Berger allemand et perte de poils

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
MGD
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 12/6/2015 21:49
Localisation : Nord France

Berger allemand et perte de poils

Message par MGD »

Bonsoir à tous,

Je vous lis depuis plusieurs mois et cette fois , j ai besoin de vos conseils. en effet, nous avons un berger allemand de 9 mois, femelle, stérilisée et qui perd énormément ses poils. Auriez- vous une astuce? Merci d avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

c'est assez normal : c'est la période de mue


ceci est assez efficace sur les BA : http://devel.transgroom.com/fr/produits ... ns?cat=127

tu peux en trouver dans les animaleries genre Tom & Co :)

et,ce genre "d'outil" pour les culottes : il y a différentes largeurs ... : http://devel.transgroom.com/fr/produits ... es?cat=126
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'utilise depuis peu le second pour Twix : super efficace et apparemment mois douloureux que le trimmer classique. Je le trouve aussi parfait sur les gros noeuds.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'utilise celui-ci pour mes Terre Neuve : http://www.morinfrance.com/c-trimmer-et ... s-12-lames
MGD
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 12/6/2015 21:49
Localisation : Nord France

Message par MGD »

Merci pour vos réponses. Je vais tester la semaine prochaine. J espère que Nikki appréciera :-)
exo

Message par exo »

Bon â savoir Jojo.
Je pensais présenter Kiwi au championnat de Belgique. Mais ça ne va pas du tout. Son poil a mis du temps à se refaire suite à la nichée.
Et voilà qu'elle commence une grosse mue d'été. pfffff
Je crois que c'est mort pour le 21 juillet. Elle va probablement être en châleur d'ici peu de temps.
De toute façon, je suis surchargé en ce moment et je n'ai pas le temps de l'entraîner. Et pour combler le tout, je n'ai pas de handler.
Je pensais la conduire moi-même mais on a essayé, ça ne va pas du tout. Elle s'arrête tous les 10m.
Tant pis, on reprendra fin août, début septembre.
:?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

exo a écrit :Bon â savoir Jojo.
Je pensais présenter Kiwi au championnat de Belgique. Mais ça ne va pas du tout. Son poil a mis du temps à se refaire suite à la nichée.
Et voilà qu'elle commence une grosse mue d'été. pfffff
Je crois que c'est mort pour le 21 juillet. Elle va probablement être en châleur d'ici peu de temps.
De toute façon, je suis surchargé en ce moment et je n'ai pas le temps de l'entraîner. Et pour combler le tout, je n'ai pas de handler.
Je pensais la conduire moi-même mais on a essayé, ça ne va pas du tout. Elle s'arrête tous les 10m.
Tant pis, on reprendra fin août, début septembre.
:?

Et bien .... bon courage Exo :wink:
MGD
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 12/6/2015 21:49
Localisation : Nord France

Message par MGD »

par contre, vous parlez de mue... Ça commence quand et ça dure combien de temps? pour ma part, Nikki perd ses poils depuis fevrier et ça continue...

elle mange des croquettes Proplan Puppy et pour le moment je lui donne en complément Lupo San ( cure pour la peau et le poil et lecithine).
exo

Message par exo »

Ca dépend des chiens mais en général, ils font une mue juste avant l'étè.
C'est aussi rythmé par les châleurs chez la femelle.
Si elle a 9 mois, elle change son poil de bébé. Mais ça peut aussi correspondre à la stérilisation.
Les chiens vivant à l'intérieur ont tendance à muer toute l'année. C'est le cas de ma vieille. On brosse 2 fois par jour.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En principe les chiens muent deux fois par an. Mais avec le dérèglement climatique, depuis l'année passée, ça devient 3 fois. :roll:
MGD
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 12/6/2015 21:49
Localisation : Nord France

Message par MGD »

ok! J ai compris , j investis dans un bon aspi et des séances de brossage biquotidienne pour Nikki. Elle est gagnante au final, elle adore se faire brosser!
Bon dimanche à tous et merci pour vos réactions.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

MGD a écrit :ok! J ai compris , j investis dans un bon aspi et des séances de brossage biquotidienne pour Nikki. Elle est gagnante au final, elle adore se faire brosser!
Bon dimanche à tous et merci pour vos réactions.
Un bon aspi et un balai avec des grosses tutes en caoutchouc comme dans les salons de coiffure! :D
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Dee Dee a écrit :
MGD a écrit :ok! J ai compris , j investis dans un bon aspi et des séances de brossage biquotidienne pour Nikki. Elle est gagnante au final, elle adore se faire brosser!
Bon dimanche à tous et merci pour vos réactions.
Un bon aspi et un balai avec des grosses tutes en caoutchouc comme dans les salons de coiffure! :D

oui et pour les poils sur les fauteuils : un gant en caoutchouc fait des miracles
Répondre