Chiot qui aime mordiller quel attitude adopter?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

10 minutes, c'est trop long, car là il rendre dans l'excitation.
Je joue beaucoup avec des tugs, mais attention, c'est un jeu à tirer et il faut avoir un bon contrôle du chiot.
Quand ils sont petits je tire un peu, mais je lache le jeu, afin qu'il ne pense pas que je vais le lui prendre (qui est une punition), je cours, il me suis, et je retire sur le tugs et je le relâche, etc ....
Je fais cela plusieurs fois et puis après une minutes ou deux, je décide de mettre fin au jeu et je fais un échange jouet contre friandise.
Le jouet est rangé directement dans la poche.
Quand je dis que je manipule, je peux tout petit les prendre dans les bras et quand ils grandissent, les manipuler au sol. Si tu ne veux pas que le chien saute, il faut le manipuler et lui parler calmement lorsqu'il a les 4 pattes au sol.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

zé a écrit :Si je comprends bien pour avoir un loulou zen, il vaut mieux à l'heure actuelle être calme, ne pas l'énerver en jouant avec lui. Et attendre que jeunesse se fasse :D
C'est tout à fait ça.
Un chien excitable, il faut être très calme avec.
Un chiot trop endormi de nature peut par contre être "réveillé".
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Zé, ou je me trompe mais je ne pense pas, mais l'élevage d'où vient ton chiot, l'éleveur fait beaucoup de travail avec ses chiens, chasses, concours donc ils sont sélectionné pour le travail.
Ce ne sont pas des chiens de salon :lol: :lol: :lol:
Essaie d'aller le promener, pas trop longtemps car chiot, mais je pense que bouger lui fera du bien, ailleurs que dans ton jardin. Tu peux faire plusieurs petites promenades par jours.
Moi, je suis pour et contre les jouets, je préfère qu'il ronge un jouet qu'un de mes meubles :?
Tout supprimer non, laisse lui des jouets quand il est seul qu'il puisse s'occuper.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Zé, ou je me trompe mais je ne pense pas, mais l'élevage d'où vient ton chiot, l'éleveur fait beaucoup de travail avec ses chiens, chasses, concours donc ils sont sélectionné pour le travail.
Ce ne sont pas des chiens de salon :lol: :lol: :lol:
Non non tu ne te trompes pas :wink: mais je ne regrette pas un seul instant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Perso, j'arrèterais ces jeux d'xcitation car quand ton chien fera plus de 35 kilset ingérable, je dote fort que cela plaise à la famile.
Petit c'est mignon,adulte cela devient invivable pour la société .

Je ne donne pas de conseils de jeux par forum car le jeu est le meilleur et le pire et trop de ens jouent sans comprendre les règles:
on ne joue pas à la demande du chien et on range le jouet dès que l'excitation monte.

Le jeu mal compris détruit le frein moteur du chiot et fabrique un hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.

Comme dit Douchkha, de petites balade découvertes, à son rythme....

Top d'erreurs dans la compréhension de l'éducation du chiot:
j'ai relevé les piresconseils qu'on puisse doner sur le net, je nesaisqui te conseille Zé, ton véto, un mauvais livre?????
ais fais attention, le chiot est mignon mais mal controlé,mal guidé, il peut devenir bien envahissant.

Et c'est une souche de travail, donc rester zen!!!

Plus tu seras calme, mieux sera ton chiot.

Le premier moyen de communication du chien est la truffe , les balades permettent de développer l'odorat et l'exploration donc d'équilibrer mentalement le futur chiot.

Les conseils donnés plus hauts sont sympa mais conviennent surtout à des amateurs de concours, moins au chien de famille au sens strict du mot :cry:

Au vu de tes posts, je me dis que le meileur conseil est de rester cool, calme, posé et de faire de petites sorties régulières.

Exciter un chiot dix minutes sous médocs , ce n'st pas une bonne idée.
L'exercice exagéré chez le chiot diminue la fixation du calcium.

J'ai donné un lien qui explique longuement l'éducation d Hary, un golden. Ce récit est celui d'une persone qui a aussi magnifiquement éduqué ses flat coated, chiens réputés nerveux.
Pour parfios me balader avec cette personne , je dirai que ses chiens sont des modèles en société!
C'est intéressant à lire, mème si mesiterventions sont mons sympa et moins démagogiques

8)
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Forest y a pas de lien, cela m'intéresse des flats calme :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Surtout s'ils le sont à 2ans !!!!! Car je sais par expérience que vers 5ans ils se calment et ne font plus de dégats.

Je vous laisse, vais me préparer pour Charleroi.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

zé a écrit :Ce matin on a appliqué le petit cri. Avec les enfants on a bien rigolé. Car on a surjoué le petit cri aigüe.:
comme il a été dit attention à ton comportement, le chien doit associé ce cri à un comportement, une action qui le rend perdant.
zé a écrit : Hé bien, ça marche !!!!!!! vous auriez du voir sa tête à chaque dosi qu'on poussait un petit aiiiiiiieee!!! il nous stoppait et nous regardait avec son petit regard craquant :lol: :
je n'en doutais pas ! bravo.
ensuite laissé le chien perdant. ne plus avoir de contact avec lui. quitte à reprendre le jeu 2 minutes après.

zé a écrit :J'ai même transposé le cris à la barrière bébé qu'il aime mordiller :lol: :lol: :lol: j'ai fait aiiiiie aaiiie et Leo s'est arrêté :lol: :lol: :lol:
alors là je dirais NON ! c'est pas bon. cela se fait uniquement sur le mordillement de tes mains et pas sur un objet.

si le chien ressent le besoin de mordillé peut etre fait il ses dents. le mieux est de lui donner l'occasion de se défouler sur qqchose autorisable comme un morceau de bois sur lequel on aura frotté du fromage.

la destruction est une conséquence ... à quoi ? faut chercher ! les dents, l'ennui, l'excitation, manque de jeu, ...stress angoisse.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ze »

robert a écrit :la destruction est une conséquence ... à quoi ? faut chercher ! les dents, l'ennui, l'excitation, manque de jeu, ...stress angoisse.
Je pense plutôt aux dents. Mon éleveur m'a parlé d'utiliser juste une corde pour avoir la dent douce(mordre moins fort). Avec un os peau de buffle ou du bois il finirai par mordre plus fort. D'où je ne lui donne que la corde.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

si c'est les dents il doit avoir quelque chose de dur. sinon ca ne l'aide pas !

choisit il des tissus ou du dur ? donc donnes lui du dur !
ze
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ze »

forest gump a écrit : Comme dit Douchkha, de petites balade découvertes, à son rythme....
Et c'est une souche de travail, donc rester zen!!!

Plus tu seras calme, mieux sera ton chiot.
Au vu de tes posts, je me dis que le meileur conseil est de rester cool, calme, posé et de faire de petites sorties régulières.
Je n'avais pas encore lu ton post. Mais voila ce que j'ai fait ce matin. C'est mon épouse et un de mes fils qui sont descendus (ahhhhh j'ai pu faire la grasse mat :D ) Leo était super excité et même quand je suis moi aussi descendu il m'attrapait les pieds, mordillait sans cesse. Comme j'avais déjà entendu un nombre incalculable de non. J'ai voulu détourner son excitation en lui demandant de l'attention par les 2 ordres que j'ai réussi à lui apprendre durant cette semaine : l'assis et le couché que je fait par la voix et le geste (au cas où un jour il devient sourd :lol: non sérieusement comme j'aime les grandes balades je me dis qu'il sera parfois bien de pouvoir donner un ordre à Leo lorsqu'il se trouvera à plusieurs mètres de moi)
Je l'ai donc laissé venir me mordiller, j'ai refusé en lui disant non tu ne peux pas. J'ai de suite demandé un assis qu'il a effectué. Je l'ai félicité chaudement mais avec calme.
Puis j'ai attendu lorsqu'il a recommencé j'ai à nouveau procédé de la même manière. Puis je lui ai demandé ensuite de se coucher car je me disais que c'est un position qui l'oblige à être plus zen. Je l'ai encore une fois félicité de la voix, par des caresses douces et lentes. Au final il resté à nos pieds et a même fini par s'endormir.
Dernière modification par ze le 11/10/2014 13:27, modifié 1 fois.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Forest y a pas de lien, cela m'intéresse des flats calme :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Surtout s'ils le sont à 2ans !!!!! Car je sais par expérience que vers 5ans ils se calment et ne font plus de dégats.

Voici Douchka :D
Forest l'avait posté sur mon autre topic.

http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/vi ... rry#p10632
ze
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ze »

Depuis 1 semaine qu'il est là c'est compliqué d'aller dans le garage car trop d'objet dangereux à mettre en bouche ou qui peuvent tomber sur lui. Chaque fois qu'on y va il veut venir avec. Vu qu'il a déjà bien assimiler le coucher l'assis. Je me suis dit pourquoi "pas bouger" pour aller au garage ce sera mieux et le "pas bouger" servira à plein d'autre situation.
Bref je me suis inspiré de la vidéo que Robert à poster dans un autre sujet.
http://www.youtube.com/watch?v=15cTiVSy ... r_embedded

J'ai ouvert la porte et Leo à foncer pour aller au garage. Je lui ai dit non et assis avec une croquette. J'ai refermé ouvert refermé. A la fin il restait tout le temps assis même sans croquettes maus toujours avec des caresses.
Je suis passé à l'étape suivante je suis rentré dans le garage et il a voulu me suivre je l'ai remis à sa place un assis et un pas bouger avec croquette. Je suis reparti au garage à peine 1 m et je suis revenu avec un pas bouger et 1 croquette. J'ai recommencé et recommencé en allongeant la distance et le temps resté dans le garage. J'ai fini l’exercice en me mettant à un endroit où il ne me voyait pas. J'ai remis le couvert 2h plus tard et il a semble-t-il assimilé l'ordre. A nous de le répéter jusque cela devienne un automatisme.

Quel temps de pluies!!! Depuis mercredi avec sa toux Leo est à peine sorti dans le jardin quand il y avait un peu de soleil. Il semble moins toussé. Fin d'après-midi il viendra donc quand même avec nous car c'est au chaud dans la salle de sport et cela lui fera encore une nouvelle découverte car il n'est pas encore venu quand nous jouons à domicile.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

zé a écrit :
robert a écrit :la destruction est une conséquence ... à quoi ? faut chercher ! les dents, l'ennui, l'excitation, manque de jeu, ...stress angoisse.
Je pense plutôt aux dents. Mon éleveur m'a parlé d'utiliser juste une corde pour avoir la dent douce(mordre moins fort). Avec un os peau de buffle ou du bois il finirai par mordre plus fort. D'où je ne lui donne que la corde.
Pour ma part, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire. Lui donner du dur est meilleur pour les poussées dentaires. Entre parenthèses, à l'âge de ton chiot, il ne s'agit pas du tout de poussées dentaires !
Le mou est un excitant et un risque pour une destruction future à l'adolescence
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

zé a écrit :
DOUCHKA a écrit :Forest y a pas de lien, cela m'intéresse des flats calme :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Merci Zé pour le lien.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

DOUCHKA a écrit :
zé a écrit :

Merci Zé pour le lien.

Ohoooo, c'est supêr impressionnant un flat calme!!! :lol:
Répondre