Scottish Fold pur race en chaleur

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jova
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/2/2015 9:24
Localisation : wanze

Scottish Fold pur race en chaleur

Message par jova »

Bonjour,

J'ai une chatte pure race scottish fold lilac avec pédigrée née le 17/04/2014 fille de la championne d'europe au concours de beauté et là elle est en chaleur et n'arrête pas de gémir !!!

Que faire, je suis novice et je me demande s'il ne faudrait pas qu'elle aie au moins une portée ?

Besoin de conseils à tout point de vue, nourriture au moment des chaleurs etc...

Merci d'avance
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Scottish fold pure race en chaleur

Message par sonia »

Bonjour,

non, il ne FAUT pas qu'elle ait au moins une portée
Donc si tu ne veux pas de petits, prends rendez vous chez le véto pour la faire stériliser (attention, pas pendant les chaleurs) en sachant que si tu ne le fait pas cela va être infernal : chaleurs qui recommencent tous les 15 jours si elle n'est pas prise par un mâle, tentatives d'évasion, mâles qui vont venir marquer devant chez toi + problèmes de santé.

Si tu décides d'avoir des portées il faudra la faire tester (prise de sang pour attestation pas de maladies), chercher un mâle, l'apporter en saillie, prévoir de vacciner et stériliser le petits avant de les vendre,
leur trouver une bonne famille ( pas gagné même si les gens paient), bien soigner leur sociabilisation : bref un investissement en temps et en argent. C'est une responsabilité, il faut le faire le mieux possible.

De plus, elle est encore trop jeune pour une première portée.

A toi de voir...
jova
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/2/2015 9:24
Localisation : wanze

Message par jova »

Merci pour le conseil.

Celà dit, le vétérinaire nous déconseille de la faire stériliser.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

ah bon ? pourquoi ?
jova
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/2/2015 9:24
Localisation : wanze

Message par jova »

Si je me souviens bien car je ne veux pas dire de bétises, pour un chat de race, cela favorise les infections voir les cancers.

Mais je lui redemanderai dans 2 mois.
étant donné également que nous aimerions peut être avoir un jour des chatons, ben la question ne se pose pas trop ou peut être après mais je ne pense pas la faire stériliser quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

J'ai un couple de british entiers, donc non stérilisés, car je suis ce qu'on appelle "éleveur occasionnel" (une femelle donc une portée maximum par an).

Je ne suis donc pas contre la reproduction. :)

Mais après +/- 5 portées ma femelle sera stérilisée.

Pour la santé d'un chat il vaut mieux stériliser.
Il ne faut pas donner la pillule, il y a d'autres moyen contraceptif, la pillule pour chat est trop mauvaise pour leur santé.

Si tu veux des chatons l'idéal c'est que la chatte aie plus d'un an et moins de deux ans (inutile de la laisser avoir des chaleurs des années inutilement, c'est mauvais pour sa santé).

Si tu veux qu'elle reproduise, bien évidemment elle ne doit pas sortir (donc elle n'attirera pas les matous) pour éviter qu'elle soit contaminée justement par les matous errants.
Elle doit être testée Fel/Fiv (de toute façon si ce n'est pas le cas tu ne trouveras pas de propriétaire de mâle qui accepterai ta femelle).
Elle doit être testée pour connaître son groupe sanguin (important chez les british/scottish quoique dise le vétérinaire).
Une scottish ne peut reproduire avec un scottish, tu dois trouver un british.

C'est le minimum.

Les chatons seront gardés 3 mois, vermifugés, vaccinés, avec pédigrée, et maintenant la loi oblige à stériliser les chatons.

Cela engendre pas mal de frais, il y a toujours un risque de césarienne, il vaut mieux avoir des économies de côtés.

Voilà j'espère que ces quelques infos t'auront éclairer. :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

jova a écrit :Si je me souviens bien car je ne veux pas dire de bétises, pour un chat de race, cela favorise les infections voir les cancers.

Mais je lui redemanderai dans 2 mois.
étant donné également que nous aimerions peut être avoir un jour des chatons, ben la question ne se pose pas trop ou peut être après mais je ne pense pas la faire stériliser quand même.
Je me demande si vous vous êtes bien compris ton VT et toi.

Ce qui favorise le cancer c'est de garder ses organes reproducteurs, pour les mâles comme pour les femelles.
Répondre