Bichon maltais + shiba inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Bichon maltais + shiba inu

Message par nadege74 »

bonjour,
voila j ai une adorable petite bichonne maltais et j aimerai vraiment bien adopter un shiba inu; je suis tombée sous le charme de cette race(et de beaucoup d autre :lol: )
est ce que ces 2 races si differente pourrais bien s entendre et comme mon bichon maltais est une femelle il faudrait mieux prendre une femelle ou un male shiba inu pour etre sur qu ils s entendent et qu ils jouent tout les 2; perso j ai toujours une preference pour les femelles quelle que soit la race.
En fait je ne sais vraiment pas quoi faire j ai vraiment envie d adopter un shiba mais comment etre sur que ça ne va pas rendre malheureuse ma bichonne et qu ils seront de bons copains ou copines
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonjour, quel âge a votre bichon?c'est toujours préférable de prendre 2 sexes différents, car vous allez avoir des disputes et même des grosses bagarres avec les mêmes sexes, peut être pas cette année , mais cela viendra par la suite, le bichon est très sociable donc pas de problème pour lui mais je ne connais pas l'autre race concernant sa sociabilité avec autres chiens
exo

Message par exo »

En effet, il y a moins de risque en prenant un chien de sexe opposé.
Mais c'est au cas par cas. Ici j'ai toujours su des filles. Des fois, c'est la cata et des fois ce sont les meilleurs amies.
Il est quand même préférable à mon avis de stériliser le bichon.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Un grand merci pour vos conseils, mon bichon maltais est une petite femelle de 2 ans et si je prend un male je pensais plutot le castrer je pense que l operation et moins lourde et moins dangereuse que de steriliser ma chienne??? cette operation me fait un peu peur, j ai une amie qui a faillie perdre sa chienne suite a une sterilisaton elle a fait des arrets cardiaque, qu en pensez vous la castration est elle moins dangereuse que la sterilisation???
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

la stérilisation pour une femelle coûte environ 250 eur et est plus lourde, le mâle environ 150 eur , il est ok le jour même, l'opération est moins longue
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadege74 a écrit :Un grand merci pour vos conseils, mon bichon maltais est une petite femelle de 2 ans et si je prend un male je pensais plutot le castrer je pense que l operation et moins lourde et moins dangereuse que de steriliser ma chienne??? cette operation me fait un peu peur, j ai une amie qui a faillie perdre sa chienne suite a une sterilisaton elle a fait des arrets cardiaque, qu en pensez vous la castration est elle moins dangereuse que la sterilisation???
Un chien castré risque le cancer de la prostate.
Un chienne non stérilisée risque des tumeurs ovariennes et/ou mammaires cancéreuses.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

ah oui, et bien je vais bien me renseigner a propos de tout cela et de tout les risques liés a ses operations
Ca serai beaucoup plus simple de reprendre une femelle mais bon voyant les commentaires si dessus pfff je ne sais pas encore vraiment se que je vais faire bon ça va j ai encore un peu de tps pour reflechir a tout cela les prochains chiots sont prevus au primptemps :wink:
merci pour tous vos conseils
exo

Message par exo »

Je viens de récupérer une femelle BA réputée "jalouse" et " dominante"
Bizarrement, ça se passe très bien avec Panda(femelle BA strérilisée de 10ans)
Et un peu moins bien avec ma petite croisée bichon-chihuahua.
Celle ci est plus nerveuse et spitante et parfois ça agace la nouvelle.
Il faut voir comment est ta petite chienne à la base. Ensuite, choisir un bon élevage qui pourra choisir dans la portée le chiot le plus approprié, mâle ou femelle. Ca dèpend plus du tempérament et de l'environnement que du sexe à mon avis.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

"Princesse" ma petite bichonne est tres craintive je l ai acheté chez un eleveur en voyant l annonce sur les photos les chiots etaient dans les bras de leurs enfants et on y voyait un grand terrain, plein de verdure et tous les chiots dans les bras de petits enfants souriant mais j ai vite dechanté en arrivant la bas c etait plutot de longs hangards et ma petite Princesse se trouvé dans un de ces nombreux box avec 3 de ses freres sans leurs parents biensur apres l avoir eu ds mes bras il etait trop tard :wink:
Mais je vois bien qu elle est beaucoup trop craintive mais avec la petite chienne de mon frere elle s entend tres bien
Pour mon prochain chiot je ne ferrais plus la meme betise et je me renseignerais bien mieux sur l elevage que se ne sois pas une usine a chiot sans "chaleur" pour que le chiot soit bien sociabilisé!!!
aurorette777
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 19/3/2014 14:51
Localisation : Belgique

Message par aurorette777 »

Nadège , c'était ou?pas le nom mais quelle coin cet éleveur?
Répondre