Harnais
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
Harnais
alors voila quand j'ai eu le chien ils m'ont donnné un collier avec mais même en le mettant au plus petit il sors sa tête
alors je lui ai mis un harnais mais quand elle tire j'ai l'impression
que ce n'est pas top pour quand je la travaille au pied et que ca lui donne une force et une puissance
qu'en pensez vous ??????
alors je lui ai mis un harnais mais quand elle tire j'ai l'impression
que ce n'est pas top pour quand je la travaille au pied et que ca lui donne une force et une puissance
qu'en pensez vous ??????
- jojo_la_terreur
- Accroc
pour mon gros (65 kg) qui tire seulement quand il voit certains chien,j'ai acheté un harnais Julius K9,je ne regrette absolument pas cet achat car,il y a au dessus,une solide poignée qui me permet de le retenir fermement si besoin : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ius/194314
sur un forum de gros chiens,une des participante a fait placer un anneau à la sangle passant sur le poitrail de ce harnais et,de ce fait,la laisse passe par dessous et,ça fonctionne bien
sur un forum de gros chiens,une des participante a fait placer un anneau à la sangle passant sur le poitrail de ce harnais et,de ce fait,la laisse passe par dessous et,ça fonctionne bien
Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.nadine46 a écrit :Nouki a écrit :Ca me paraît logique, un harnais, c'est fait pour tirer sauf les harnais de soi-disant éducation, instruments de tortures
instruments de torture? ........soi disant les colliers le sont alors??????,
Les demi-harnais de marche et les colliers coulissants semi-étrangleurs sont ce qui a de mieux pour les chiens. Ils ne corrigent rien, n'appuient pas sur la trachée si le chien tire.
donc dans les instruments de torture tu inclus l'animalin?Nouki a écrit :Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.nadine46 a écrit :Nouki a écrit :Ca me paraît logique, un harnais, c'est fait pour tirer sauf les harnais de soi-disant éducation, instruments de tortures
Les demi-harnais de marche et les colliers coulissants semi-étrangleurs sont ce qui a de mieux pour les chiens. Ils ne corrigent rien, n'appuient pas sur la trachée si le chien tire.
j'ai toujours utilisé des colliers semi-étrangleurs coulissants.....mais bon à la fin avec tout ce qu'on lit on finit par douter de tout......
Je n'ai jamais vu faire de l'éducation au pied avec un harnais.
Tous mes chiens ont soit un collier normal en cuir soit une chaine à maillons qui permet de le mettre en étrangleur ou non. Perso, j'attache un deuxième maillon à l'anneau et je supprime ainsi l'effet étrangleur. Je peux régker facilement le serrage.
C'est le plus simple et le moins cher.
Tous mes chiens ont soit un collier normal en cuir soit une chaine à maillons qui permet de le mettre en étrangleur ou non. Perso, j'attache un deuxième maillon à l'anneau et je supprime ainsi l'effet étrangleur. Je peux régker facilement le serrage.
-
- Accroc
https://www.youtube.com/watch?v=u-aZ2k8nIE4exo a écrit :Je n'ai jamais vu faire de l'éducation au pied avec un harnais.
Avec l'animalin, si le chien est très excité, il peut se faire mal. Ce n'est pas un harnais punitif car le maître ne fait rien "contre son chien" mais je dirais plutôt dissuasif de tirer pour le chien. Il est une très bonne chose dans le cadre d'une rééducation mais avec un chien qui ne soit pas trop excité.nadine46 a écrit :donc dans les instruments de torture tu inclus l'animalin?Nouki a écrit :Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.nadine46 a écrit :
j'ai toujours utilisé des colliers semi-étrangleurs coulissants.....mais bon à la fin avec tout ce qu'on lit on finit par douter de tout......
C'est sensé être une marche au pied ?mihakeeper1 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=u-aZ2k8nIE4exo a écrit :Je n'ai jamais vu faire de l'éducation au pied avec un harnais.
De toute façon, à partir du moment où la laisse est détendue, peu importe le collier ou le harnais.
Mais avec un chien qui tire, le harnais décuple la force de traction. C'est logique.
En IPO, RCI, on utilise le harnais pour le mordant et pour le pistage.
harnais "punitif" c'est style halti alors je suppose?ça oui c'est fort dangereuxNouki a écrit :Avec l'animalin, si le chien est très excité, il peut se faire mal. Ce n'est pas un harnais punitif car le maître ne fait rien "contre son chien" mais je dirais plutôt dissuasif de tirer pour le chien. Il est une très bonne chose dans le cadre d'une rééducation mais avec un chien qui ne soit pas trop excité.nadine46 a écrit :donc dans les instruments de torture tu inclus l'animalin?Nouki a écrit : Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.