Berger Australiens

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nespa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/8/2015 20:09

Berger Australiens

Message par nespa »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le Berger Australien est aussi ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion qu'un border collie car d'après certains le Berger Australien sait se poser. Les aussies sont t'il très timide voir peureux ? Et pour l'éducation sont-ils dur à éduquer ou ils comprennent vite ? Avec les chats les berger australiens sont-ils querelleur?

Pouvez vous me citer quelques bons élevages en Belgique qui font les test et qui ne mélange pas de bleu merle avec un autre bleu merle
exo

Message par exo »

Mon véto m'a acheté un chiot berger allemand de la dernière portée et il a une femelle Aussie. C'est la catastrophe. Ils font de l'agility dans le living.
Une cloture de 2m ne lui fait pas peur et elle emmène la petite dans ses conneries. Donc, je crois que c'esr du cas par cas mais dans l'absolu, c'est un chien qui doit bouger.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici ta réponse: le berger australien peut etre très calme et aime travailler seul, il n'est pas dépendant , réfléchit et analyse en fonction des problèmes posés.



https://www.youtube.com/watch?v=ekye_UrtR6M&app=desktop



Pour moi il sait mieux se poser que les borders actuels.

J'ai un border très calme mais pas aussi réfléchi qu'un aussie.

pour les chats, c'est juste une question d'éducation.

Pour la timidité, j'en rencontre des timides mais timide ne veut pas forcément dire peureuxc, c'est un choix de nichée à faire!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ness est tout jeune, un peu plus d'un an!

Il n'a subi aucun dressage et est souvent sans laisse , mème dans les rues de Berlin, il y a peu!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

le berger australien DOIT savoir se poser , d'ailleurs Forest Charlot et Co fait un bon résumé........mais "LE" problème est que la race est très à la mode et que donc actuellement il y a beaucoup de 'n"importe quoi" pourvu que ça ressemble à un aussie
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je trouve que les Aussies sont parmi les races de chiens les plus faciles à éduquer et à dresser :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plus je les fréquente,plus ils m'épatent, c'est une race réellement intelligente mais hélas déjà bien abimée, comme beaucoup de borders .
nespa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/8/2015 20:09

Message par nespa »

Merci pour les réponses.

Oui je sais que la race devient à la mode et donc j'aimerai savoir quels sont les bons élevages de Berger Australien en Belgique car peut-être dans quelques années j'en prendrais bien un et je ne voudrais pas me faire arnaqué.

J'ai déjà trouver cette élevage qui me parait bien http://www.dudomainerosaris.be/berger.htm
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

eh bien tu vas à l'élevage qui t'intéresse, tu dis que tu ne veux pas de chiot maintenant mais que tu aimerais voir les chiens...........tu verras la réaction......un passionné de la race t'accueille volontiers et te fait découvrir avec joie la race qu'il aime.........sinon ......bah tu aura compris que la passion est "ailleurs"
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

J'élève des bergers australiens , et , je prends toujours beaucoup de plaisir à parler de mes chiens , de cette super race , avec les personnes qui s'y intéressent .Car , pour moi , ça fait aussi partie des joies de l'élevage !
Plusieurs fois , des personnes sont venues chercher un chiot , plusieurs années après notre première rencontre ...
Tu peux aller faire un tour sur mon site : http://franch-balzanes.chiens-de-france.com
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sinon, en Allemagne , demandes surtout à voir des parents qui travaillent mais sans dressage. je sais que ness vient d'Allemagne et que l'éleveuse présente des chiens naturels qui prennent des décisions sans elle au boulot.

Pour l'adresse, il faut contacter laz propriétaire de Ness, je sais que son ami a aussi pris un chiot , Mum, de là...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Répondre