Chances de gestation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

fleci
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 19/2/2016 13:34
Localisation : 4470

Chances de gestation?

Message par fleci »

Bonjour,

à votre avis, primipare, saillie faite le 28-29-30-31 janvier et 1er février, le 28 à 7 jours du début de ses chaleurs, en attente d'écho mais impatiente.
a t elle bcp de chance d'être gestante?

merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Saillie de la chienne 5 jours d'affilée ? :shock: :shock: :shock:
Et au petit bonheur la chance...

Bon, restons zen...

Nul ne pourra vous renseigner. On ne sait ni si elle a ovulé ni même quand.

Juste un indice : à ce stade, il devrait déjà y avoir des signes, de toute façon.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Pourquoi avoir choisi ces jours-là plus que d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

pauvre chienne et pauvre male !!! 5 jours de saillie.
Je sors :arrow: :arrow: :arrow:
exo

Message par exo »

Oui,enfin. Moi, j'aurais dit qu'il a de la chance le bougre. :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forcément, t'es un mec :lol: :lol: :lol:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Bon , on a encore fait fuir !!! Nouki, tu es vraiment incorrigible ! :D
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Oui , la réponse est un peu "brute" , c'est vrai .

Le post ne nous dit pas si la chienne a été suivie avant saillie ...ni si le mâle vit avec elle ...
Toujours est-il , que je ne connais pas de chienne qui se laisserait saillir 5 jours d'affilée , si elle n'est pas "prête" ! Ou alors , c'est du viol!

Perso , quand je fais une saillie avec le mâle de la maison , je ne fais pas de suivi . Mes chiens savent trop bien m'indiquer quand c'est la bonne période !
Et , j'ai eu une chienne qui acceptait volontiers le mâle pendant presque une semaine .

Bref , si on n'a pas "forcé les choses" oui , la chienne a bien entendu toutes les chances d'être gestante .....
exo

Message par exo »

Elle a effectivement beaucoup de chances d'avoir été fécondée. D'être gestante, ça dépend de beaucoup de choses.
Il n'y a pas plus de chances que si elle avait été saillie une seule fois pendant 10 minutes.
fleci
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 19/2/2016 13:34
Localisation : 4470

Message par fleci »

Merci à tous pour vos réponses constuctives et non sans rien connêtre accablantes.
oui ziggy mon mâle vit avec nous, je suis les chaleurs de ma chienne depuis qu'elle est petite, aujourd'hui elle a 2 ans et demi, suivie également par le véto, en ordre de tout et tous deux on passer tous les examens nécessaires chez le véto.
C'est juste ma première fois et même si je suis plus que prête à recevoir ces loulous (caisse de mise bas avec barre anti écrasements,nourriture pour chiots pour maman et bébés, lampes chauffante, ciseaux,isobétadine,calcium,paturyl,wambyl...)je reste angoissée.
C'est ma chienne qui a accepter mon mâle dès le 7ème jour pendant 5jours, je n'ai biensûr rien décidé.Etant présente, j'ai fait en sorte que cela ne se fasse qu'une fois par jour donc non pas pauvre femelle!Pour une question de sécurité.
je vais chez le véto ce soir à 18h15 pour l'écho.
Shanna est bcp plus collante,elle a ses mamelles qui gonfles un peu et un peu de liquide transparent en sort, elle ne veut plus sortir pour faire ses besoins, je dois l'accompagner...
Nous verrons...
merci à tous et outes
exo

Message par exo »

c'est un peu tôt pour faire une écho à 3 semaines. On verra peut-être quelquechose mais les embryons ne sont même pas implantés parfaitement.
Si ça tombe,l'écho sera positive et la chienne sera vide dans 10 jours.
Moi, je fais en général la première écho vers le 30ème jour.
fleci
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 19/2/2016 13:34
Localisation : 4470

Message par fleci »

je fais l'écho pour savoir si oui ou non,elle est gestante afin de pouvoir lui donner la nourriture adhéquate, la surveiller et je ferai une radio vers le 45 ème jour pour confirmer et savoir combien de bébés elle attend pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la mise bas(bébé qui ne sort pas ou mort).
merci exo
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tiens nous au courant et si tu as des bébés, mets des photos, c'est super joli les pitits cavaliers :D
fleci
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 19/2/2016 13:34
Localisation : 4470

Message par fleci »

Oui pas de soucis, je vous tiendrai au courant et mettrai des photos
fleci
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 19/2/2016 13:34
Localisation : 4470

Message par fleci »

et bien voilà, ma shasha est bien gestante, au minimum 4 loulous.
maintenant, au préparatifs, calins et cocooning
:lol:
Répondre