Agressivité de mon chihuahua

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Agressivité de mon chihuahua

Message par sabrina bux »

Bonsoir à tous.

J'ai un chihuahua de 7 mois qui a un drôle de comportement...

Il est très gentil de manière générale...mais est agressif par moment.

Quand il dort à côté de moi, interdiction de le bouger sinon il grogne et mord... Il m a saute dessus..

Quand il mange, interdiction de l approcher

Les autres chiens il veut les mordre et si je le dispute il.veut me mordre...

Il déteste les enfants en bas âge...juste le caresser il veut mordre

Il a été acheté chez un particulier. Il a eu bcp de soucis de santé et fort gâté.

Il est puni et isolé quand il a ce genre de comportement.

Je n ai pas confiance en lui, et cela pose un problème au.quotidien.

Je vais aller voir mon véto pour avoir des conseils... Même chez lui il.faut mettre une muselière car il veut le mordre...

Grrrr...suis perdue vraiment et triste car il est a croqué... :(
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

J'ai vraiment besoin d aide, de conseils même si c est un petit chien...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

"Grrrr...suis perdue vraiment et triste car il est a croqué... Sad"
J'imagine que tu dois être triste parce que si tu as choisi ce genre de chien, c'est pour la gâter et l'avoir toujours près de toi. On n'a pas toujours la relation attendue avec son chien. Ceci dit, il est probablement trop gâté, comme tu dis. A ta place, et pour déjà l'avoir fait avec ma chienne, je ferais plutôt appel à un comportementaliste qu'au vétérinaire. Il viendra chez toi et analysera votre relation à tous les deux. Ca, c'est mon avis.
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

Merci pour votre réponse.

A la base moi je l'ai pris car la personne qui devait le prendre ne savait pas s'en occuper....

Moi j'ai déjà un bichon et 2 chats. Il y a déjà des règles chez moi....Je dirai qu'il est très dominant mais il sait bien avec qui.

Par exemple de mon compagnon il a la frousse....

Un comportementaliste ok mais lequel? (peur des arnaques)...

Suis de Charleroi
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Bonjour. Je comprends ton problème et il est de taille.

J'ai 2 chi qui ne sont pas agressifs. Au départ je les ai élevé comme de vrais chiens et non pas des chiens de porcelaine. J'ai évité l'hyper attachement qui mène à ta situation. Des conseils sur ce cite : il y a des pros de l'éducation qui pourront te donner des solutions. Moi , je commencerais par le mettre dans son panier à chaque signe d'agressivité avec un grand NON.

Bonne chance, il est jeune, la situation n'est pas désespérée.
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

Bonjour,

Je le mets déjà au panier dès qu'il est méchant....il ne bouge plus et abaisse ses oreilles. Oui je suis sur que je l'ai trop gâté. Il était toujours à bras...j'avoue avoir fait une erreur dès le départ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est mieux de commencer par changer toi.
Quand il monte entre vous deux, levez vous et partez en lui tournant le dos, ne plus le prendre dans les bras, ne pas le regarder tout le temps et lui causer tout le temps, ignores le toute la journee, ne joues pas avec si lui te le demande mais tu peux jouer un peu quand il ne te demande rien et stoppe des qu'il s'excite.

Ton chien n'est pas mechant mais est effraye car tu lui as donne involontairement une place de chef qu'il est bien incapable d'assumer.

Le punir pour avoir toi meme declanche un mauvais comportement est mauvais car tu es la source de ses ennuis.

Installes de petits rituels sans lui causer comme ne pas mettre la laisse tant qu'il n'est pas calme voire assis, sors le chaque matin a heures regulieres, 20 minutes a pas tres lents, calme.
Dans un premier temps, quand tu vas croiser d'autres chien, fais demi tour ou change de trottoir sans regarder l'autre chien.

Regarder dans la direction de l'autre chien est equivalent a le mettre en garde , meme declancher son comportement.

Le chien n'est pas fautif, penses y.

Recompense d'un mot joyeux les comportements qui sont bons, genre passer sans aboyer en croisant un congenere.

Par forum, peu de chance de reeduquer vraiment mais fais toi aider, il y a Christiane R sur le forum qui habite dans la region bruxelloise et est tres competente.
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

Merci pour votre réponse ..
J'ai vraiment envie d avoir confiance en lui et je sais que je dois changer et ne pas culpabiliser surtout....

Pourtant quand il est adorable....
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

Comment trouver Christiane r?
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Forest est de très bon conseil. Un comportementaliste d'accord mais attention aux charlatans comme tu dis. Demande à ton véto car Bruxelles Charleroi c'est pas la porte à côté. Il est vrai que Christiane sait de quoi elle parle. Si tu ne peux aller chez elle, elle pourrait te renseigner quelqu'un de valable.

Mes chiennes vivent comme des chiens "ordinaires". Dehors dans tous les temps sans vêtement, elles mangent de tout + leurs croquettes, elles vont au toilettage 4 fois par an par facilité et au véto 1 fois l'an pour les vaccins car elles doivent être en ordre pour allez en pension quand je suis hospitalisée. Mon véto m'a déconseillé de leur mettre du parfum, selon lui chez certains chiens cela peut amener des troubles du comportement.

Rassure-toi, j'ai 2 petits chiens adorables, des sacs à câlins qui sont toujours sur moi ou à côté.

Courage il y a des solutions si déjà tu accepte de te remettre en question.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

premier point à connaitre, la punition n'est en rien éducative !
elle sanction l'acte du moment mais pas le comportement.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

sabrina bux a écrit :Comment trouver Christiane r?
Elle est sur ce forum.
Elle et Forest sont de très bons conseils. Tu peux leur faire confiance.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Bonjour Sabrina. Il semblerait que ton loulou est devenu, grâce à ton aide, un "Chien Roi". Peut-être y a t'il également une crainte sous jacente. Il est tout à fait possible de changer cela. Et Forest a raison en disant qu'il faudra adapter certaines de tes habitudes pour changer rapidement et de façon durable les comportements que tu trouves gênants.
Je partage l'avis de Robert en ce qui concerne la punition.
Je t'envoie un message en MP
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

Oui j'en suis sur qu'il est devenu le roi de ma faute...aujourd'hui j étais en congé et j'ai analysé mon comportement vis à vis de lui...je le regarde tout le temps, il me suit partout... Quand il est dans le jardin je le surveille....soit un bébé....

Quand je met mon manteau, il se met derrière la porte pour que je le prenne avec moi et souvent je craque et je le prends...en fait je me laisse avoir par son regard...

Par contre mon copain lui le considéré comme un chien et leur relation est totalement différente...

J'attends votre message privé avec impatiente...

Encore merci à tous
sabrina bux
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 4/1/2015 22:51

Message par sabrina bux »

Oui j'en suis sur qu'il est devenu le roi de ma faute...aujourd'hui j étais en congé et j'ai analysé mon comportement vis à vis de lui...je le regarde tout le temps, il me suit partout... Quand il est dans le jardin je le surveille....soit un bébé....

Quand je met mon manteau, il se met derrière la porte pour que je le prenne avec moi et souvent je craque et je le prends...en fait je me laisse avoir par son regard...

Par contre mon copain lui le considéré comme un chien et leur relation est totalement différente...

J'attends votre message privé avec impatiente...

Encore merci à tous
Répondre