Alimentation

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
feryv
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/9/2016 10:38
Localisation : Verviers

Alimentation

Message par feryv »

Doby notre "elfe de maison" a 8 semaines et viens d'arriver dans notre famille, cependant le premier jour il a un peu mangé ses croquettes mais depuis deux jours il "chipote" et délaisse ses croquettes, il n'a pas l'air malade et est toujours vigoureux. Le premier jour il avait la diarrhée et depuis ses selles se sont un peu améliorée mais ce n'est pas encore ça ... :P Quelqu'un aurait -il un conseil pour qu'il mange .... merci d'avance
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Alimentation

Message par wallace »

feryv a écrit :Doby notre "elfe de maison" a 8 semaines et viens d'arriver dans notre famille, cependant le premier jour il a un peu mangé ses croquettes mais depuis deux jours il "chipote" et délaisse ses croquettes, il n'a pas l'air malade et est toujours vigoureux. Le premier jour il avait la diarrhée et depuis ses selles se sont un peu améliorée mais ce n'est pas encore ça ... :P Quelqu'un aurait -il un conseil pour qu'il mange .... merci d'avance

Un peu de soupe maison ou de bouillon (cube + eau chaude) sur les croquettes et les miens ne résistent pas.

Depuis, je garde dans un bol au frigo les reste de jus, sauce.... pour agrémenter les croquettes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'attendrais un retour de selles à la normale avant d'utiliser le bouillon, le gras fait repartir les selles molles.

Les borders sont assez sensibles, il et sans doute perturbé par la perte de ses repères et sa fratrie.

Penses à voir un véto pour les vermifuges.
feryv
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/9/2016 10:38
Localisation : Verviers

ALImentation

Message par feryv »

merci pour ces conseils, j'ai essayé le bouillon et çà ne le tente même pas ...
Irais voir le véto dès demain.... Les selles sont un peu plus épaisses mais ce n'est pas le top.
exo

Message par exo »

A-t-il été bien vermifugé ?
feryv
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/9/2016 10:38
Localisation : Verviers

Message par feryv »

Oui en ordre de vermifuges
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Le cube de bouillon contient beaucoup trop de sel. La séparation avec la fratrie est souvent un moment assez traumatisant pour le chien avec effet sur le système digestif.
exo

Message par exo »

En effet, le stress de la séparation. Mais as-tu pesé la ration ?
C'est quoi comme croquettes ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

+1

Aussi, est-ce que c'est la même marque qu'il reçoit, ou ce sont des croquettes différentes?
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Excellente remarque concernant le fait de savoir si il reçoit les croquettes qu'il mangeait avant :)

Vu que le chiot est depuis peu chez vous, je ne m'en ferais pas dans l'immédiat.
Il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter, il ne se laissera sûrement pas mourir de faim !
Répondre