Répondre au sujet
Ils sont morts
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
J'ai l'impression que plus personne ne vient sur le forum et cela me peine beaucoup.
Néanmoins j'y viens depuis tellement d'années que je ne me résigne pas à m'incruster
sur un autre , du moins pas comme ici.

J'ai tout de même décidé de partager notre peine et notre désarroi.

Pilou notre cocker teckel est décédé à l'âge de 15 ans. Il s'est battu jusqu'à la dernière minute
mon pauvre cœur, mais il a fallu prendre une décision tant il était devenu faible et souffrant.
Continuer aurait été cruel, mais je garde cela sur le cœur comme une pierre d'un poids insupportable.
C'était il y a 3 semaines.

Comme si ce n'était pas assez il y a une semaine jour pour jour j'ai retrouvé Babeth notre chihuahua
de 9 ans décédée pendant son sommeil. Elle venait de décédé , j'ai tenté la cardio respi , massage cardiaque,
sans résultat, elle était partie. Ses problèmes cardiaques malgré les traitements ont eu raison d'elle.

Bibi petite rescue cihuahua nous a quitté il a 2 ans suite à une embolie pulmonaire, je n'ai même pas eu le temps de former
le numéro de la clinique que son cœur s'arrêtait sous mes doigts. Morte étouffée , horrible a vivre pour elle et pour nous, surtout moi.

Quand Babeth est décédée il y a une semaine, happy (chihuahua) a chercher partout après eux, puis s'est mise dans le divan en position
fœtale en pleurant. Elle qui était la suiveuse de mon petit groupe et toute seule elle n'avait plus aucun repère.

J'ai retourné toutes les annonces pour trouver une petite femelle pour lui changer les idées , sans grand résultat dans nos moyens réduits suite
à une bêtise de mon fils qui venait de nous coûter 2000 euros.
Finalement nous lui avons trouvé un petit mâle aux même couleurs que bibi , noir et feu. Malgré notre peine le coup de cœur était
au rendez vous mais surtout il fallait rapidement changer les idées d'Happy qui n'avait jamais vu de bébé.
On ne peut pas dire qu'elle a sauté de joie mais au moins elle a eu un centre d'intérêt sur lequel se retourner.
Heureusement qu'elle ne mord en aucune circonstance.
Tout s'est fait progressivement un peu chaque jour et je les ai trouvé aujourd'hui dormant ensemble.
Je suis obligée de prendre tout en double car elle est jalouse même si nous partageons les calins et les cadeaux.
Je suis heureuse qu'elle ne se laisse plus aller et semble prendre soin du petit.

Mais pour moi je vis la perte de mes deux chiens très mal. Pilou cocker croisé teckel parti , le vide est immense et étant un croisé
il est irremplaçable par un chien qui pourrait lui ressembler. J'ai fait les spa malgré que je préfère un chiot venant d'un particulier ( mais
la loi l'interdit maintenant , préférant laisser les magasins tant boycottés se frotter les mains).
J'ai fait toutes les annonces jusqu'en France pour au moins trouver un chien de taille moyenne, poil court , clair ou roux mais surtout
avec des oreilles tombantes et de tailles moyenne car le mur de l'école à côté est trop bas. Sans résultat.
Mon pilou qui ressemblait tant à Bill dans boule et bill , n'a pas de sosie.

On a regardé les annonces mais les autres genre de chiens ne nous attirent pas et lépagneul doit courrir énormément paraît il.
Deux petits chiens, la maison me paraît toute vide. Et je n'ose pas prendre de plus grand à cause du mur de l'école et surtout
parce que je ne tiens pas à retrouver mes deux petits dévorés. Là je crois que je tombe dans le coma d'un coup.

Tant de gens se débarassent de leur chien qu'ils estiment vieux à 6 ans et moi j'aimerais tant qu'ils puissent vivre autant de temps
que nous.
Je sens que je tombe en dépression doucement même si pour certains cela semblera ridicule, mais mes chiens sont tout pour moi.

Princesse ma dalmatienne 13 ans, puis bibi 10 ans, puis pilou 15ans, puis babeth 9 ans , je sens que je perds pieds. C'est la goutte
qui fait déborder le vase.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ils sont morts.
diiva16

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Bien triste pour vous, étant passée par là, je connais la souffrance que cela cause. Il est vrai qu'avant ce forum était bien agréable et de bons conseils. La convivialité était très présente avant que des pseudos pros ne viennent nous étaler leur savoir d'une longueur à vous embrouiller l'esprit. Maintenant je fais comme vous j'espère que le forum va revivre. Courage.
georges

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Quelle tristesse toutes ces morts ! J ai perdu un chien croisé aussi il y a quelques années et je ne trouvais pas non plus de chien qui lyi ressemblait. Finalement j ai pris un autre croisé tout à fait différent. Courage à vous. Le temps adoucit les blessures .
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
merci à vous , c'est gentil.

Nous avons été sur le point d'adopter une petite cocker de 7 mois, mais
comme notre chi n'a que 10 semaines il faudrait que la cocker passe 5h dans un bureau
ou la salle de bain car je ne pouvais les laisser ensemble d'après le vétérinaire.
Happy a déjà du mal a accepter un chiot, que dire de deux. On a donc renoncé et on remet
ce projet à plus tard.
bientôt les vacances et les abandons, on trouvera peut être à ce moment là une jeune
chienne assez douce pour supporter un chiot et avoir encore le goût du jeu.
Le soir le divan fait bien vide avec juste nos deux petites crevettes.
bonne journée à vous,
marie
robert

Accroc
Accroc

Répondre en citant
la faute à FaceBook !
beaucoup plus facile.
il y a des créations de groupes avec la meme philosophie d'éducation. les gens s'y retrouvent au lieu d'éavoir des débats à ne plus finir.
exemple : https://www.facebook.com/groups/499192346876597/
il y a des pages de races : https://www.facebook.com/groups/276440716031427/
les pages des clubs : https://www.facebook.com/groups/664340803740826/
https://www.facebook.com/groups/1658053484408092/
personne (ou peu) de gens se cachent derrière un pseudo Very Happy
donc il est normal que les forums perdent de leur attraction.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Re: Ils sont morts.
valentind23

Nouveau(elle)

Répondre en citant
diiva16 a écrit:
Bien triste pour vous, étant passée par là, je connais la souffrance que cela cause. Il est vrai qu'avant ce forum était bien agréable et de bons conseils Garde Meubles Lyon. La convivialité était très présente avant que des pseudos pros ne viennent nous étaler leur savoir d'une longueur à vous embrouiller l'esprit. Maintenant je fais comme vous j'espère que le forum va revivre. Courage.

En fait, je pensais que les forums étaient une plateforme ou on pouvait s'échanger et parler de tout.
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet