Croquettes pro plan ou purina one
Modérateurs : Vince, acherontia
Croquettes pro plan ou purina one
Bonjour, mon shih tzu est nourrie pour l'instant avec les croquettes PP pour la digestion. Elle a pris du poids du coup la véto pense qu'il serait temps de passer au light. J'ai vu qu'il y a une gamme pour les chiens gourmands, destinée à les éviter de grossir dans la marque purina one. Pouvez vous me dire si ces croquettes sont équivalente en qualité à celles pro plan? Merci
Dernière modification par Sabri07 le 20/4/2015 19:31, modifié 1 fois.
-
- Accroc
Oui c'est ce qui est écrit sur les sites de Barf mais même si les temps de digestion sont différents, ça ne pose aucun problème.Mugaëlle a écrit :J'ai toujours entendu qu'il était mauvais de mélanger viande fraîche légumes ET croquettes : pour les temps de digestion qui sont différents
C'est comme quand on donne à manger à un chiot. On lui donne 4 fois par jour. Or au 4e repas, il n'a toujours pas fini de digérer le 1e...
-
- Accroc
C'est surtout que ça dépend, encore une fois, très fortement des chiensNouki a écrit :Oui c'est ce qui est écrit sur les sites de Barf mais même si les temps de digestion sont différents, ça ne pose aucun problème.Mugaëlle a écrit :J'ai toujours entendu qu'il était mauvais de mélanger viande fraîche légumes ET croquettes : pour les temps de digestion qui sont différents
C'est comme quand on donne à manger à un chiot. On lui donne 4 fois par jour. Or au 4e repas, il n'a toujours pas fini de digérer le 1e...
Certains vont supporter sans aucun souci, d'autres seront plus "lourds", plus lents, auront des flatulences, des selles molles, etc. C'est bien souvent le cas des chiens "fragiles" du système digestif.
Karen Becker, qui est une véto pro cru bien connue, classe le mix croquettes haut de gamme (sans céréales donc) et cru comme deuxième choix au niveau nutrition.
-
- Accroc
Perso, j'ai désespérément tenté plusieurs marques sans céréales , et pas satisfaite du tout sur le long terme. On dirait que le foie s'épuise, les digestions sont bizarres, selles moulées oui mais couleur bizarre ou structure du kk pas correcte.
Ben oui, je touille pour vérifier la crotte
Au final, Pro Plan mème si dégueu car au long terme, enfin, sur plusieurs mois, foie moins fatigué ....
Au final, Pro Plan mème si dégueu car au long terme, enfin, sur plusieurs mois, foie moins fatigué ....
j'avais lu aussi que le light n'était pas très bon au final, c'est pour cela que je cherchais une alternative. J'ajoute des légumes ou un peu de viande à ses croquettes et la véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, mais c'est vrai que j'ai déjà lu plusieurs fois que ce n'était pas forcément bon pour la digestion
même si je ne touille pas, je fais toujours attention à l'aspect de ses crottes lol. Pourquoi dis tu que les croquettes PP ne sont pas bonnes à long terme?Forest Charlot and co a écrit :Perso, j'ai désespérément tenté plusieurs marques sans céréales , et pas satisfaite du tout sur le long terme. On dirait que le foie s'épuise, les digestions sont bizarres, selles moulées oui mais couleur bizarre ou structure du kk pas correcte.