J'ai croisé une voisine avec sa bouledogue française de 7 mois qui s'est décidée à utiliser la cage car sa chienne est malpropre. Comme d'habitude, je n'ai pas su ne pas intervenir et l'assommez de questions et de menaces de tout genre !

Cela dit, quelque chose m'échappe, parce qu'elle semble avoir fait les choses correctement :
- Chienne qui urine à l'intérieur : prise sur le fait, mise à l'extérieur, urine nettoyée en son absence.
- Chienne qui urine dans le jardin ou dehors : c'est la fête à chaque fois.
La chienne urine a l'intérieur même quand elle y est pour deux heures seulement. A cet âge j'imagine qu'elle est capable de se retenir pour 5-6 heures au moins, non? J'ai demandé à savoir si la chienne urinait en les voyant venir, en me demandant si elle n'avait pas été trop réprimandée et qu'elle n'urinait pas de peur, mais tel n'est pas le cas. La chienne est aussi à chaque fois sortie après les moments propices : jeu, repas, réveil...
Quand la porte du jardin est ouverte, elle va à chaque fois faire ses besoins dehors. Donc on peut dire qu'elle a dû comprendre ce qu'on attendait d'elle. Pensez-vous, dès lors, que ça puisse être un problème de santé? Ou y a-t-il d'autres pistes à explorer? Aidez-moi donc à dissuader les maîtres d'utiliser la cage...