Berger australien et border collie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Berger australien et border collie

Message par lakine »

Bonjour je souhaiterais savoir la différence entre ses 2 races
Merci d avance
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

dans le temps on disait ........sur le berger australien il y a un bouton stop :lol: :lol:
Ceci dit avec la mode des deux races les caractère et généraux et aptitudes ont tellement dégénéré vu la sélection plus sur poils et couleurs que ........

en gros ......mais le border est plus "en demande" vis à vis du maître il DOIT bosser
L'australien a été sélectionné aussi pour pouvoir travailler seul , il est moins en demande perpétuelle vis à vis du maitre
Le border en Grande Bretagne dormait avec le troupeau on ne lui demandait pas de "garder" puisqu'il n'y a plus de prédateurs en Grande Bretagne et donc les qualités nécessaires à un chien de compagnie n'ont pas été à l'époque sélectionnées chez lui
L'Aussie normalement est plus polyvalent , il est gardien , il sait se poser même si bien sur il a un grand besoin de bouger, de faire des choses avec son maître, de faire travailler son intelligence
Aux USA l'aussie après le travail passait au jet d'eau et participait lui aux jeux des enfants, dormait au coin du feu.......

Le border est aussi plus discipliné, obéir pour obéir ne le dérange pas .......l'aussie lui va toujours se demander si ce qu'on lui demande est utile.......il aime la variété , fait "x" fois le même exercice.......très peu pour lui
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je me demande si cette réponse est vraiment objective :lol:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

georges a écrit :Je me demande si cette réponse est vraiment objective :lol:
je ne vois pas en quoi elle ne le serait pas .......mais tu penses exactement ce que tu veux!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Faut pas s énerver pour si peu mais je trouve ta description du border un peu caricaturale et pas très flatteuse. Mais je ne cherche pas la polémique et étant surtout amateur de croisés je n'ai aucune expertise.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

pas flatteuse pour le border? Ah non pas du tout
a moins que tu trouves qu'être AVANT TOUT et quasi exclusivement un chien de travail soit peu flatteur
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Tout à fait.
Répondre