il déchire tous les jouets

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

il déchire tous les jouets

Message par marie1 »

bonjour à tous,

J'ai 5 chiens de 9 mois à 11 ans, tout le monde s'entend bien.
Pour les races c'est 2 chis, 2 pinchers, 1 basset artésien. C'est ce dernier qui pose problème.
Premier problème : quand je ramène des jeux pour tous , il se les approprient et empêche les autres d'approcher des jouets. Puis une fois qu'il en a bien fait le tour, au bout de deux jours il les laissent aux autres.
Second problème ( le plus important) : il a une force incroyable dans les mâchoires et déchire tous les jeux, ce qui fait que les plus petits ne peuvent en profiter parce que monsieur baloo (4 ans) arrache tout et si il y a un pouêt dans le jeux ...il l'avale !!! résultat 1000 euros de clinique vétérinaire.
On a donc acheté des plus gros jouets pour fortes mâchoires sans pouêt , mais il arrive toujours à les peler , déchirer. Etant surveiller de très près depuis qu'il s'est retrouver à la clinique avec le pouêt dans le ventre, nous lui retirons le jouet dès qu'il a déchiré un morceau. On lui montre le trou en disant 'non' et on le jette, mais ça ne le guérit pas de cette mauvaise habitude et aux jeux suivants ( les plus solides sur le marché) il recommence. Pourtant ils ont des os à mâcher, des nerfs de boeuf, des ongles de veau. Ben ça ne suffit pas. En attendant les quatre autres toutous doivent faire avec d'énormes jouets peu adaptés à leur taille.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas arracher les jouets ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Re: il déchire tous les jouets

Message par marie1 »

eh bien je vois que le forum s'est bien vidé, il fut une époque où chaque question amenait plusieurs réponses, c'est bien triste !
Naia
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/6/2020 18:55

Re: il déchire tous les jouets

Message par Naia »

Bonjour,
Voila que je reviens faire un tour sur ce forum ou je vois qu'il n'y a plus beaucoup d'activité. Il semble que les forums n'ont plus trop la quote. Concernant la question vous pourriez le laisser mastiquer dans une pièce différente de façon à ce que vos autres chiens puissent eux aussi mastiquer. Lui donner un Kong farci adapté à sa taille.
Quelles sont les autres activités qu'il aime, que fait -il en balade. l'empécher de détruire ne sera possible. Lui donner des activités qui l'apaisent et non qui l'excitent.
Répondre