Education positive...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je viens de contacter Ali, il va lire ton post et on va tenter de se voir tous.Patiente, je te donne réponse tout à l'heure.

On va t'orienter sur FB pour les facilités de contact et ect....

Tonchien n'est vraiment pas un cas difficile.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On est en train de se contacter,wait
hotwil
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 6/11/2017 11:29
Localisation : Wavre

Message par hotwil »

Honnêtement, c'est la première fois que j'entend que mon chien n'est pas un cas difficile.
Partant de là, j'espère que vous avez bien saisi le profil et avez raison, et que c'est juste les méthodes testés jusqu'ici qui ne donnaient aucun résultats !

Vraiment, un énorme merci pour tout ça !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On s'est contacté,on a repéré le terrain en foret de Soignes, on peut se voir dimanche après midi.

Comme dit Ali, sur FB se serait top que tu rejoignes pour faire un groupe message de discussion car ici, je valse entre le forum et le fB. Ali et Heidi ont bien lu tes posts et on est du mème ais , pas un cas lourd juste que vous avez besoin de suivi.

je te donnes mon fb pour contact et de là, tu te connectes avec Ali pour l'adresse exacte, tu l'auras ce soir.

https://www.facebook.com/charlier.marie

celui d'Ali

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... eyit%20ali

On est plus ou moins fermé fais une demande d'amis
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

si tu veux voici mon telephone 0477 442 964
hotwil
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 6/11/2017 11:29
Localisation : Wavre

Message par hotwil »

Bonjour, je vous ai mp sur facebook mais vous devrez p-e aller dans l'onglet "invitations" situé à droite de celui "récent" dans les message car je ne peux vous ajouter en ami ;)
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, la terme de méthode positive est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle (ou de l'incompétence) de la part des éducateurs canins.
Ce terme ne veut rien dire et sous prétexte qu'ils utilisent soi-disant uniquement le renforcement positif (ce qui est totalement faux mais ça, ils ne comprennent pas ou mentent à ce sujet), ils prétendent que leur méthode de positive et l'oppose à la méthode classique, qu'ils appellent méthode traditionnelle (faudra m'expliquer le rapport avec la tradition...), qui utilise le renforcement négatif (là, ils n'ont pas compris le terme car c'est en fait de punition positive dont ils parlent).
Bon passons, "méthode positive" est un terme vendeur et à la mode.

Donc d'un côté, on a les méchants qui battent leur chien et leur gueulent dessus et de l'autre les bisounours qui empiffrent leurs chiens et font du marchandage commercial.

Je suis volontairement provocatrice, bien sûr.

Entre les deux extrêmes, toutes deux méprisables, il existe tout un éventail de possibilités. Des méthodes ou plutôt des philosophies respectueuses du chien, de son intégrité physique et psychologique. Qui utilisent ou non le renforcement imposé (toute éducation ou dressage est du renforcement, positif et négatif, mais la manière dont ce renforcement se fait peut être fort différente, qui va du drill intense au "on attend que la situation se présente pour apprendre au chien").

Je te conseille de prendre contact avec Forest sur ce forum, elle est la mieux placée pour te guider.
Perso, et j'en suis désolée, je n'ai que trop peu de temps pour te répondre plus en avant.

Merci Nouki pour ce résumé très réaliste.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chien a été donné quelques jours après :arrow:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

:cry:
Ca valait bien la peine que tu te donnes tout ce mal! :roll:
C est vraiment dommage, mais au moins tu auras fait tout ton possible pour aider ce pauvre chien...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Jamais vu,beaucoup de blabla et au final donné.....C'est sans doute mieux pour lui.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Ben mince alors!
Pourvu que le loulou trouve des humains à la hauteur!
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Forest vous vous aviez vu pour faire la balade?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La balade? :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et en parlant d'éducation,au village,un club d'éducation,piques et collier électrique pour éduquer :( C'est nouveau, on progresse dans la compréhension du chien :(
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Forest Charlot and co a écrit :On s'est contacté,on a repéré le terrain en foret de Soignes, on peut se voir dimanche après midi.

Comme dit Ali, sur FB se serait top que tu rejoignes pour faire un groupe message de discussion car ici, je valse entre le forum et le fB. Ali et Heidi ont bien lu tes posts et on est du mème ais , pas un cas lourd juste que vous avez besoin de suivi.

je te donnes mon fb pour contact et de là, tu te connectes avec Ali pour l'adresse exacte, tu l'auras ce soir.

https://www.facebook.com/charlier.marie

celui d'Ali

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... eyit%20ali

On est plus ou moins fermé fais une demande d'amis


Je voulais plutôt dire pour travailler sur le terrain?
Répondre