uture portée

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kinya2578
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/8/2019 12:54
Localisation : Tertre

bonsoir

Message par Kinya2578 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum .Mon compagnon et moi envisageons d'accueillir un berger malinois au sein de notre foyer se composant de moi même qui suis à la maison 24/24,mon compagnon qui travaille et ma fille de 16ans qui vit sa vie d'ado. Nous avons contacté un éleveur dans notre région et souhaiterions réserver sur une future portée,nous sommes bien sûrs impatients mais pas pressés. Nous souhaiterions quelques conseils sur les élevages de berger malinois qui pourraient convenir pour une famille . Nous souhaiterions bien sûr nous inscrire en club canin pour et souhaiterions aussi des recommandations . Et tout ce qui pourrait vous passer par la tête pour accueillir au mieux notre nouveau compagnon.merci d'avance
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
>Heureux maître d'un malinois, je comprend et partage votre choix....

Avant toutes choses je pense qu'il faut que vous vous décidiez pour un type de chien.
Plus que dans d'autres races, il y a 2 grandes familles de malinois.Ceux de travail et ceux de "famille" ou de beauté.

En fonction de vos attentes,vos contraintes, vos envies l'une des 2 familles vous conviendra mieux et permettra d'orienter votre choix.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Kinya2578 a écrit : .Mon compagnon et moi envisageons d'accueillir un berger malinois au sein de notre foyer
le plus difficile est d'avoir un bon éleveur de chien de famille. pas évident !
ensuite beaucoup trop de club à l'heure actuelle sont dans l'éducation basée sur la dominance. c'est à fuir :D
Kinya2578
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/8/2019 12:54
Localisation : Tertre

bonsoir

Message par Kinya2578 »

Bonjour ,
Après beaucoup de recherches ,nous avons adopté un berger blanc suisse.
Un amour de chiot , qui est éduqué en méthode positive.
Il est super sociable humains/animaux et pas méfiant ce qui n'est pas courant pour la race mais c'est génial.
Il est d'une intelligence impressionnante et proche sans être pot de colle. Il rencontre pleins de copains plusieurs fois par semaine et nous allons au dogcenter à Charleroi pour l'éducation.
Nous pratiquons les balades positives et sommes dans plusieurs groupes en respectant bien sûr ses quatres petits mois et donc balades d'une demi heure.
Un grand merci pour vos réponses
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Kinya2578 a écrit :Bonjour ,
Après beaucoup de recherches ,nous avons adopté un berger blanc suisse.
ca change d'un malinois :D
bravo pour avoir trouvé un club en positif !
Kinya2578
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/8/2019 12:54
Localisation : Tertre

bonsoir

Message par Kinya2578 »

Bonjour Robert,

J'ai beaucoup lu vos posts sur le sujet quand j'étais ben pleine réflexion,l'an dernier .
Ça m'a beaucoup aidé pour mes choix pour Sirius .
L'éducation positive ,je recommande , j'ai un chiot de 6mois hyper sociable chiens/gens . Courageux et calme et qui passe partout .
Un chien modèle et tout ça rien qu'en encourageant et félicitant.
Un grand Merci
Répondre