Coup de coeur pour un chien d'animalerie...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

mihakeeper1 a écrit :Vous avez craqué, vous allez le prendre. Ca se ressent dans vos écrits...

C'est compréhensible, c'est humain mais, en effet, c'est en quelque sorte cautionner tout le business derrières.

Votre coup de coeur (cadeau de noël) peut très vite devenir un cauchemar mais, si la seule chose qui vous dérange est de peut-être perdre votre chiot, je ne pense pas qu'on vous sera d'une grande aide sur ce forum.

En gros, faites en votre âme et conscience mais, de grâce, limitez-vous à ce group coup de coeur et "rattrapez" vous en militant contre ce genre de trafic auprès des gens que vous connaissez. Et n'oubliez pas que, si jamais votre (probable) futur chiot s'en tire bien niveau santé, d'autres s'en tirent moins bien (et les parents, eux, morflent à tous les coups).

Je pense la mème chose et j'ajouterai: sicela peut se faire,demandez à un bon vétérinaire de venir avec vous pour l'examier , prenez ce chiot de suite si l'examen est favorable car plus il restera isolé du monde extérieeur, plus il poura déveloper des troubles de caractère...Ne le laissez surtout pas moisir en animalerie .
Si pas de vété possible courrez chez lui dèsla prise en charge du chiot
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

+1000
Chatounette
Nouveau(elle)

Message par Chatounette »

Comme toutes les personnes l'ont dit, votre coeur semble déjà pris, alors n'attendez pas pour aller chercher le loulou de votre choix...

Ce loulou semble effectivement assez "triste".... Le sortir de là au plus vite semble la meilleure chose à faire, et si un véto peut vous accompagner pour le chercher, c'est encore mieux ! Pourquoi attendre, les risques augmentent pour lui...!?

Que cette expérience éclaire votre regard sur ce type de "magasin"....
Vous pourrez en parler autour de vous, et servir la cause des loulous, car beaucoup de gens sont encore ignorants de ces "marchands" sans âme et sans scrupules....

Si votre expérience peut en parlant de ce sujet autour de vous, servir la cause animale, ce sera un chouette Noël...
exo

Message par exo »

C'est ça ,encouragez là.
Je me demande si ça vaut encore la peine de se battre.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je pensais à la même chose en lisant les comm' mais pour une fois, j'avais décidé de me taire :roll:
Chatounette
Nouveau(elle)

Message par Chatounette »

Exo : je me suis sans doute faite mal comprendre, mais je suis de l'avis d'autres personnes, comme Forest par exemple...

Je n'encourage pas cela : je me demande simplement pourquoi ne pas avoir pris le chien tout de suite et attendre la Noël, compte tenu de ce qui peut arriver d'ici là ! Et que si c'est le choix de cette personne, le sortir au plus vite avec - pourquoi pas - un véto en accompagnement ! Quant à l'acompte....

Ajouter des remarques sarcastiques n'arrangeront de toute façon rien....
Si cela peut vous rassurer, tous mes animaux sont des animaux abandonnés et que nous avons accueillis chez nous (vaccinés, stérilisés, pucés,...) et ce depuis des années, pour notre et leur plus grand bonheur !

Et il est bien certain que ce ne sont pas des cadeaux de Noël, comme certaines annonces sur ce site, mettent si facilement en avant le prétexte !
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

https://www.facebook.com/chowaucoeur?pnref=story

Lis ceci les derniers posts de cette page

Sauvetage ces derniers jours par la SPA de St Trond

Je ne sais pas comment on peut fermer les yeux là-dessus :cry:

Si tu veux un chien pour Noël qui souffre à cause d'une animalerie pourquoi ne pas plutôt en sauver un plutôt que de l'acheter comme une vulgaire marchandise?
chanelle666
Nouveau(elle)

Coup de coeur pour un chien en animalerie

Message par chanelle666 »

Bonsoir,

J'ai également une fois acheté un chiot en animalerie, quand je l'ai ramené il allait très bien puis 2,3jours après il toussait et avait la diarrhée, j'ai appellé le véto et il avait la toux du chenil et une gastro, il sent ai sorti, c'est sur c'est mieux de prendre un chien en refuge mais que tu le prenne ou pas, il y aura toujours des animaleries, on ne sait pas changer le monde, malheureusement. Au moins, si tu le prend, maintenant tu sais les risques, et le chiot sera sauvé si tu t'y prend à temps...
chanelle666
Nouveau(elle)

Excusez moi d'avoir remis un titre, c'est la première fois que je publie sur ce site et je ne savais pas que ça allait faire ça :lol:
Ayume
Nouveau(elle)

Message par Ayume »

Excusez moi de ne pas avoir répondu avant. Tout d'abord, oui c'est mon cadeau de Noël mais ce n'est pas pour autant que je la prend pour une peluche vivante !! j'ai déjà eu un chien dont je me suis très bien occupée et ça fait environs 5 ans maintenant que je rêve d'avoir un Akita. Donc ne vous inquietez pas, j'y ai réfléchis très sérieusement avant. Aux inconvéniants comme aux bons côtés.
Ensuite, oui honnêtement ça a été le coup de foudre. Et oui c'est vrai elle a l'air tristounette sur les photos... Mais quand je suis revenue la voir aujoud'hui, elle dormait avec les autres chiots et quand elle m'a vue elle est venue me dire bonjour en remuant la queue toute contente et m'a fais des bisous.
Je sais qu'acheter en animalerie cautionne un système horrible... Mais voilà, le coup de coeur est là pour moi et pour mon père. Ce chiot mérite une vie confortable malgrès ça à mes yeux et au risque de me faire taper sur les doigts encore, elle n'y peut rien cette pauvre petite...
Dès que nous l'aurons achetée, nous irons chez le vétérinaire. Ce sera notre premier lieu et si il distingue quelque chose d'anormal, nous retournerons a l'animalerie. Je ne sais pas si je la rendrais, de peur qu'elle n'ait pas les soins nécessaires... Mon père et moi sommes au courant des risques, et nous sommes prêt à assumer les soins si jamais elle en a besoin, nous voulons surtout qu'elle ait une vie heureuse et remplie d'amour.
Je suis obligée de la laisser la jusque vendredi et croyez moi ça me fait énormément de peine elle me manque déjà affreusement ! Mais voilà, mon père veut la prenre vendredi car je finis l'école et suis en vacance a partir de là et j'aurais donc toute la journée pour elle... Je ne pourrais pas le faire changer d'avis... je vais la voir le plus souvent possible déjà, ce qui doit énerver l'animalière d'ailleurs mais je m'en contre fiche.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais vous pensez à la mère de votre futur chiot ???? ou est-elle ??? dans quelle état ???? a-t-elle des soins ????
Attention dans 6 mois elle sera saillie et aura encore et encore des chiots, superbe vie pour elle.
Cela me révolte des gens comme vous qui craque sur un chien en animalerie. Même certains vétés le disent n'allez pas en animalerie.
Je croise les doigts que votre chiot ne sera pas malade ou qu'il n'aura pas de tare, genre comportement car depuis quand n'est-il plus sa mère ???
Ayume
Nouveau(elle)

Message par Ayume »

DOUCHKA a écrit :Je dirais vous pensez à la mère de votre futur chiot ???? ou est-elle ??? dans quelle état ???? a-t-elle des soins ????
Attention dans 6 mois elle sera saillie et aura encore et encore des chiots, superbe vie pour elle.
Cela me révolte des gens comme vous qui craque sur un chien en animalerie. Même certains vétés le disent n'allez pas en animalerie.
Je croise les doigts que votre chiot ne sera pas malade ou qu'il n'aura pas de tare, genre comportement car depuis quand n'est-il plus sa mère ???
Oui j'y penses et je suis d'accord qu'il faut arrêter ça. Je suis consciente que j'encourage ce système et j'avoue que ça m'attriste mais ce chiot n'y peut rien... Elle sera achetée par quelqu'un d'autre, et qui sais si la bas elle sera bien ? Si cette personne fera les soins qu'il lui faut si elle a des problèmes ? Si cette personne ne sera pas violent ou que sais-je avec elle ? Toutes ces questions me torturent aussi.
chanelle666
Nouveau(elle)

oui c'est bien triste pour la mère mais que ça soit elle ou quelqu'un d'autre qui prendra le chiot,ça ne changera pas la situation, maintenant là le chiot il a des chances de s'en sortir avec cette personne donc faut arretez c'est pas parce que ça vous m'est la haine qu'il faut dire ça aux gens qui ont craqué sur un animal en animalerie, devenez ministre ou quoi si ça vous embêtent à ce point et comme ça il n'y aura plus d'animaleries... Mais façon elle a raison le chiot n'y peut rien et si les gens seraient pas aussi stupides et égoistes, il n'y aurait pas tout ces traffics de chiens en tout genre...
Répondre