 01 a écrit :merci marie mais j'ai deja contacté la dame de Barchon , malheureusement elle fait du somali et de l'abyssin variant moi je cherche de l'abyssin pur et justement quand vous parlez de l'amelioration de la race en Belgique y en a pas comment ameliorer une race ou il n'y a aucun individu pour la reproduction
je pense que comme dans tout, si vous mariez ensemble 2 genies, vous n'obtiendrez pas forcement des genies mais pas des abrutis non plus, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre donc si on prend 2 chat de qualité avec des qualités et des defauts semblables ou justement differents on peut ameliorer une race mais pour cela il faudrait qu'on nous laisse faire
Moi s'il me faisait une proposition d'avoir l'obligation de faire une ou 2 expo (en Belgique), je ne suis pas contre et faire une expo avec un chat malade ou mal nourri ou mal entretenu ou delaisse on a aucune chance de faire le moindre resultat, je suis prete a suivre leurs conseils pour le choix de saillie du male, mais qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'on trouve enfin des abyssins chez nous

Olipide,

Contacte moi par mail stp. Je ne te promets pas de miracle mais je pourrais peut-être t'aider à ouvrir certaines portes.

Val
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

marie1 a écrit :va vite rechercher la chatte , mais qu'elle malhonnête cette bonne femme !!!
Je n'ai pas le droit :( Je lui ai fait confiance, je n'ai aucune preuve écrite de quoi que ce soit... Une personne avertie en vaut deux :( je le saurai pour la prochaine fois.. En attendant, j'ai mal au coeur pour ma pucette là-bas :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu te présente et tu lui dis qu'étant donné sa mauvaise foi , tu viens récupérer la chatte ou tu portes plainte . La preuve tu l'as via la dame qui te l'a donné.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bon j'ai trouver une éleveuse qui est prête à te faire confiance donc si ton projet tient toujours contacte moi.

Val
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

C'est vraiment trop cool ça, bravo Adorvadrouille (ps: comment vont les petits babys? j'y pense souvent)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

adorvadrouille a écrit :Bon j'ai trouver une éleveuse qui est prête à te faire confiance donc si ton projet tient toujours contacte moi.

Val
tu sais ce que acherontia recherche comme couleur ?
Répondre