élevage berger allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

élevage berger allemand

Message par thebadboy »

Bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, on vient de perdre notre BA XENA qui allais avoir 9 ans.

Après réflexions, la vie sans chien est inconcevable mais le choix a été difficile car la douleur et tristesse de cette perte est énorme, c’était notre gros nounours, mes enfants de 7 et 2 ans lui en on fait voir de toutes les couleurs et malgré cela elle était tous le temps collée a eux.


la question du choix de l’élevage se pose, j'en ai repérer plusieurs sur RCBA mais avant d'aller les voir j'aimerais avoir vos avis.

je précise que je cherche un BA mâle de travail ( pour sa beauté) de couleur noir et feux au tempérament calme ( limite chien de salon ) et surtout sociable avec les enfants.

Je précise que mon but n'est pas de faire des concours, juste de l’écoute et du mordant.

- élevage vom Glockenhaus a crisné

- élevage du mont des noirfeux

- le manoir de sissi

-élevage du parc a mitrailles


un autre élevage pas repris sur RCBA qui est a 2 pas de chez moi c'est

- élevage du mont des fraises




question: l'achat chez un éleveur est il gage de qualité ?
j'ai vu sur le forum plusieurs annonces de BA dont une a Fexhe-Slins...

au niveau prix sa va du simple au double, comment le justifier ?

y a t'il plus de risques a acheter chez un particulier, je suppose qu'ils doivent répondre a certaines règles pour pouvoir vendre des chiens ?

Si vous avez des conseils a me donner sur ces élevages je suis preneur





merci
exo

Message par exo »

Ben, j'ai des chiots pour le moment. :D
Ils ont 4 semaines.
3mâles et 2 femelles. Les parents sont Horace du parc à mitrailles,très connu en Belgique et en France et Kiwi du parc à mitrailles,princesse RCBA 2013.
HD:A et ED:0 tous les deux. Bien pigmentés.
Franchement, les chiots sont très beaux.
Ils auront biensûr le pédigré SH. La plupart de nos chiots sont destinés à la vie de famille. Mais ça n'empêche pas de faire un sport de mordant ou de faire des expos.

Vous pouvez me contacter en mp pour plus d'infos,photos,page FB,etc :)

Je ne fais jamais ma pub mais puisque vous cherchez, j'en profite. 8)

Concernant le prix, ça varie entre 800 et 1000euros pour un chiot issu d'un élevage qui suit les règles d'élevage de la SH et surtout allemandes qui demandent aussi que les parents soient radiographiés aux coudes en plus des hanches. La sélection allemande demande également que les parents possèdent un brevet de travail.
Le prix peut aussi dépendre du prix de la saillie qui est plus élevé si le mâle a certaines références.
Il faut aussi tenir compte dans le choix de l'élevage du suivi après la vente que vous n'aurez pas chez un marchand toutes races ou un particulier qui fait une portée occasionnelle avec sa chienne.
Dernière modification par exo le 25/7/2016 22:09, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et tu as raison Exo !
Si je voulais un BA, j'irai chez toi ! :oops:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je ne m'y connais pas beaucoup en BA, mais c'est sûr que les chiens d'exo ont des physiques magnifiques ! :wink:
exo

Message par exo »

Je connais tous les éleveurs cités plus haut.
Ils sont tous très valables.
C'est aussi une question de feeling avec l'éleveur et avec les chiens de l'élevage.

Voici notre site. malheureusement, la dernière portée n'y est pas encore répertoriée. Mais on peut y voir notre Kiwi et sa portée précédente

http://lesbergersdeleauquidort.simplesite.com/414565133
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

exo je t'ai mp

je viens de regarder ton site et je ne vois pas de photo d'HORACE,

mais la femelle est splendide( je revois ma chienne )

merci pour vos réponses
exo

Message par exo »

Bien reçu.
Horace se trouve à l'élevage de l'Ezechel à Wasseiges.


Image
exo

Message par exo »

Une autre de Horace. Pas trop long,pas trop angulé, plutôt massif et de taille moyenne. C'est le type de mâle que j'aime.



Image
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

il est magnifique et a voir KIWI les chiot doivent êtres a tomber...

j'en discute avec ma femme et te re-contact pour fixer un rdv au besoin.

merci
exo

Message par exo »

Ok,pas de soucis.
Oui, ils sont très beaux.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je dirai de mème, si je dois reprendre un chiot BA, c'est chez Exo sans hésiter, il a le mérite de la transparence et la sincérité.


Perso, j'aime mieux Horace aussi.Avec Kiwi, j'ai hate de voir les chiots.
Les derniers me paisaient beaucoup.Dont Papaye.
exo

Message par exo »

Merci Forest et les autres:oops:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui Exo est digne de confiance.

Je n'interviens plus souvent, mais pour des références je suis là! :wink:
exo

Message par exo »

Merci Boubou.

Disons que j'essaie toujours de faire en sorte que les gens ne regrettent pas leur achat et quand je fais une nichée,je pense avant tout aux futurs propriétaires qui veulent avant tout un compagnon plutôt qu'aux résultats que je pourrais obtenir en expo ou en travail avec un des chiots en faisant une autre combinaison.
Mais je dois avouer qu'il devient difficile d'apporter toutes les garanties de bonne santé dans l'élevage de pure race et surtout du BA.
Ca devient un casse-tête.
exo

Message par exo »

Je suis tombé amoureux de mes petits chiots. Je crois que je vais annuler toutes les ventes et tous les garder. :lol:
La précédente portée de Kiwi était pas mal mais à mon avis rien à voir avec celle-ci.
Je posterai des photos dès que ma fille sera rentrée de vaances.
Dans les 2 femelles, il y a la copie conforme de sa mère,super mignonne et très espiègle :)
Malheureusement, elle a perdu un petit bout de queue à la mise-bas. Pas grand chose mais je crains que ça se voit plus tard, qu'elle soit un peu trop courte. :(
Répondre