Relation chienne et nouveau chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolamars
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16/6/2010 21:12

Relation chienne et nouveau chiot

Message par lolamars »

Bonjour à tous et toutes!

Je vous écris pour une petite question. Voilà, j'ai une chienne de +-7 ans (adoptée en refuge, donc difficile de dire avec certitude son âge), stérilisée, et avec ma soeur, nous avons accueilli récemment une autre petite chienne de 2 mois (nous l'avons depuis 3 semaines, car ma soeur l'a sauvée de personnes qui comptaient la noyer). La cohabitation se passe relativement bien entre les deux, MAIS depuis 2 jours, la plus âgée semble montrer des signes de dominance (ou du moins, nous l’interprétons ainsi): elle prend la gueule de la petite en bouche, parfois le cou, la suit dans ses moindres faits et gestes pour la prendre en bouche, la "monte"...Après avoir fait tout ça, elle la lèche abondamment. Parfois elle la course et semble vouloir jouer avec elle, mais elle grogne. Au bout d'un temps, cela effraye/énerve la petite, qui essaye de se cacher.
Je voudrais donc savoir si nous devons laisser faire, car c'est un langage canin et elles ont besoin d'agir ainsi pour créer une bonne relation, ou si au contraire nous devons intervenir pour apprendre à la plus grande que la petite n'est pas une proie.
Merci d'avance de vos réponses
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

difficile de vous répondre avec certitude puisque vous savez que vous interprétez le comportement des chiens que nous ne pouvons en faire autant.
ce qui est certain c'est qu'il a été retiré trop tot de sa maman et les limites dans le jeu ne sont pas acquises.
c'est peut etre ce que fait votre chien plus agé. des grognements de jeu existe bien. la prise de la tete dans la gueule est un contrôle, rien de négatif.
faites les voir par un éducateur en positif, méthode respectueuse du chien.
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Non, vous devez absolument arrêter cette communication non adéquate, votre vieille perd le contrôle. Contactez au plus vite Dog Balance , de son nom, Stéphanie Scuttenaire, votre bout de chienne sera très bien encadrée et vous bénéficierez d'un suivi canin excellent. Wavre.
pator
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/9/2020 12:11

Re: Relation chienne et nouveau chiot

Message par pator »

Bonjour.
je viens de lire votre récit
je suis toujours stupéfait par la méconnaissance des gents qui on des chiens ....
Ce que fait votre chienne c'est prendre le relais de l'éducation.
Donc elle fait rien de mal .
Lèchage en fait partie et prise en bouche idem...
Répondre