Voilà j'ai un nouveau loulou de 7 ans adopté en refuge, c'est un croisé basset. Pour être franche je ne m'attendais pas du tout à flashé sur un chien comme lui. Dans ma tête je voulais un chien nerveux, j'ai toujours préféré les chiens super dynamique, près à me suivre partout sur terre ou dans l'eau.

Du fait de sa morphologie, je suppose que ses besoins sont différents, je n'ai pas demandé à mon véto, qui voudra me vendre ses super croquettes hors de prix, qui en fait ne sont pas forcément meilleurs qu'une autre.
Avant je prenais les Bento qui allaient très bien pour mes chiens et qui m'avait été conseillée par une éleveuse, mais j'ai perdu mon loulou il y a deux ans, et mon vieux balou qui à du mal à mangé aujourd'hui à des croquettes différentes qui ne conviennent pas du tout pour mon Pipo.
Aujourd'hui je donne Happy life qui fait partie de Bento si je ne me trompe pas. Je suppose qu'elles ne font pas partie des meilleures croquettes mais ce sont les seules que j'ai trouvée pour l'instant qui entre dans mon budget.
Voici la composition:
Croquette chien BENTO HAPPY LIFE LAMB
VERSELE LAGA
CROQUETTE Happy life Adult Lamb est adapté pour les chiens à digestion sensible et est une alimentation délicieuse et digeste, à base d'agneau et de riz, pour chiens moyens, grands et très grands chiens.
Aliment complet pour chien garanties : 25% protéine brute, 12% matières grasses brutes, 3% cellulose brute, 7% cendres brutes, 1.5% calcium, 1% phosphore, 0.4% sodium.
Additifs/kg : 12.000 I.E. vit. A / 1000 I.E. vit.D3 / 120mg vit.E / 160mg de fer / 2.5mg d'iode / 6mg de cuivre / 50mg de manganèse / 85mg de zinc / 0.2mg de selenium / antioxygènes et colorants
Catégories des ingrédients : viandes et sous-produits animaux (16% d'agneau dans les croquettes brunes), céréales(4% de riz dans les croquettes brunes), sous-produits d'origine végétale, légumes (4% de petits pois dans les croquettes brunes et vertes et 0.5% de carottes, 0.5% de tomates et 0.5% de brocolis dans les croquettes brunes), huile et graisses (0.5% d'huile de saumon), graines, substances minérales, levures, fruits (0.5% de pommes dans les croquettes brunes)
Si je ne me trompe pas elles doivent coûter environ, 36 à 38 euros pour 15kg.
Si vous pensez que ces croquettes ne sont vraiment pas bonnes, est-ce que vous pouvez me conseiller d'autres croquettes, dans la même gamme de prix environ.
Si quelqu'un peu aussi me dire qu'elle est la composition la plus importante pour un chien comme lui. et aussi ce qu'il faut proscrire absolument dans les croquettes.
Je vous met une petite photo pour vous faire une idée.

Malgré son aspect pèpère il est capable d'être sportif quand il le faut