Attestation ADN

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Billy a écrit :Ah voilà, les choses s'arrangent !
On peut dire ça comme ça.
N'empêche que je dois encore payer pour que ça s'arrange.
Ca s'arrêtera où ?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Exo,

si ta chienne a eu une portée en Belgique, il est facile de le savoir puisque c'est inscrit sur son pédigrée ;-)
exo

Message par exo »

c'était le cas avant.
Pour la nichée de Isa, on ne m'a pas demandé son pédigree. Il ne sera donc rien écrit dessus.
Elle a déjà eu une portée chez la même éleveuse et il n'est rien inscrit sur le pédigré non plus.
J'avais trouvé ça bizarre. Mais apparement, on ne doit plus envoyer le pédigree de la chienne.
Si tu as des infos contradictoires, ça m'intéresse. Mais en tout cas, on ne m'a pas réclamé le pedigré d'Isa. J'ai juste envoyé la déclaration de naissance avec le nom des parents et copie du pédigrée.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ca change tout le temps :evil:
Il y a moins d'un an, j'ai encore dû envoyer le pedigree de ma chienne.
Je viens de regarder la réglementation 2015, je ne vois nulle part qu'il est indiquer qu'il faille rentrer le pedigree de la chienne.
exo

Message par exo »

Isa et Kiwi auraient mis bas le 29 mars et 6 avril 2014.
Il n'y a pas de trace des nichées sur les pédigrées.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Barbara13 a écrit :Exo,

si ta chienne a eu une portée en Belgique, il est facile de le savoir puisque c'est inscrit sur son pédigrée ;-)
Maintenant, on ne sait plus le savoir, car il ne faut plus envoyer le pédigrée de la femelle avec le dossier des chiots.
Je trouve ça dommage, car si on achète une femelle adulte, on ne sait rien de son passé.
Aussi il devrait être indiqué sur le pédigrée si le chien à passé sont test d'admission à l'élevage et si il est réussi ou non.
Ainsi que pour le test de sociabilité.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

C'est exact. On perd cette information avec la déclaration en ligne.

Le système devra être évalué et je trouve que c'est une modification à demander à la Saint-Hubert
exo

Message par exo »

En fait, quand on élève, on se rend compte que très peu d'informations sont accessibles concernant les chiens que l'on utilise.
Et comme on peut rarement faire confiance, c'est très difficile de s'y retrouver.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Isa et Kiwi auraient mis bas le 29 mars et 6 avril 2014.
Il n'y a pas de trace des nichées sur les pédigrées.
La mienne le 16 mai 2014 et sa nichée est notée, même avec la mention : ne peut être saillie avant mars 2015... Là, on est en avril et j'attends ses chaleurs. J'espère qu'elle ne va pas trop tarder :roll:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

??????? Jamais du envoyer le pedigree de mes femelles pour les declarations de naissance.
exo

Message par exo »

La SH ne fait pas confiance aux femmes. Je ne vois que ça.
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Karolyne »

Il ne faut plus envoyer le pedigree original de la femelle depuis quelques temps.

Si la SRSH n'a pas l'adn c'est qu'il n'y a pas de portée de la femelle reprise depuis que l'adn est obligatoire, tout vient automatiquement dans les données des chiens.

Si l'adn pris en allemagne a le code ISAG 2006, l'ancien propriétaire devait vous le fournir mais il y a sans doute aussi moyen d'avoir un duplicata auprès du labo qui a fait l'examen à l'époque donc c'est à cause de lui que vous devez payer 50eur en plus :wink:

Si c'est important pour vous de connaitre les éventuelles portées précédentes de la femelle, vous pouvez contacter la St Hubert en donnant le nom de l'ancien propriétaire.
exo

Message par exo »

Merci pour ces précisions.
C'était important pour moi de savoir qu'elles avaient bien eu une portée.
Enregistrées ou pas, ça ne change rien.
Je connais quelqu'un à la SH. Je pourrais lui demander de vérifier mais ça ne me servira plus à rien.
Je viens de recevoir la facture pour demander les kits de prélèvement pour Kiwi et un chiot obligatoire.
Je vais payer et on n'en parle plus.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

al1 a écrit :??????? Jamais du envoyer le pedigree de mes femelles pour les declarations de naissance.
Je l'ai toujours fait mais à chaque fois, il fallait y ajouter qqch comme le résultat des hanches, le TST,... je faisais d'une pierre deux coups.
Et je recevais un nouveau pedigree, tout beau tout chaud...
Répondre