Shiba ou spitz

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
borges
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 9/5/2013 17:10

Shiba ou spitz

Message par borges »

Bonjour, j aurais besoins de vos conseil pour m aider a faire mon choix svp,
J esite très fort entre le spitz nain et le shiba inu j aime la petite taille et le pelage du spitz mais j adore la classe et l allure du shiba je suis tomber sous le charme il est vraiment sublime mais j ai jamais eu de chien je vie en appart le spitz aboie bcp c est pas l idéal mais le shiba est très indépendant et fugueur j ai peur qu il est besoin de plus d espace et d exercice que je peu lui donner je px un chien qui soit heureux chez moi . des chiens parfait n existe pas comme pr nous  mais que me conseillez vs pour un premier chien en appart je travail a mis temps … mon mari n est pas fan des chiens de petite taille mais je vx pas d un chien dominant car vue que j ai pas d expérience sa peux mal se passée … mais tout les deux j adore leurs cote loup renard un aspect sauvages que j adore. Que me conseillez-vous ?
Vicka
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 4/4/2011 20:26

Re: Shiba ou spitz

Message par Vicka »

J'ai un shiba et j'en ai déjà vu beaucoup d'autres.
Ce sont des chiens adorables mais très têtu.
Vu que ce sont des primitifs , ils ont leurs caractères bien à eux.
Je connais beaucoup de personnes ayant des shibas en appartement et il n'y a aucun problème. Il faut evidemment le sortir souvent pour qu'il se dépense et pour qu'il voit du monde et d'autres chiens ( la sociabilisation est très importante ! )

Pour en savoir plus je vous conseille de prendre contact avec de bons éleveurs qui j'en suis sur , seront ravis de vous conseiller et de présenter leurs chiens et ainsi vous pouvez voir si c'est un chien qui vous convient :-)
borges
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 9/5/2013 17:10

Message par borges »

Ok super vs me rassurez bcp merci, c est possible de voir svp en photo votre chien je voudrais avoir une idée de sa taille adulte a nos cotés. Vs avez des éleveurs a me conseillez car je fait des recherche et j en voit aucun :-/ et je vx pas aller dans des animaleries.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Shiba ou spitz

Message par Nouki »

borges a écrit : mon mari n est pas fan des chiens de petite taille mais je vx pas d un chien dominant car vue que j ai pas d expérience sa peux mal se passée …
Dans ce cas, mieux vaut oublier l'idée des Spitz et Shiba :wink:
Vicka
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 4/4/2011 20:26

Re: Shiba ou spitz

Message par Vicka »

Je vous ai envoyé un message privé avec les éleveurs que je connais :-)
Mais je vous conseil vivement d'aller discuter avec les éleveurs et c'est eux qui verront si c'est un chien fait pour vous , car oui ils ne sont pas a mettre entre les mains de tout le monde ...
StephaneC
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/2/2013 13:57
Localisation : Seraing

Message par StephaneC »

Personnellement, en tant que propriétaire de shiba et akita, ce ne sont pas des chiens que je conseillerai comme premiers chiens. Il ne sont pas parmis les plus simple a éduquer et on un caractère assez particulier.
borges
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 9/5/2013 17:10

Message par borges »

ok merci a vs tous pour vos conseils :D j espère faire vite le bon choix mais pour cela j essaye de m informer au maximum . très bon weekend a vs
Trisha Shiba Inu
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/11/2019 7:40
Localisation : Bruxelles

Message par Trisha Shiba Inu »

Hello ! Depuis le temps, avez-vous fait votre choix ?
Peut-être avez-vous opté pour un Shiba Inu, race que je connait bien :)

Je serai ravie de savoir où vous en êtes.

Trisha
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Je viens de découvrir le shikoku. Cest mon préféré.
Trisha Shiba Inu
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/11/2019 7:40
Localisation : Bruxelles

Message par Trisha Shiba Inu »

Les Shikoku sont vraiment trop mignons également mais plus rares.
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Quelques élevages en France.
Je préfère le shikoku plus facile à vivre et pas aussi aboyeur sue le nain.
Ressemble souvent à un loup pour ceux sui aiment un aspect sauvage.
FrancoisTura
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/4/2021 18:04

Re: Shiba ou spitz

Message par FrancoisTura »

borges a écrit : 9/5/2013 17:13 Bonjour, j aurais besoins de vos conseil pour m aider a faire mon choix svp,
J esite très fort entre le spitz nain et le shiba inu j aime la petite taille et le pelage du spitz mais j adore la classe et l allure du shiba je suis tomber sous le charme il est vraiment sublime mais j ai jamais eu de chien je vie en appart le spitz aboie bcp c est pas l idéal mais le shiba est très indépendant et fugueur j ai peur qu il est besoin de plus d espace et d exercice que je peu lui donner je px un chien qui soit heureux chez moi . des chiens parfait n existe pas comme pr nous  mais que me conseillez vs pour un premier chien en appart je travail a mis temps … mon mari n est pas fan des chiens de petite taille mais je vx pas d un chien dominant car vue que j ai pas d expérience sa peux mal se passée … mais tout les deux j adore leurs cote loup renard un aspect sauvages que j adore. Que me conseillez-vous ?
Je pense que tu as déjà fait ton choix depuis le temps ahah mais si jamais d'autres personnes comme moi tombent sur ce topic, voici mon avis
Les Shibas Inu sont des animaux adorables, assez têtu et dur à entraîner mais qui sont de merveilleux compagnons de vie. Je ne peux que conseiller d'en adopter :)
Répondre