Nestlé purina

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Apparemment PP sans céréales existe.
En recherchant la nouvelle formule, je suis tombée sur une gamme sans céréales. Pas en Belgique bien entendu :evil:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis concernant ces 2 types de crocs et leur composition...

Acana Pacifica

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... les/147326

Et Purizon poisson

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... lte/315881

Purizon est à 38% de protéines contre 32% chez PP saumon et 33% chez Acana, pour le reste, pratiquement équivalent niveau graisse, fibres, cendres mais ici on est dans du sans céréales.

J'ai un ptit faible pour Acana mais très chères... :? et même plus chères en Allemagne à ma grande surprise...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ACANA , sans hésiter
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Purizon n'est pas mal non plus :wink:

PP saumon, tu oublies. Avec la nouvelle compo, c'est encore pire qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nouki a écrit :Purizon n'est pas mal non plus :wink:

PP saumon, tu oublies. Avec la nouvelle compo, c'est encore pire qu'avant.
Pfff tu l'as dit... Gordon ne rentre même plus dans une de leur catégorie... c'est soit pour puppy soit sénior et comme tu dis avec le changement de compo, c'est le moment de passer à autre chose!

J'ai commandé un sac de Purizon fish, je trouve finalement peu de différence avec l'Acana et j'ai un budget à tenir comme tout le monde...

Merci!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je cherche également autre chose.
Là, j'ai encore un stock de PP pour 6 mois mais après...
Déjà, je mélange avec autre chose mais ce serait plus facile d'avoir directement qqch de qualité acceptable à un tarif qui rentre également dans mon budget.

Des croqs de qualité ça se trouve mais pour connaître les distributeurs qui fournissent à prix éleveur...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Demandes à Ali1, il prend des espagnoles...Et les miennes je viens d'apprendre qu'elles sont espagnoles aussi. Le nouveau Virbac n'est pas mal...Mais je préfère Advance ...les spéciales...Les PP ont bien changé leur compo et pleins de crocs ont une compo quasi semblables....

Arion hypoall n'est pas mal non plus.
Chaque fois les spéciales sont supérieures à la digestion, ..le prix aussi :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben oui et en ce moment, dur, dur.
La publication de mes nouveaux livres a pompé toutes mes réserves.
Paille et foin à rentrer pour l'hiver et surtout, nichée très petite cette année. Je suis complètement dans le rouge.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

J ai rendez-vous avec une représentante de chez versele laga bientôt.
Naudar
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 11/5/2015 15:27
Localisation : Walcourt

Message par Naudar »

J'allais commander les PP pour chiot Robuste mais effectivement, en voyant la compo, j'ai pâli... En plus les sacs passent de 14kg à 12kg pour 3,00 € de moins si on en prend deux (ex de chez Zooplus)

Ancienne compo :
COMPOSITION: Poulet (18%), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, maïs, riz (7%), graisse animale, fibre de blé, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, protéines de poisson déshydratées, poudre d’œuf, huile de poisson, colostrum (0,1%).
ADDITIFS: Additifs nutritionnels: UI/kg: Vit A: 29 000; Vit D3: 945; Vit E: 360; mg/kg: Vit C: 140; Sulfate ferreux, monohydraté: 185; lodate de calcium, anhydre: 3,0; Sulfate cuivrique, pentahydraté: 45; Sulfate manganeux, monohydraté: 45; Sulfate de zinc, monohydraté: 390; Sélénite de sodium: 0,27; L-Carnitine: 300.
Additifs technologiques: mg/kg: Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols: 35.

Nouvelle compo
Ingrédients :
poulet (17 %), blé, protéines de volaille déshydratées, maïs, riz (6 %), farine de soja, graisse animale, fibres de blé, gluten, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1 %).
Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (25 000 UI/kg), vitamine D3 (810 UI/kg), vitamine E (300 UI/kg), vitamine C (120 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (203 mg/kg), iodate de calcium [anhydre] (2,6 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (40 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (96 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (343 mg/kg), sélénite de sodium (0,23 mg/kg).
Additifs technologiques : antioxydants.

Je vais donc voir avec l'éleveur ce qu'il en pense mais en lisant à gauche et à droite, j'avais envie de tester celles-ci :
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ife/473031

J'espère qu'elle les aimera et les supportera. J'ai pas envie de me louper sur ce coup, à 4 mois elle est en pleine croissance.
exo

Message par exo »

Opti life a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

Pour l'instant, je reste fidèle à Naturdog. Mes 2 femelles ont bien repris après leur nichée et le poils esr nickel après une bonne mue.
Le seul hic, c'est que je dois donner plus que la ration prévue.
Un sac de 30kg expo fish(61% de poisson) au prix éleveur, c'est environ 90 euros. Le force team qui est asez riche est à environ 46 pour 20 kg.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

J'ai reçu la semaine dernière 40 Kg d'opti live pour tester.

1eres impressions : -les croquettes n'ont pas cet aspect gras qu'avaient les PP
- pas de différence d'appétit pour les ogres, par contre mon mâle qui mange comme un moineau fini sa gamelle comme les autres.
- bonne digestion...
- sacs de 20KG bonne idée
- plateforme éleveur bien faite.
- prix idem PP (meme un peu moins cher)
- commande facile
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La compo a l'air nettement mieux.

Je viens d'envoyer un mail à Ceral pour recevoir la documentation de C Pro Food et un échantillon. D'après ce qu'Exo m'a dit, c'est entre 45 et 51% de bidoche et les prix se tiennent aussi par rapport à PP.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

al1 a écrit :J'ai reçu la semaine dernière 40 Kg d'opti live pour tester.

1eres impressions : -les croquettes n'ont pas cet aspect gras qu'avaient les PP
- pas de différence d'appétit pour les ogres, par contre mon mâle qui mange comme un moineau fini sa gamelle comme les autres.
- bonne digestion...
- sacs de 20KG bonne idée
- plateforme éleveur bien faite.
- prix idem PP (meme un peu moins cher)
- commande facile
Merci pour ton avis Alain! Tu prends la gamme skin care?

J'avais hésité également avec cette marque, quelqu'un me l'avait déconseillée sur le forum, je trouve pourtant la compo intéressante...

Gordon est en transition Purizon Fish, ici il est à 50-50 avec son PP saumon, dimanche on a remarqué qu'il nous faisait de plus nombreux et plus gros kk... :shock: on verra quand il y sera à 100%...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

PP,kk corrects pour les miens
Purizon, beaucoup de kk douteux, couleur, abondance, appétit variable, amaigrissement...
opti life, problèmes de peau au long terme pour mes sensibles :cry:

Ici, je tends de plus en plus vers la ration ménagère avec riz complet ou non suivant les magasins ou j'achète, beaucoup de légumes crus rapés et de la viande mais en quantité moindre que le fameux BARF, et depuis , ils semblent enfin tous, mais tous s'équilibrer .

Robin a des kk magnifiques et peu.Un poil de rève .

Les deux chiennes avec pierres à la vessie n'ont plus de cystites,plus de pipis intempestifs et plus des yerux qui coulent.

Suite aux discussions sur le groupe ration ménagère , j'ai augmenté mes légumes crus rapés , ils digèrent super bien et pendant des années je pensais le contraire , qu'il fallait cuire :?

Idem pour ma nutritioniste, je Devais manger cuit et j'avais toujours de l'acidité à l'estomac et depuis que je rape à la minute et combiner plus de crus en légumes que de cuit, pas de soucis.

Les nouvelles recherches tendent aussi vers une remise en question du tout cuit ...

Si cela peut donner des pistes...
Répondre