Chaton Siamois

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Chaton Siamois

Message par july1985 »

Bonjour

J'ai un chaton siamois mâle de 2mois et demi.

Je ne connais pas du tout le siamois et je souhaite avoir des conseils et infos sur le comportement, l'éducation du chaton.

Pour l'instant il arrête pas de grimper aux jambes !
Il ne sait pas dormir seul sur un coussin ou panier, il faut toujours qu'il ait un contact humain.
Quand nous devons partir et que je laisse seul, il se met à pleurer parfois très fort, je me demande si il est pas malheureux, nous travaillons la journée donc il doit s'habituer à rester seul.
Je n'ose pas encore le laisser seul avec mon bouvier car il l'ennuie tout le temps.

Merci d'avance pour vos reponses
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

Bonjour,
J'ai eu un siamois thai. Et bien sans aucun doute c'est une race qui aime être au centre de l'attention et qui demande de la patience, douceur et fermeté. Je vais peut-être paraître bizart mais il faut beaucoup lui parler car ils sont très intelligent et le mien comprennait tout ce que je lui disais. Ils sont fort jaloux. Coté soins, il ne demande pas beaucoup d'entretien :wink:
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

Il faut le laisser pleurer des fois car c'est comme les bébés si on fait trop les caprices après c'est l'enfer, il y a des fois pendant la nuit il pleurait des heures après moi car il m'avait entendu marcher dans le couloir :twisted:
july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Merci pour vos conseils, ça répond deja à une partie de mes questions.
Il me fait mal au cœur quand il pleure le soir et c'est vrai que nous avons tendance à craquer!
C'est normal qu'il passe pas son temps à jouer seul très longtemps? 5min +/- et terminé?
Et pour dormir la journée et soirée il doit toujours être sur nous?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il s'ennuie aussi, un petit compagnon?
Les chatons adorent jouer ensembles
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

Oui c'est normal il est encore petit et non vous n'êtes pas obligé de le prendre à chaque fois sinon il va être capricieux, mais bon quand vous êtes assis vous pouvez le laisser venir sur vous mais par exemple quand vous faites la vaisselle ou mettez sécher le linge, ne craquaient pas avec ses pleurs de bébé sinon vous allez être abonnée à toujours le prendre. Par exemple quand j'allais aux toilettes il miaulait jusqu'à ce que je le prenne, il sautait sur le bord de mon bain pour être encore plus proche de moi, il poussait et fesait mal à mes autres chats s'il avait le malheur de s'approcher de moi, donc je vous déconseille de prendre un autre chaton ou alors dans les prochains jours avant qu'il ait trop la grappe sur vous
july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Nous avons un bouvier bernois de 4ans mais elle préfère deja ça tranquilité.
Pour un compagnon, nous verrons bien à notre retour de vacance.
Flocon est arrivé il y a 3semaineS car malheureusement nous avons retrouvé notre chat de 5ans sur le trottoir, elle a été prise par une voiture!

Mais un ptit frère... Pourquoi pas
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

Je vous conseille pour la protection de votre animal de ne pas le laisser sortir il ne sera façon que encore plus proche de vous
july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Il nous lâche quasi jamais, quand nous le mettons par terre aussi vite il grimpe aux jambes et surtout il fait mal!
Nous le "disputons", non non tu peux pas mais rien a faire, il m'a l'air bien têtu et avex un sacré caractère!
Pour faire qqch plus facilement nous sommes parfois obligés de l'enfermer.
Il ne sortira pas, nous avons eu une leçon et je pense que s'est suffisant et surtout trop dur à accepter!
J'ai lu que l'on pouvait les habituer avec un harnais.
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

Oui mais bon je sais pas si c'est une si bonne idée que ça l'harnais mais c'est toujours mieux que de le laisser dehors, en tout cas j'ai eu 5 chats qui ne sont jamais sortis et ils étaient super heureux, par contre les siamois sont très curieux, attention pendant la nuit à se que vous laissez trainer :roll: :lol:
july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Je sais plus trop quoi faire, je suis indécise!
Je sais pas si je dois le garder peut être je devrais lui trouver une personne qui a plus de patience plus de temps pour lui.
J'essaie de l'empêcher de grimper avec une gazette ou un spray avec de l'eau mais rien ni fait il est tenace.
En plus il arrête pas d'ennuyer mon Bouvier et je vois qu'elle en a marre.
Quand je laisse seul il pleure comme un bébé et j'ai l'impression de le rendre malheureux!
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

C'est sur que si vous ne vous sentez pas bien avec lui ça ne sert à rien de continuer car un siamois c'est pas comme un autre chat, c'est une fusion qu'on a avec, je ne sais pas vous êtes d'ou, moi j'ai perdu le miens il n'avait que 6 mois de la pif à cause de l'éleveuse, j'ai dépensé une fortune pour le soigner mais rien n'y a fait on a du l'euthanasier ou alors on devait le laisser mourir dans d'atroces souffrances. Je veux bien votre chaton si vous n'en voulait plus :wink:
july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Chanelle, je suis de Charleroi, en Belgique, je dois aussi en parler avec la dame qui me l'a vendu.
Je l'aime bien, il est tout mignon et je suis attachée si je m'en sépare ça sera pas facile mais peut être mieux pour lui. Je peux pas être présentée pour lui tout le temps, j'ai besoin d'air façon de parler et mon compagnon travaille également la journée.
Avant lui j'avais un chat européén et la gestion est totalement différente, je connaissais pas le siamois :(.
chanelle666
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/12/2014 22:30

Message par chanelle666 »

Ok je suis pas de très loin, je suis près de Mons et ok tenez moi au courant. C'est sur que les siamois sont difficiles à gérer et sont chiants comme moi :lol: c'est pour ça qu'on s'entendait si bien avec mon Osiris
july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Donnez moi votre adresse mail je vais vous envoyer une photo. Si je m'en sépare, il faut savoir que je l'ai acheté, il a déjà reçu ses 1er vaccins et vermifuge, j'aimerais récupérer au moins le prix que je l'ai acheté ou une partie.
Répondre