Lévrier galgo

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marine247
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/8/2015 18:58
Localisation : Jurbise

Lévrier galgo

Message par marine247 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j 'espere pouvoir échanger des idées ,des conseils .... je suis propriétaire d 'un galgo enfin c 'est une fifille donc c 'est une gaga! Nous l 'avons sortie de l 'enfer de l 'Espagne... C est en Europe ça ? euh oui.... Elle n 'a pas de séquelles physiques , mais a très peur nous l 'avons depuis le 25 oct 2014, elle est jeune puisqu 'elle a eu 1an 2015.Si vous etes dans le cas que moi j 'espere vous lire bientot :
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bonsoir et bravo d'avoir sauvé votre "Gaga"!

Pas de conseil mais un petit témoignage : au parc où je promène souvent mon poilu, il y a une Galgo. Très très craintive, elle aussi . Son maître est très calme, patient, doux; il la promène en libre et je la vois progresser doucement.

Son maître a un jour admiré mon chien qui s'éclatait avec son pote malamute et m'a confié que, hélas, jamais il ne verrait sa chienne jouer ainsi mais que ce n'était pas grave tant qu'elle allait bien...

Depuis, elle est devenue copine avec mon loulou et ils jouent bien ensemble. Parfois, j'arrive même à la caresser.

Bonne chance!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

bête question : ma mère a longtemps envisagé d'en adopter un mais a abandonné l'idée à cause de la hauteur de clôture nécessaire.

Quelle hauteur de clôture avez-vous prévu ?

Sinon, si vraiment elle devait rester trop craintive, un comportementaliser lui fera peut-être du bien. Même au début, pour ne pas faire d'erreur.

En tout cas, ce sont des chiens géniaux :-)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Clôture minimum 1m80.
luna domi
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/8/2015 12:35

Message par luna domi »

bonjour j'ai adopter 3 galgos
ma premiere galga est decedée

Notre mal est aussi tres crintif il y aura 2 an en octobre que nous l'avons

mais il a fait d'enorme progres il avait 6 ans quand on l'a adopter dont 3 ans de refuge et il ne connaisait rien comme bruit il avait peur de tous maintenant il reste toujours un peut peureux quand il y a un bruit soudin

nous partons regulierement a la mer et l'année passée on a voulus allez sur la plage avec eux mais mon domino c'etait pas possible trop peur cette année on a denouveau essayer a ca ete mais je reste sa reference si je ne suis pas la ca ne va pas il n'avance pas
marine247
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/8/2015 18:58
Localisation : Jurbise

Message par marine247 »

Merci a vous tous d 'avoir répondu , nous avons en effet remonter la cloture , elle est d '1m80, elle progresse quand meme mais si ces habitudes changent ça coince! Enfin avec la patience ça ira , nous avons également un chat mais là .... hum c 'est pas gagné ! On ne les laisse pas tous les deux dans la meme pièce sans surveillance, j en ai sauvée une c 'est déjà ça.......mais la route est longue......
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Bravo pour cette adoption :D
luna domi
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/8/2015 12:35

Message par luna domi »

par quelle association a tu adopter? marine

moi pour les 3 galgo rescue
marine247
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/8/2015 18:58
Localisation : Jurbise

Message par marine247 »

Une histoire de galgos c 'est un site français , nous sommes allés la chercher a Reims! je vous dit bravo luna car adopté 3 c 'est du boulot , le galgo n 'est pas un chien ordinaire pourtant j 'ai déjà eu pas mal de chiens tous aussi attachant les uns que les autres mais c 'est différent avec un galgo ,c est sans doute leurs passés , leurs histoires qui les rendent aussi attachant si je pouvais j en adopterais d 'autres mais bon il faut etre raisonnable!!En plus je vais régulièrement sur le site pour connaitre les nouvelles mais je devrais prendre un peu de distances , il y a quand meme fort heureusement assez bien d 'adoption , bonne continuation avec vos loulous.. au plaisir de vous lire.....
marine247
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/8/2015 18:58
Localisation : Jurbise

Message par marine247 »

Bonjour Jacqueline, je m'étonne de votre réponse ce n'est pas un commerce mais bien des élevages intensifs dans des lieux invivables que font subir les galguéros à ces chiens !Après quoi ils attendent l'âge pour les faire courir ils ne sont pas nourris , vivent dans le noir ou sont mis avec des cochons ! On les entraine à courir liés derrière des camionnettes en respirant les gaz car ils sont mis tout prés des véhicules, ensuite ils les font courir affamés une fois la course terminée soit ils les sacrifient! Un détail, celui qui a gagné la course meurt plus vite ,belle récompense pour les autres le calvaire ne fait que commencer et d'autres s'échappent , dans de piteux états et c'est là que les bénévoles des perreras viennent à leur aide en parcourant les terrains vagues et autres ....l 'argent qui circule provient de dons des adoptants, les associations ne se font pas d 'argent sur les dos des lévriers, bien au contraire.....Interrogez-vous à savoir pourquoi le Roi d'Espagne ne fait rien pour arrêter cela???
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :Dieu sait combien j aime les lévriers

Mais il serait grand temps d arrêter ces import

Beaucoup d espagnoles font naitre des Galgo en vue de les revendre aux associations

un commerce bien lucratif
:twisted:
Je plussoie !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une amie a voyagé en Espagne et pris séjour dans un hotel en face de la plus grande fourrière/refuge d'Espagne .
Ce refuge aliment beaucoup les nombreuses demandes venant d'Europe et sidère les espagnols qui ne comprennent pas pourquoi les autres pays courrent prendre "leurs galgos" et se demandent si on a si peu de chiens en refuge pour courir prendre ceux d'Espagne.

Ce refuge refuse de laisser rentrer quiconque et livrent les chiens de son choix, personne ne sait ce qui se passe à l'intérieur.

Les images sont terribles ,
pourtant maintenant, on peut trouver d'autres images atroces de chiens martyrisés, muselés, brulés, torturés, chez nous, en Belgique, en France....

Les assos changent, se déchirent, se tirent dedans question argent, se volatilisent, ....n'alimentons nous pas un commerce d'un nouveau genre?

J'ai adoré ma galga,cependant,elle m'a fait entrevoir un univers peut reluisant et je n'adopterai plus en Espagne.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
jacqueline a écrit :Dieu sait combien j aime les lévriers

Mais il serait grand temps d arrêter ces import

Beaucoup d espagnoles font naitre des Galgo en vue de les revendre aux associations

un commerce bien lucratif
:twisted:
Je plussoie !

moi aussi!!
Répondre