Répondre au sujet
Balade canine - commune de Mettet et alentours
calimerobix

Régulier(e)
Régulier(e)


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 437
Localisation: Saint-Gérard
Age: 34 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon précédent post en s'affichant pas, je réessaie.

Ayant eu un enfant récemment, nous avons été nettement moins disponibles pour les balades canines de nos chiens (une femme Saint-Bernard stérilisée et un mâle Amstaff Jerko tj foufou même s'il s'est assagit légèrement).

Nous aimerions reprendre les balades et trouver un groupe +/- fixe dans la région de Mettet (et alentours bien sûr).

La femelle Saint-Bernard est très calme, juste un peu fofolle avant le début de la promenade, quand tous les chiens sont rassemblés mais absolument pas agressive. Seul bémol, les chats, elle les aime trop (on n'a jamais su lui faire perdre cette habitude), d'où un collier malheureusement étrangleur (sans pointe quand même), pour la rattraper au dernier moment. Avec un harnais, je n'aurais de toute manière pas la force de la retenir.'

L'Amstaff est très foufou et avait tendance dans les précédentes balades canines à harceler les autres femelles. Sans agressivité toujours mais bon, les autres chiens ont dû le remettre à sa place sans que ça dégénère en bagarre pour autant.

La Saint-Bernard est plus facile à sortir en balade canine que l'Amstaff, qui une fois lâché, risque vite de devenir harcelant auprès des femelles. Je me risquerais bien à chercher un groupe uniquement de mâles dans un premier temps pour lui, mais je doute de trouver facilement.

Tous les deux sont très gentils, non agressifs, même si la Saint-Bernard est plus protectrice.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un groupe +/- régulier qui accepterait ce type de chien, quitte à faire un test au préalable avec les éventuels meneurs du groupe ?

Merci d'avance,

Bonne journée à tous,

A.D.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Balade
AudreyCo

Nouveau(elle)


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 1
Localisation: Bothey
Age: 33 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Avez-vous trouvé un groupe ?

Je serais intéressée pour rencontrer des personnes ayant des jeunes chiens de tailles moyennes ou grandes pour aller promener.
J'ai un chien d'environ 6 mois qui a besoin de se dépenser et qui adore le contact avec ses congénères. Il est trop brusque cependant avec les chiens de petite taille.

J'habite Gembloux mais me déplace souvent vers Mettet pour visiter ma famille Smile

Si vous êtes intéressée par une balade faites moi signe Smile

Belle journée !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet