Beethoven, petit châton mâle British adorable, a un seul défaut: une horloge biologique défaillante!!
Petite explication: mon compagnon et moi-même nous levons vers 5h15 tous les matins pour aller travailler, ce qui en soi est déjà bien trop tôt à notre goût. Le hic, c'est que Beethoven sait très bien que nous nous levons tôt, mais lui ne fait pas la différence entre 4h00/4h30 et 5h15... Il miaule genre une demi-heure durant.
Au début je pensais qu'il avait faim - ben non, soif - non plus, envie de jouer - encore moins. En gros, il miaule pour que l'un de nous soit près de lui. Dès que nous nous levons, il se frotte une minute, s'installe sur son panier dans la salle de bain et se lave tout le reste du temps, entre deux sommes.
Tout le reste du temps il est adorable, mais bon se faire lever une heure plus tôt tous les jours y compris le samedi (le dimanche, il garde en mémoire le fait que le samedi on s'est levés plus tard, du coup il nous fait grâce de quelques heures supplémentaires - ouf!), ce n'est pas super gai!
Et pourtant, nous faisons bien attention pour qu'il n'associe pas "je miaule" à "ils arrivent"... Mais bon, j'ai peur qu'un de ces jours les voisins ne commencent à râler

Quelqu'un aurait une idée pour qu'il se "remette à l'heure"?