Demande pedigree pour une futur saillie/portée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Bari
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2015 22:08

Demande pedigree pour une futur saillie/portée

Message par Bari »

Bonjour,
J'ai beaucoup lu sur la suite de la société saint-Hubert mais je trouve que les procédures sont compliquées.
Je possède une femelle avec un pedigree français Scc.
Pour le moment je n'ai que cela.
Après plusieurs lectures, si je fais une saillie à ma chienne (avant de chercher un male j'essaye de rassembler ce dont moi j'ai besoins) pour pouvoir obtenir des pédigré pour ses chiots:
-un test ADN
-faire reconnaître son pedigree à la saint Hubert?
-suis je obligée d être inscrite au LOSH ? (Je ne comprends pas trop bien ce que c'est?)
Y a t il d'autres demarches?
Je pense lui faire'un radiographie de la hanche mais ca je ne pense pas que ce soit obligatoire pour le pedigre.
Merci de votre aide.
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Je suppose que votre femelle a bien un "pedigree-export" LOF ?

C'est tout simple :wink:

Sur le site de St-Hubert, vous allez dans le menu "Documents utiles" et vous téléchargez le document "Importation d'un chien avec ou sans demande d'analyse ADN" (dans la liste "Procédures et formulaires").

Lisez bien les instructions en bas de ce formulaire. :wink:

Vous imprimez et remplissez ce document en demandant l'analyse ADN puisque tout reproducteur doit avoir sa carte d'identité génétique afin que les futurs chiots puissent avoir leur pedigree.

Le LOSH (Livre des Origines de St-Hubert), c'est l'équivalent du LOF (Livre des Origines Français).

En fait, votre femelle n'aura pas de pedigree belge mais son pedigree LOF sera simplement inscrit à la St-Hubert. Et nul besoin de radio ni autre test pour cela.

Néanmoins, bien que les tests de santé ne soient pas obligatoires, suivant la race que vous avez et les tests qui existent, c'est une bonne idée de lui faire passer ces tests avant de penser à la faire reproduire, au cas où il y aurait un problème, ce que je ne souhaite pas, bien entendu ... :wink:

Votre chienne devra aussi obtenir son certificat d'admission à l'élevage (le mâle doit l'avoir aussi) afin que les chiots aient leur pedigree. C'est l'équivalent de la confirmation en France. Pour plus de détails, vous pouvez télécharger le document "Certificat d'admission à l'élevage LOSH".
Bari
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2015 22:08

Message par Bari »

Merci beaucoup,
Je vous joins en photo mon pedigre,
Je pense effectivement que cela soir ca.
Pour obtenir le certificat à l'élevage Losh, suis je obligée de faire un concours?
Merci pour votre temps.
Bari
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2015 22:08

Message par Bari »

Je n'arrive pas à joindre une photo à mon message :x :x
Bari
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2015 22:08

Message par Bari »

Re bonjour, Il est bien écrit export sur mon pedigre, j'ai complété les papiers que vous m'avez montré, je dois cependant envoyer par la poste mon pédigrée originale, j'ai un peu peur de le perdre.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Bari a écrit :Re bonjour, Il est bien écrit export sur mon pedigre, j'ai complété les papiers que vous m'avez montré, je dois cependant envoyer par la poste mon pédigrée originale, j'ai un peu peur de le perdre.
Envoyez-le par courrier recommandé ! C'est ce que j'ai toujours fait car comme vous, j'ai peur qu'il ne soit paumé par la poste !
Avant la SRSH envoyait également les pedigrees par recommandé, maintenant c'est un envoi simple :? Pffff !
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Bari a écrit :Merci beaucoup,
Je vous joins en photo mon pedigre,
Je pense effectivement que cela soir ca.
Pour obtenir le certificat à l'élevage Losh, suis je obligée de faire un concours?
Merci pour votre temps.
Vous pouvez faire une expo ou aller à une des deux journées d'admission organisées par la St-Hubert.

il faut que le chien aie 9 mois minimum.
Dernière modification par Mitsu le 11/2/2017 14:51, modifié 1 fois.
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Bari a écrit :Re bonjour, Il est bien écrit export sur mon pedigre, j'ai complété les papiers que vous m'avez montré, je dois cependant envoyer par la poste mon pédigrée originale, j'ai un peu peur de le perdre.
Il faut l'envoyer par recommandé :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bari a écrit : Pour obtenir le certificat à l'élevage Losh, suis je obligée de faire un concours?
Merci pour votre temps.
Non. Il existe comme mentionné les journées d'admission à l'élevage. Elles se tiennent deux fois par an.
Si vous n'avez jamais fait d'expo avec votre chienne, je vous conseille d'aller plutôt à une journée d'admission. En expo, il y a de plus en plus de professionnels, la différence dans la présentation risque fortement de jouer en votre défaveur. Les juges sont là pour évaluer votre chien pour un concours de beauté, il le compare donc aux autres chiens présentés.

En journée d'admission, pas.
Répondre