cohabitation d un chaton siamois oriental et d un chien

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

cohabitation d un chaton siamois oriental et d un chien

Message par rina »

Bonjour a tous je vous ecrit pour vous demander quelques conseils voila je vais adopter un petit siamois oriental mais j ai deja un chien un yorshire croise loulou j ai un peu peur de comment ca va se passer sientre eux ca va coller et puis le chaton sera tellement petit...comment empecher mon chien de lui faire mal par megarde heureusement l echien a dore les chats mais j ai qd meme un peu peur merci a vous et j attends impatiemment vos reponses bonne journee :P
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Bonjour Rina,j'ai 2 chatons siamois de 4 mois qui cohabitent avec 4 chats europeen et 1 chien (westie de 10 ans).Tout se passe bien mais il va falloir que tu prennes qq précautions, il faut que pd qq jours ton chien s'habitue à l'odeur du chaton puis il faut lui présenter sans stress mais surtout ne pas les perdre de vue pour pouvoir intervenir.
Qd tu t'absentes, sépare les tant que tu n'es pas sure de leurs reactions.
Tu dois trouver sur ce forum d'autres infos,il me semble en avoir vu.
Les siamois sont des chats fantastiques ,trés bon choix! Je connais bien cette race pour en avoir eu plusieurs et chaque fois j'ai vecu une trés belle histoire, c'est pour ca que 2 nouveaux chatons partage ma vie.A bientot!
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

MERCI KILLY POUR TES CONSEILS ET J espere d ailleurs en avoir d autres com par exemple comment les presenter l un a l autre est ce ke je dois laisser le chaton aller pres d elle ou dois le garder sur moi...
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

J'ai présenté les chatons au chien petit à petit en les gardant sur mes genoux,le chien les a reniflé puis au bout de 3 ou4 jours , j'ai posé les chatons par terre.Tout s'est bien passé,mais toujours sous surveillance,bonne chance à toi !
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

merci killy ton aide m est precieuse je ne voudrais pas que ca se passe mal alors je flirre un peu pourtant j avais un chat en meme temps que le chien mais je les avait presente l un a l autre adultes et au debut le chat etait pas tres ravi mais bon apres ca a ete bonne journee a toi et a une prochaine j espere sur chiens-chats.be...bizzzzzzzzzzzzzzz :P
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

j'ai fait comme killy : avec mes chatons je les ai fait renifler au chien pendant quelques jours , puis tenu sur les genoux , puis laissés en liberté très, très surveillée Ce n'est que quand les chatons ont eu 6 mois que je les ai laissés seuls ensemble avec toujours la possibilité pour les chats de se mettre hors de portée au cas où...
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

ben oui sonia je suppose ke je vais faire comme ca pour eviter une catastrophe mais j ai beaucoup d espoir car ma chienne voue un amour inconsidere aux chats elle les adore ellec est les bebes chiens et les grands chiens avec lesquels elle a du mal
j espere de tout coeur ke ca ira je les surveillerai beaucoup voila merci beaucoup pour ta reponse
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

chat et chien

Message par pascale59540 »

n aie pas peur j ai un chatton siamois qui est en photo dans la question est ce un siamois depuis un mois et demi j avais tres peur car ayant un epagneul breton de 5ans il ne pouvai pas voir les chats je lui en ai parle beaucoup avant l arrivee du chaton je lui disai le prenom du chatton qui devait arrive le chatton est arrive a 7semaines je lui ait presente et dit doucement a chaque fois que le chat l approchait et maintenant ils dorment ensemble je t enverrai une photo moi je ne sais pas le faire je demanderai a mon fils de le faire cette apres midi par contre le chien ne veut pas que le chatton s approche de sa gamelle j ai donc separe leur gamelle mais je leur donnent a manger en meme temps mais je laisse toujours des croquettes a disposition pour le chatton en hauteur
je te souhaite bon courage et de la patience car il faut reppetter souvent la meme chose doucement c est un bebe
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

Voici comme promis une photo de mon chien avec mon chat de 2mois /2
Image
pourtant c'est un chien de chasse et quand elle voyait un chat derriere chez moi , elle le courssait et....
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Trés belle photo Pascale!
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

merci beaucoup Killy :D
Répondre