Malinois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
vincent77
Nouveau(elle)

Malinois

Message par vincent77 »

bonjour tous le monde voila je compte acheter un malinois pour ma défense et la garde de la maison ,maintenant j'aimerait connaitre quel est la meilleure discipline pour former mon chien a ceci (le ring,rci, ext)en vous remerciant de tout coeur a très bientot et merci
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

un malinois est un chien qui a été créé pour la garde !
un instinct naturel, un chien dissuasif pour certains voyous !
vincent77
Nouveau(elle)

Robert

Message par vincent77 »

bonjour robert tu ne répond pas a ma question car je le sait sa mais ce que je demande c'est quel discipline pour augmenter son instint de garde (ring,rci ou autre) merci
vincent77
Nouveau(elle)

Robert

Message par vincent77 »

bonjour robert tu ne répond pas a ma question car je le sait sa mais ce que je demande c'est quel discipline pour augmenter son instint de garde (ring,rci ou autre) merci
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je peux te dire qu'ils ont en eux, pour avoir eux 3 malinois chez mes parents.
Je ne vois pas pourquoi renforcer ça ????
exo

Message par exo »

Avant d'apprendre le chien à mordre, il vaut mieux d'abord voir s'il est bien dans sa tête.
Si la garde consiste à aboyer comme un fou et foncer sur tout ce qui rentre, pas besoin de faire du ring ou RCI. Par contre, si tu veux qu'il aboit sur commande et surtout qu'il revienne quand tu l'appelles, ça peut être utile.
Le malou est doué pour les 2 disciplines mais il est souvent utilisé en ring.
vincent77
Nouveau(elle)

Malinois

Message par vincent77 »

bonjour et j'ais une question bete est ce que le ring ne rend pas le chien accro a la manchette a savoir qu'après il ne fasse plus la diférensse entre un homme d'attaque et un vrai voleur (a savoir si un intru rentre cher moi et que le chien le mord il ne s'aretera pas étant habituer a la a la manchette )?merci
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

adrenaline a écrit :un peu hors sujet dans ton autre poste tu dit que ton malinois est mort et que tu veut reprendre un chiot mais que tu hesite entre un BA noir et un malinois,je comprend pas bien :?
Bah il a certainement dû se dire que, finalement, un malinois lui convenait mieux. Puis disons que le présent post a davantage tendance à compléter l'autre puisqu'il s'intéresse surtout au dressage du chien.

Sinon Vincent77 désolée, je suis le post mais ne connais ni le malinois, ni le berger allemand donc je m'abstiens de tout commentaire :wink:
coeurderockster
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par coeurderockster »

Bien pratiquée, aucune de ces disciplines ne t'aidera à avoir un chien de défense ... Tu pourrais avoir le champion du monde d'une discipline ou l'autre, pas pour autant qu'il te défendrait. Le chien te défendra parce que c'est dans ses gênes et/ou parce que tu auras créé une relation forte avec ton Malinois. Le sport canin aidera le chien a être bien dans sa tête pour autant qu'il ai été choisi en fonction de ton caractères et de tes attentes ... d'ou l'importance du choix de l'élevage ;)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Un truc que ne n'ai jamais compris et que je ne pourrai jamais comprendre est pourquoi vouloir faire de son chien une arme (je parle pas pour les chiens dont c'est le métier). Apprendre à un chien à mordre, même pour le jeu, ça me dépasse complètement.
Le mordant, même sportif est pour moi avant tout du mordant... les dents d'un chien n'ont rien à faire sur un boudin ou sur une manche.
Ce n'est que mon opinion, chacun étant bien sûr libre de faire ce qu'il veut avec son chien tant qu'il ne lui fait pas de mal.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

coeurderockster a écrit :Bien pratiquée, aucune de ces disciplines ne t'aidera à avoir un chien de défense ... Tu pourrais avoir le champion du monde d'une discipline ou l'autre, pas pour autant qu'il te défendrait. Le chien te défendra parce que c'est dans ses gênes et/ou parce que tu auras créé une relation forte avec ton Malinois. Le sport canin aidera le chien a être bien dans sa tête pour autant qu'il ai été choisi en fonction de ton caractères et de tes attentes ... d'ou l'importance du choix de l'élevage ;)
C'est très vrai :wink:
vincent77
Nouveau(elle)

Message par vincent77 »

bonjour voila je suis de france mais je compte acheter mon chiot en Belgique mais j'esite entre plusieur elevage 1) le lac de naxos 2)djan djan 3) van joefarm 4)le pays des collines 5 )de la vallée de nutons je sais que ce sont tous de bon elevage maintenant j'ais une attirance pour les chiens très charbonner avec masque noire pouriez vous me dire si vous connaisser bien les elevage ou l'on fait des chien très charbonner et grand gabarit en vous remerciant et derniere petite chose le chien sera pour passer une formation maitre chien si qu'elqun d'entre vous connait les origine boscaille ou deux pottois peut il m'en parler ,est ce que ces origine sont bien pour faire du gardiennage en sachant qu'il y a souvent mes neuveux ou mes grand parent qui vienne a la maison faut il que je rentre le chien dans un chenil de mon jardin ou puis je le laisser dans la maison en leur presence et la mienne avec .merci de vos réponse sinom oui j'ais eu des chien un groennedael,trois malinois 1 a moi et 2 que l'on preter et un dogue argentin et jammais aucun problème merci de vos réponse
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :Un truc que ne n'ai jamais compris et que je ne pourrai jamais comprendre est pourquoi vouloir faire de son chien une arme (je parle pas pour les chiens dont c'est le métier). Apprendre à un chien à mordre, même pour le jeu, ça me dépasse complètement.
Le mordant, même sportif est pour moi avant tout du mordant... les dents d'un chien n'ont rien à faire sur un boudin ou sur une manche.
Ce n'est que mon opinion, chacun étant bien sûr libre de faire ce qu'il veut avec son chien tant qu'il ne lui fait pas de mal.
le mordant bien appris peut aider un chien apprendre ou reprendre confiance en lui. pour certains chien c'est un plaisir, une façon de jouer donc lui apprendre a ne mordre que dans certaines chose peut être pas mal non plus
Répondre