Chat inconnu qui s'incruste

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

csag
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 22/2/2020 19:39

Chat inconnu qui s'incruste

Message par csag »

Bonjour,

J'ai recueilli ce mardi un petit chaton seul, à priori au moins depuis le vendredi précédent. C'est un petit mec de 1 mois d'après le vétérinaire qui pèse 300g au lieu des 500 qu'il devrait. Il est adorable, prend confiance et retient les règles.
Hier soir, un chat qu'on n'avait vu avant est venu s'approcher alors qu'on était en train de manger sur la terrasse. Il a miaulé d'un air attendrissant et j'ai commencé à me dire que c'était la maman de notre chaton. Nous n'habitons pas loin du lieu où on l'a trouvé. Mais notre chaton est complètement indifférent. Ce gros chat insistait alors je me suis approchée avec notre chaton toujours aussi indifférent. Le gros a eu peur et s'est éloigné mais restait dans les parages avec son miaulement d'appel. Je suis descendue avec notre chaton dans les bras et je voulais voir ce que le gros avait en tête (pas très rassurée quand meme meme s'il n'a pas l'air méchant). et un rat est apparu, mettant fin à cette scène. le gros a essayé de le chasser, je crois sans succès et il est parti le suivre.
Ce soir à la même heure, même scène. Chaton indifférent, gros chat s'approche et miaule. On a laissé chaton pour voir s'il s'approchait mais non, il l'a complètement snobé. Gros chat a pris confiance et a fait le tour de notre terrasse, s'approchant très près de nous, dos rond mais courageux.
La scène a duré longtemps, pas de rat ce soir. Finalement chaton est allé dans son panier et gros chat s'est approché. j'avais peur que ça puisse être sa mère, qu'elle le choppe et qu'on ne le revoit plus. mais gros chat a paru plus intéressé par les croquettes. nous l'avons chassé car je ne veux pas nourrir de chats errants, il y en a malheureusement beaucoup:(
du coup je me demande, si gros chat est la maman, petit chat devrait réagir non? je suis étonnée qu'il ne réagisse pas du tout, on dirait qu'il n'a pas conscience de ce gros chat (qui est peut etre un mâle d'ailleurs je n'en sais rien).
je ne sais pas trop quoi faire, si ce chat a faim ça me fait de la peine mais je ne veux pas qu'il s'incruste. Et si c'est sa maman je n'ai pas le droit de les tenir éloignés... mais peut etre est-il juste attiré par les croquettes?
Répondre