Mon chiot chihuahua de 4 mois fait 6/8 cacas par jour

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Baloo2016
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/11/2016 22:41

Mon chiot chihuahua de 4 mois fait 6/8 cacas par jour

Message par Baloo2016 »

il pèse 1.100 gr
Cela fait 15 jours qu'il est chez nous. Je suis allé chez le vétérinaire avec lui le lendemain de son arrivée pour rappel de vaccination. IL avait des croquettes Premium Arion, nous avons suivi avec les croquettes Hill's pour puppy mélangées avec les siennes. Il a des selles bien moulées, mais très nombreuses. Il en fait jour et nuit cela fait une moyenne de 6-7-8. Je trouve que son haleine sent un peu le poisson. Est ce normal qu'il fasse autant? les croquettes peuvent elles être en cause malgré la marque? Il mange à dispositon, je ne le rationne pas( je ne l'ai jamais fais pour mon autre chien un yorkshire). Il mange aux alentours de 50-55 gr/jour. Dois je consulter le véto? Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, il semblerait, d'après des observations faites sur de nombreux clients (chiens) au Hill's que les chiens peuvent avoir des soucis de digestion: beaucoup, diarrhées, maux de ventre, ....

C'est beaucoup de kk en effet et l'haleine trahit un souci gastrique.
Testez une autre marque comme Opti derma...par exemple.

J'évite Arion et Hill's :?
Baloo2016
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/11/2016 22:41

Message par Baloo2016 »

arion est la marque que la personne qui m'a vendu le chien donnait. Avec les Hill's je les mélange. Depuis, hier, j'ai recommencé avec les arion premium voir si les caca diminuent...
Merci pour votre avis. Je surveille...Si cela ne va pas mieux, je testerai votre marque
amelckior
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 15/1/2017 14:34

Message par amelckior »

Hum, est-ce que vous ne le gâtez pas trop ? Parce qu'un chien qui mange trop, c'est normal qu'il *** beaucoup aussi.
Baloo2016
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/11/2016 22:41

Message par Baloo2016 »

merci pour votre réponse, mais tout est rentré dans l'ordre. IL a 6 mois et il n'en fait plus que 2 à 3.
Répondre