Répondre au sujet
Cachounours

Nouveau(elle)


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai récupéré un petit chaton blanc qui se révèle être sourd.

Une amie à moi l'a trouvé abandonné tout seul dans une boite à chaussure alors qu'il avait à peine un mois. Elle l'a nourri au biberon jusqu'à ce qu'il puisse manger seul mais ne pouvait plus le garder, donc voilà qu'il a atterri chez moi Smile Il a actuellement deux mois.
Le soucis c'est qu'il mord et griffe extrêmement fort pour jouer.
Il s'attaque aux pieds sans qu'on s'y attende, et si il est sur mes genoux et que je le caresse, il me mord très fort les doigts.

J'ai déjà éduqué plusieurs chatons (dont un qui était également mal sevré) et j'utilisais beaucoup ma voix pour lui faire comprendre qu'il me faisait mal. Je pense qu'instinctivement, ils comprennent bien car c'est ce qu'auraient fait les petits frères et la maman. Mais le fait qu'il soit sourd est un vrai problème du coup !

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m' a confirmé qu'il était en pleine forme, et qui m'a donné comme conseil, quand il mord, de le prendre par la peau du coup et de lui mettre une petite tape sur le museau (très légère) comme le ferait une maman chat. Je le fais, mais il recommence juste après. Faut-il être plus patiente et continuer comme ça ?

Ou bien avez-vous d'autres idées pour réussir à communiquer avec lui et lui faire comprendre qu'il me fait mal sans utiliser ma voix ?

Quelqu'un a déjà eu une expérience avec un chat sourd ? Ça m'intéresserait Smile

Merci beaucoup ! Smile[/b]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet