Un chien sans laisse a attaqué le mien (husky) à BXL

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Chouette que Laszlo aille mieux et bravo pour vos démarches!
Tenez-nous au courant.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Au moins déjà ils t'ont écoutée.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Tu as eu de la chance, c'est tant mieux :)

Saskia m'a dit que ton loulou allait mieux ! Viens me voir en MP si tu veux, il s'agit peut-être du même gars dont je parlais.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pleins de calins à ton petit Lazlo
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit :
Bleumarine a écrit :Dee dee, pareil dans ton cas, si rien ne se passe côté parquet, et puisque tu connais le nom et l'adresse de l'agresseur de ta fille, tu le cites au civil pour obtenir réparation, ça pourra même avoir l'avantage de secouer un peu le parquet qui prendra enfin une décision au pénal.

Désolée pour le hs... mais puisque Bleumarine semble s'y connaître : d'après ce qu'on m'a dit à la cellule d'aide aux victimes, citer au civil à un coût (150€ environ) et on me conseillait aussi de prendre un avocat mais je n'en ai pas les moyens...On me dit que l'enquête est toujours en cours, l'agresseur a été entendu et le délai de 1 an serait normal...

Si tu as une x-x familiale avec protection juridique ou une protection juridique séparée, tu peux la faire intervenir et ça ne te coûtera pas un balle.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Merci Nouki, j'ai, de fait, une x-x familiale (plus prudent avec un Twix), je vais checker le contrat!
tuny
Nouveau(elle)

Bonne nouvelle

Message par tuny »

Bonjour! J'ai des bonnes nouvelles:

On a trouvé le maitre du chien qui a mordu Laszlo et il m'a remboursé les frais du vétérinaire :)

Mon compagnon l'a identifié car le chien a essayé de l'attaquer une deuxième fois au même parc.. il ne s'agissait pas du chien de qui tout le monde parlait (et qui apparemment a déjà mordu quelques autres chiens..) mais d'un chien de chasse.

Le maitre dit qu'il ne se souvient pas de ce qui s'est passé mais il a accepté tout de suite de payer les frais et s'est excusé... J'espère que cela n'arrivera plus à aucun loulou d'autre !!
en tout cas, merci pour le soutien :wink:
exo

Message par exo »

Super ça. :D
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bonne nouvelle.
Bizarre il se rappelle pas mais paye les fris :shock:

Votre chien s'est bien remis ?
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Chouette! :D
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

On m'a parlé hier d'un dogue argentin dressé à l'attaque. Son maître le tient en laisse et quand il voit un autre chien en libre, il fait semblant que son chien vient de lui échapper en se marrant; et c'est la bagarre.

çà se passe au Moeraske (parc St Vincent) à Evère (Bruxelles).
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Dee Dee a écrit :On m'a parlé hier d'un dogue argentin dressé à l'attaque. Son maître le tient en laisse et quand il voit un autre chien en libre, il fait semblant que son chien vient de lui échapper en se marrant; et c'est la bagarre.

çà se passe au Moeraske (parc St Vincent) à Evère (Bruxelles).
:shock: :shock: :shock: y a vraiment des fêlés...
fabiandelalys
Nouveau(elle)

Plainte

Message par fabiandelalys »

Il est nécessaire de porter plainte même contre X, d'abord pour les stats de la police, même si il ne font rien , la plainte est acté...
Et si tu revois ton bonhomme , tu chope son indenté ou sa plaque de voiture, tu prend un avocats, et tu le traduit en justice.... Et tu gagnera, car ta plainte aura été déposé en temps et en heure et que la loi est avec toi....
Evidement dans ce cas présent, un accord amiable est toujours le mieux.
Mais l'article 1385 est très clair la dessus !
« Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé. » (Article 1385 du Code civil).
KevinJ
Nouveau(elle)

Re: Un chien sans laisse a attaqué le mien (husky) à BXL

Message par KevinJ »

[quote="tuny"]Bonsoir,

Je n'écris pas ce post seulement pour dénoncer (même si cela ne sert à rien...) mais surtout pour prévenir les gens qui vont promener leurs chiens au Parc Léopold d'Etterbeek (BXL).

Ce matin j'ai été promener mon husky (en laisse) quand j'ai vu un chien de loin à côté de son maître, sans laisse. Je ne connais pas trop sa race, je crois qu'il s'agissait d'un dogo argentin ou un staff avec de grandes oreilles et de couleur brune.

Je me suis sentie un peu mal à l'aise par le regard bizzarre de son maître qui m'a distrait en me demandant l'âge de mon chien, quand le sien s'est vite approché et il s'est lancé au cou du mien pour le mordre.

Mon chien a commencé a pleurer et crier parce que la morsure a été assez forte et l'autre chien est parti à côté de son maître qui a commencé à rigoler comme un fou.

En choc, je suis partie loin d'eux et j'ai vu qu'il avait des blessures profondes à son cou et visage.
Tout cela s'est terminé chez le veterinaire... 160€, 4 points de sutture, anestesie et antibiotiques plus des heures de travail perdues avec le chien fréquement en pleurs.

Maintenant à froid je me demande pourquoi je n'ai pas réagi avant et autrement.. mais j'étais simplement en choc et ne savais pas quoi faire. Il n'y avait personne d'autre au parc..

Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans une situation similaire? Je voudrais le denoncer pour cela mais j'imagine que c'est trop tard.. Si vous avez quelques idées n'hesitez pas à m'écrire.

Merci d'avance..

J'ai vécu un peu la même chose quand j'étais gosse. Un chien type BA, avait attaqué le chien de mon oncle (un husky croisé malamoute: le plus beau chien que j'ai jamais vu). Et bin le lendemain, le chien de mon oncle et un autre husky lui ont mis une bonne raclé.

Les huskys sont super mais quand ils sont en meute, il ne faut pas les emmerder...

En tout cas, tu es tombé sur un sombre connard. J'espère que ton chien va mieux. Et essayes de lui trouver un autre husky avec qui il pourrait jouer :)
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Plainte

Message par Nouki »

fabiandelalys a écrit :Il est nécessaire de porter plainte même contre X, d'abord pour les stats de la police, même si il ne font rien , la plainte est acté...
Pas si elle reste en main courante

[quote="fabiandelalys"Et si tu revois ton bonhomme , tu chope son indenté ou sa plaque de voiture, tu prend un avocats, et tu le traduit en justice....
[/quote]

Ce n'est pas parce qu'on relève une plaque de voiture que le propriétaire du véhicule est le conducteur...
fabiandelalys a écrit :Et tu gagnera, car ta plainte aura été déposé en temps et en heure et que la loi est avec toi....
Ce n'est pas aussi simple...
fabiandelalys a écrit :Evidement dans ce cas présent, un accord amiable est toujours le mieux.
Mais l'article 1385 est très clair la dessus !
« Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé. » (Article 1385 du Code civil).
Oui la loi est claire mais à nouveau, ce n'est pas si simple...
Répondre