En pension

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est tout à fait possible de partir en vacances avec ses chiens, c'est un choix à faire et voir quelles sont les priorités de la famille.
Perso, suis partie avec 6 chiens... super moment en famille et avec des amis.
exo

Message par exo »

Oui comme tu dis, chacun ses priorités. J'ai pas dit que ce n'était pas possible.
Mais ça ne colle pas du tout avec l'idée que je me fais des vacances.
Pour moi, c'est d'abord la famille, la santé, le boulot et après les chiens.
Tout le monde est heureux comme ça. Panda vient de me le dire à l'instant: elle m'aime. 8)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bien sûr !
Et puis certains chiens adorent aller en pension. Perso je viens d'en avoir deux chez moi pendant 3 semaines et ils adorent venir et leur maîtresse adore me les confier :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem, certains de mes chiens ne sont pas u tout perturbés par la pension...

Mais d'autres sont gardés au domicile :wink:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Calimerobix : merci pour le renseignement de la dame qui se rend à domicile mais mes loulous ont besoin de compagnie et je les imagine mal rester 2 jours seuls, juste avec quelqu'un qui vient leur dire un petit coucou. Je n'ose pas imaginer l'état de la maison après !
Lomax : super endroit en effet. Avec mon westie, j'aurais sans doute choisi ce mode de vacances car lui, on pouvait le prendre partout, ils pouvait rester seul sans faire de dégâts, on pouvait le promener sans problème. Alors oui, dans ce cas-là, c'est super chouette de partager ses vacances avec son chien. Dans mon cas, pas possible. Je les adore mais jamais plus je ne reprendrai cette race-là. Trop de contraintes.
MAIS, bonne nouvelle, j'ai eu la gardienne au téléphone hier et elle accepte de retenter le coup (j'irai les représenter l'un à l'autre avant !). Elle est en congé 3 jours et sera donc présente et aura l'oeil. Il n'y aura pas d'autre chien en plus des 2 miens et de la sienne. Nous avons donc modifié nos dates de congé ! Croisons les doigts. Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Elie y va depuis 4ans et Twix ???
Il n'y aurait pas une protection de Twix ?
Son comportement a changé depuis l'arriver de Twix ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Des personnes logent chez vous pour 8 euros par jour :wink:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Douchka : non, son comportement n'a pas vraiment changé. Il s'est installé une sorte de hiérarchie entre eux mais je pense que ça, c'est normal. Par contre, en discutant avec la gardienne, j'ai appris que Twix, chez elle, est tout le temps dans le jardin et Elie ..., sur les coussins du canapé. Alors qu'à la maison, c'est l'inverse. D'après toi, elle voudrait protéger Twix ? Je dirais qu'à l'extérieur, ce serait plutôt l'inverse. Il faut savoir que ce sont 2 caractères bien différents. Elie est un vrai terrier (chasseuse, indépendante mais qui aime bien les câlins, nerveuse, hargneuse à ses heures ...) alors que Twix, s'il avait été seul (il est influencé par Elie), aurait pu être presqu'un petit chien de salon.
Forest : par contre, je n'aimerais pas prêter ma maison à quelqu'un ...
Répondre