Répondre au sujet
Nutrivet
jo.

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour,

Je vais avoir mon premier chien et forcément, je cherche le meilleur pour lui. Je n'ai pas un budget énorme, j'ai bien compris l'importance d'avoir un max de protéines pour un minimum de glucides, l'importance de lire les étiquettes pour avoir de la viande de bonne qualité et aussi le fait de choisir des croquettes SANS céréales (tout simplement parce qu'un chien est carnivore ET que les céréales apportent une grande partie de glucides). Alors, après de longues recherches j'ai trouvé une marque qui me semble assez correcte : NUTRIVET. Et j'opterais pour les nutrivet INNE PETFOOD NUTRITION [ https://www.nutrivet.fr/fr/inne-pet-food-chien-adultesenior/11-nutritive-health-376080533184.html ]. Qu'en pensez-vous? Est-ce quelqu'un les a déjà testées? Et surtout quelles croquettes utilisez-vous? (pas trop chères...)
Merci Beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Le sans céréales est une mode qui peut faire des ravages à long terme. Il ne correspond pas au régime alimentaire du chien.
Le chien s'est rapproché de l'homme il y a 36.000 ans. Il vivait de ses restes.
Il y a 11.000 ans l'homme s'est sédentarisé et a commencé à cultiver. Le chien mangeait ses restes dont des céréales. Son organisme est adapté à la digestion des hydrates de carbone.
Il n'est pas un carnivore strict, contrairement au chat.

Une ration à base de 60-65% de viande, 20-25% de céréales et 15% de fruits et légumes paraît un bon compromis.
L'idéal étant la ration ménagère plutôt que des croquettes industrielles mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses quand on a plusieurs grands chiens à moins d'avoir un boucher dans la famille.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Re: Nutrivet
wallace

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
jo. a écrit:
Bonjour,

Je vais avoir mon premier chien et forcément, je cherche le meilleur pour lui. Je n'ai pas un budget énorme, j'ai bien compris l'importance d'avoir un max de protéines pour un minimum de glucides, l'importance de lire les étiquettes pour avoir de la viande de bonne qualité et aussi le fait de choisir des croquettes SANS céréales (tout simplement parce qu'un chien est carnivore ET que les céréales apportent une grande partie de glucides). Alors, après de longues recherches j'ai trouvé une marque qui me semble assez correcte : NUTRIVET. Et j'opterais pour les nutrivet INNE PETFOOD NUTRITION [ https://www.nutrivet.fr/fr/inne-pet-food-chien-adultesenior/11-nutritive-health-376080533184.html ]. Qu'en pensez-vous? Est-ce quelqu'un les a déjà testées? Et surtout quelles croquettes utilisez-vous? (pas trop chères...)
Merci Beaucoup.

Le "sans céréales" a été mis au point après une étude très sérieuse montrant qu'il était indispensable, urgent, hyper important POUR LES MAITRES et leur esprit tordu.
C'est un piège à bobos qui bouffent du light, du sans gluten...et voudraient que leur chiens soient comme eux.

Malheureusement les qq pages Facebook relatives tiennent plus d'une secte que dune information sérieuse.

Pour votre toutou son âge est hyper important. respectez un junior puppy...en fonction de son étant de développement et de sa future taille.
Vous parlez d'un aliment senior, c'est donc un chien plus âgé?????

Si votre éleveur est sérieux, il a déjà fait un choix et pensez à ne le changer que si il faut et très progressivement.

Bonne et longue vie avec votre nouveau compagnon.
jo.

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour,
Non c'est un chien de 3 ans environ, les croquettes sont destinées à des chiens adultes Wink je ne comprends pas vraiment parce que nous savons bien qu'un chien a besoin de très peu de glucides dans son alimentation, or les céréales en apportent parfois jusqu'à 50%! Je trouve que le sans céréale est justement un bienfait pour sa santé... Sinon c'est revenir à lui faire aller au macdo tous les jours...
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Non , on en revient car:

https://www.nytimes.com/2018/07/24/health/grain-free-dog-food-heart-disease.html

12 août, 10:59
Une suspicion d'un lien entre la cardiomyopathie dilatée et les croquettes à base de pois, de lentilles, de pois chiche, pomme de terre, bref le " sans céreale" ....
19 véterinaires americains ont alertés la FDA sur une présence " anormale" de cette maladie chez des chiens dont la CMD ne fait pas partie de leur pathologie génétique, leur seul facteur commun est cette formulation de croquettes...
Les études se poursuivent..

Perso, j'ai donné à mes 15 chiens et au long terme, que des merdes dans l'ensemble dont les odeurs acides des selles..dur pour les vieux, une cata sur les atopiques au bout de quelques mois....

Surtout une épouvantable mode pour fourguer les déchets ..

Pour le fan mode, apparaissent les chiens végan avec les crocs végan ou comentfaire des sous sur le dos des naifs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
wallace

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
jo. a écrit:
Bonjour,
Non c'est un chien de 3 ans environ, les croquettes sont destinées à des chiens adultes Wink je ne comprends pas vraiment parce que nous savons bien qu'un chien a besoin de très peu de glucides dans son alimentation, or les céréales en apportent parfois jusqu'à 50%! Je trouve que le sans céréale est justement un bienfait pour sa santé... Sinon c'est revenir à lui faire aller au macdo tous les jours...

Vous verrez très vite si une croquette lui convient (poils et crottes).Le reste est du marketing et un phénomène de mode.
Le soucis d'internet c'est que n'importe qui y va de sa théorie et pond des thèses non vérifiés.

Pour beaucoup de personnes, la croquette idéale est l'unité de mesure de l'amour qu'on porte à son chien.
Si c'est cher, rare, confidentiel.... c'est qu'on aime son chien plus que le voisin n'aime le sien.

Un heure a chercher des infos sur le net leur semble une heure d'affection apportée au chien... Crying or Very sad

Cela tourne à secte sur les forums ..., on vire les avis différents...finalement , ils se retrouvent entre eux et cela leur donne l'impression qu'ils ont raison et sont de bien meilleurs maîtres.

Pas besoin de la meilleur croquette du monde.
Une bonne croquette ou une bonne ration ménagère et du temps partagé, des activités communes c'est ça qu'il préfère.
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
C'est tellement vrai.

Une de mes maximes : "mieux vaut donner des croquettes avec le sourire que de la ration ménagère avec une tronche jusque par terre (vu le temps que ça demande en préparation et le coût)".
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manou...

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Pour l'instant le mien est à moitié à la ration ménagère et à moitié aux croquettes nutrivet. Pas de céréales dans ces deux repas mais il a droit à du pain au lait tous les jours (je suis pas forcément pour mais il vit avec ma mère et ma sœur pour l'instant et elles ont bien installé cette habitude).

Si je me souviens bien, le problème des nutrivet est qu'elles sont beaucoup trop riches en sodium. Comme je suis allée au World dog show la semaine passée, j'en ai profité pour ramener plein d'échantillons de brit carnilove, wolf of wilderness et surtout farmina qui, apparemment, a une bonne compo mais n'est pas supportée par tous les chiens et impossible à trouver en tout petit format pour essayer (en tout cas il y a un an ou deux).

Alors maintenant on teste.

Franchement il n'y a aucune croquette parfaite et même les prétendues "meilleures" ne conviennent pas à certains chiens, surtout sur le long terme. Pas la peine de fuir bêtement les croquettes qui contiennent quelques céréales tant que celles-ci sont présentes en quantité réduite et que le chien les assimile bien.

Une question que je me pose souvent. De nombreux proprios de chiens adeptes du grain free affirment qu'on ne donne jamais assez de viande à son chien. Je n'en suis pas si certaine. Je pense que chaque chien est différent et a un seuil de nourriture carnée à ne pas dépasser, comme pour les légumes et les céréales. Le tout est de trouver l'équilibre. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
On donne beaucoup trop de viande aux chiens...
En fait, beaucoup trop à manger tout court.
Page 8 sur 8  
 Répondre au sujet