Mord le visage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Fredo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 23/7/2017 9:43

Mord le visage

Message par Fredo »

Bjr, mon chiot Berger Australien de 2,5 mois m'attrape au visage qd je suis proche de lui (à Bras, caresses...)
il mord les mains et bras en faisant de grosses griffes.
C'est un mâle, il mordille beaucoup les doigts, il a de nombreux jouets et os; Il mordille le paillasson (arrache des bouts), mordille chaussures et pantoufles, et qd on marche il attrape le bas des pantalons? On joue avec lui régulièrement, il sort ttes les 2 H, il y a toujours quelqu'un à la maison pour l'instant mais j'ai peur quand nous allons tous reprendre le travail et l'école ou parfois il sera seul de nombreuses heures, que faire?
Je vais aller au dressage dès que tous ses vaccins seront faits; Ce chiot vivait en meute avec dix autres chiens adultes dans une ferme ainsi que ses frères et soeurs (souvent dehors la journée)
Merci pour votre aide
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Mord le visage

Message par Forest Charlot and co »

Fredo a écrit :Bjr, mon chiot Berger Australien de 2,5 mois m'attrape au visage qd je suis proche de lui (à Bras, caresses...)

Réaction tout à fait normale, tous les chiots lèchent et mordillent le visage la plupart du temps.
Ne pas prendre à bras, c'est non naturel et cela le stresse donc il va se tortiller et mordiller plus encore.
Comme tu le relâches suite aux mordillements, tu es juste en train de lui apprendre que mordiller permet de se délivrer d'une situation inconfortable.

Ranges tes mains en poche, redresses toi et ignores le plus souvent. 4
C'est nouveau mais dans un an , tu ne le feras plus car ce ne sera plus un chiot et lui ne comprendra pas pourquoi il est moins mignon maintenant.
Comme il entrera dans l'adolescence, il se fera encore plus sollicitant, gros mordillages, sauts, pattes vers le visage pour être encore le centre de vos attentions.

Tu auras installé un comportement indésirable et dangereux pour des enfants de petite taille, des personnes âgées...Le chien ne fera pas la différence.
Tu auras installé d l'hyper émotivité car on se fâchera et ce qui était rigolo sera puni, situation incompréhensible pour un chien .



il mord les mains et bras en faisant de grosses griffes.


Rangez vos mais, ne lancez pas de jouets, ôtez les jouets déchiquetables et qui font du bruit: le chiot n'a pas contrôle du frein à la morsure et ces jouets achèvent de détruire son contrôle.
Déplacez vous très calmement, si vous gigotez, gesticulez et criez, vous encouragez l'excitation: à ce moment , quand il mordille, stoppez net et faites une grosse voix en disant hep hep hep...quand il lâche, repartez calmement et donnez lui un jouet dur pour récompenser et mettez le dans une pièce au calme avec une barrière pour qu'il puisse vous voir. Il va apprendre à ne pas toujours suivre et à se poser.


Remplacez par des jouets trèèèès durs qui vont sanctionner les morsures par leur dureté et obliger le chiot à contrôler pour ne pas se faire mal aux mâchoire et dents de lait.




C'est un mâle, il mordille beaucoup les doigts, il a de nombreux jouets et os; Il mordille le paillasson (arrache des bouts), mordille chaussures et pantoufles, et qd on marche il attrape le bas des pantalons? On joue avec lui régulièrement,



Vous devez arrêter de le solliciter, vous jouez tout le temps avec vos enfants? Bébés, vos enfants étaient tout le temps caressés, admirés, mis au jeu?
Non je suppose sinon vos enfants deviendraient vite hors contrôle.


il sort ttes les 2 H, il y a toujours quelqu'un à la maison pour l'instant mais j'ai peur quand nous allons tous reprendre le travail et l'école ou parfois il sera seul de nombreuses heures, que faire?


Vous devez de suite lui octroyer une pièce à lui avec barrière de séparation et mème, surtout quand vouss etes là, le mettre de temps en temps au repos, dix minutes à la fois. Et ausi quand le chiot et les enfants s'excitent au jeu: stop et tout le monde au calme.
Je vais aller au dressage dès que tous ses vaccins seront faits; Ce chiot vivait en meute avec dix autres chiens adultes dans une ferme ainsi que ses frères et soeurs (souvent dehors la journée)
Merci pour votre aide
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Mord le visage

Message par wallace »

Fredo a écrit :Bjr, mon chiot Berger Australien de 2,5 mois m'attrape au visage qd je suis proche de lui (à Bras, caresses...)
il mord les mains et bras en faisant de grosses griffes.
C'est un mâle, il mordille beaucoup les doigts, il a de nombreux jouets et os; Il mordille le paillasson (arrache des bouts), mordille chaussures et pantoufles, et qd on marche il attrape le bas des pantalons? On joue avec lui régulièrement, il sort ttes les 2 H, il y a toujours quelqu'un à la maison pour l'instant mais j'ai peur quand nous allons tous reprendre le travail et l'école ou parfois il sera seul de nombreuses heures, que faire?
Je vais aller au dressage dès que tous ses vaccins seront faits; Ce chiot vivait en meute avec dix autres chiens adultes dans une ferme ainsi que ses frères et soeurs (souvent dehors la journée)
Merci pour votre aide
Bonjour.
Est ce votre premier chien?
De quelle région êtes vous?
Répondre