Repas

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Repas

Message par MeloW »

Lucky a toujours eu ses croqu' a volonté car tout mince mais depuis qu'il mange la fin des assiettes de ma fille il a un peu grossi, pour ne par qu'il devienne un boudin sur pattes on lui a déjà enlevé les restes des repas.

Pensez-vous que si on lui laisse les croquettes a volonté il va perdre petit a petit ou faut-il restreindre a un certain poids de croquette par jours? si 2ieme solution comment savoir combien de gramme je peux lui donner?

Il a 6 ans et pesait + - 7kg quand il avait son poids de forme et ses croquettes sont les proplan au saumon (avec les autres il se gratte)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu supprimes les restes, atends de voir les résultats dans un mois, rien ne sert de chambouler tout en une fois :wink:
Tu risques de le stresser et de créer une fixation à la nourriture en étant trop radicale
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

De toute façon il mange en général qu'une fois sur la journée donc je pense qu'il s'autorégule mais j'ai pas envie qu'il ai des soucis de santé :(
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Surtout pas de stress, à commencer par toi...

Tu changes ses habitudes en douceur et sereinement, il n'est pas gros depuis suffisamment longtemps pour que ça ait un impact de longue durée sur sa santé. Comme dit Forest, tout éviter pour qu'il devienne obsédé par la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quand j avais lara ..elle a pris 300gr de trop j ai areter les biscuit (sauf un mini par jour :oops: ) et quand elle avais d autre chose que ses crok je diminuais legerement la portion et comme elle avait a volonter (la dose quand meme hein ) elle ne s en rendais pas compte ..ceci apres la visite du véto en en mai et un peu avant son deces elle avait perdu ces 300gr ..c etait en juillet


la plus tromatiser par ce régime c etait moi pas elle :roll:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Je l'ai pesé et il ne fait que 7kg700 donc c'est pas énorme par rapport a son poids d'habitude. Par contre je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus gros mais on dirai qu'il est moins musclé :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si il n'est plus beaucoup sorti ou si on a changé sa nourriture ou...Demandes ce qu'on a fait avec lui?
Peut etre aussi qu'il s'est tracassé de ne plus te voir: sous leurs airs insouciants les terriers sont d'une très grande fidélité eet très sensibles.
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

forest gump a écrit :Si il n'est plus beaucoup sorti ou si on a changé sa nourriture ou...Demandes ce qu'on a fait avec lui?
Peut etre aussi qu'il s'est tracassé de ne plus te voir: sous leurs airs insouciants les terriers sont d'une très grande fidélité eet très sensibles.
Non rien n'a changé, au contraire il sort un peu plus car ma fille aime bien aller se balader avec nous, mais c'est un grand pépère, il l'a toujours été!
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Je remonte le sujet car en 2 ans lucky a continué a grossir, ça fait un an qu'on essaie de le faire maigrir mais sans succés. Il a très rarement a manger a coté de ses croquettes.

Son régime alimentaire est celui la; il a des croquettes "light" pour chien stérilisé marque proplan qu'on pèse. D’après son poids normal il devrait avoir 110gr mais le veto nous a dit d'enlever 25%. Il ne mange que ça sauf quand ma fille fait tomber son biscuit et qu'on a pas le temps de dire non!

Auriez-vous des pistes pour moi car la il ressemble a une barrique et j'ai peur pour sa santé???
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Peut être vérifier la composition de vos croquettes et voir si les taux de lipide et de glucide ne sont pas trop élevés

Ou peut être une ration ménagère adaptée, en général les chiens perdent plus facilement qu avec des croquettes....
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Les croquettes sont en général assez grasses, même light. J'ai eu le même problème avec mon chat castré qui a oscillé entre 6,5 et 7kg presque toute sa vie. Après des années de regime aux croquettes light et rationné, aucune perte de poids et il avait toujours faim. L'année passée je l'ai mis aux boîtes almo nature (moins de 2 % de matières grasses) et fini les croquettes. Il pèse aujourd'hui un peu plus de 5,5 kg. Et il réclame beaucoup moins puisqu'il a le ventre plein !

Je vois ma véto ce mois-ci pour les vaccins et vais lui demader si je dois continuer sur cette lancée ou le passer à une boîte un peu plus grasse (5 % peut-être) pour qu'il se stabilise.
Si tu veux le faire maigrir, pourquoi ne pas le passer à une alimentation humide reduite en graisses ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

es chiens sonntstérilisés et jamais je n'aidonné de croquettes light plutot basées sur un appauvrissementdes protéines animales etune augmentation des graisses et autres déchets végétaux.
Je trouve bien tropcher ce foin.

Je donne Pro plan normal(optiderma ) , une bonne ration équivalente à leur volume de boite crannienne, des légumes, de la viande blanche assez souvent, poisson également et pas de soucis.

Pour mes clients avec chien obèse, je leur dit d'enlever une petite poignée de crocs et de remplace par courgettes cuites, haricots cuits...
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

ici il ne reçoit que 90gr de croquette, ça ne fait même pas ça boite crânienne on avait déjà diminué avec les normale et ça na rien donné, on va essayer d'enlever encore et donner des légumes en plus surtout qu'il est fan! Tu as une idée de combien de gramme je dois enlever de croquette et la quantité de courgette a ajouter? Merci Forest :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu pèses ton chien et tu donnes dix grammes de courgettes crues par kilos de chien:
exemple si ton chien fait dix kilos: tu donneras 10 grammes par kilos donc x 10= 100gr de courgettes qui devront encore etre cuites vapeur par exemple.

Tu fais un peu de footing tous les jours en prime, il perdras sa graisse.

Pas de démarrages et exercices violents, plutot un bon footing.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et tu donnes d'abord une demi ration de courgettes afin de vérifier qu'il tolère bien.
Répondre