Ration ménagère

Modérateurs : Vince, acherontia

Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Ration ménagère

Message par Smokya »

Bonjour voilà je commence petit à petit à donner une ration ménagère le soir à mon shihtzu,je voulais savoir car il souffre d allergie alimentaire donc à part poulet et carottes cuites à l eau que puis-je donner comme viande et légumes? Son ancienne propriétaire lui donnait pedigré ici il a royal canin petit chien digestive matin et RM le soir depuis il ne se gratte plus du tout . Merci d'avance
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Le loulou en question ❤
Image
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

La liste est longue : dinde, canard, cheval, mouton, boeuf... Le boeuf fait souvent des allergies. Donner petit à petit (10-20% de la ration au début) pour voir comment il digère. Au niveau des légumes la liste est très longue aussi, mais en gros on dit de donner 50% de légumes-feuilles (chicon, chou, etc.), et 50% des autres (carottes, haricots, etc.).
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Ok et quelle cuisson pour la viande rouge? Le poulet ilnle digère niquels ,est ce que le foie est bon?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah mais il faut faire gaffe, viande et légumes ne suffisent pas ! Il faut impérativement des abats et une source de calcium, le tout bien dosé au chien. Le mieux serait de voir ça avec un vétérinaire, beaucoup font des plans pour une vingtaine d'euros !
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je n'ai jamais consulté un VT pour une RM (ration ménagère), la plupart ne connaissent que les croquettes qu'ils vendent. Je trouve que les éleveurs et les passionnés sont de bien meilleures sources de conseils, et ils sont gratuits sur ce site, avec un peu de patience!

Il faut aussi voir l'âge du chien avant de dire qu'il a besoin de calcium, ce n'est pas certain. Il y a de bien meilleures croquettes que RC qui est plein de crasses. Moi je préfère les croq sans céréales, d'autres pas, mais en tout cas c'est important de connaître la compo. Sur le site "zooplus" elle est toujours indiquée, ça te donne quand même une idée. Après tu achètes où ça te convient.

Quant à la RM, c'est un peu du cas par cas, selon ce que l'animal tolère et aime. Tu peux suppléer avec des vitamines s'il ne mange pratiquement pas de croq à côté.

Moi je me facilite la vie en donnant des boîtes Rocco sensitive dinde (que j'achète sur le site précité), mais les puristes diront que le frais est meilleur, ce que je ne nie pas. A toi de voir. Et je te conseille d'attendre un peu, il y aura sans doute d'autres avis qui vont arriver.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ce n'est pas nécessaire, bien sûr, mais ça aide bien. Je crois que dans ce cas-ci ça ne fera pas de mal, ce n'est pas la première fois qu'on répond à ses questions sur la RM ! :)

Cela dit, tous les chiens ont besoin de calcium, peu importe l'âge ! :?
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Pour le calcium je soupoudre de coquilles d oeufs. Il a 4 ans, son ancienne propriétaire lui donnait des pedigré , je lui ai vite changé du coup celles-ci ont l'air de bien passer plus de traitement si je vois que sa vas plus au bout d un moment je changerais,que me conseillez vous en croquettes,sachant que par choix je commande pas sur le net,ah oui il ne supporte pas le cru. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je ne peux pas t'aider Smokya, je n'achète que sur internet. Mais d'autres devraient pouvoir intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Almo nature peut-être? Jamais essayé mais c'est la compo qui me plait le plus parmi toutes les croquettes vues jusqu'ici en magasin. Il y a aussi opti life, mais ça a l'air moins bien...
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Il y en a chez Tom et co? Opti life c est ps de pirina? Vous pensez quoi des eukanuba?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Je ne conseillerai pas trop les choux. Mais en dehors des oignons, poireaux, choux, céleri vert, ( la majorité des légumes sont OK. Il faut tester petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Smokya a écrit :Il y en a chez Tom et co? Opti life c est ps de pirina? Vous pensez quoi des eukanuba?
Oui il y en a chez t&co, c'est de versele laga. Eukanuba est encore moins bien (trop de céréales de trop de variétés, pas assez de viande).
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Ok merci au moins je sais que c et à éviter j essayerais les poireaux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso j'évite les poireaux , choux....comme vient d'expliquer Christiane R
Répondre