Siamois ayant la maladie de Crohn

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

kiarasiamois
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 31/8/2014 10:34

Siamois ayant la maladie de Crohn

Message par kiarasiamois »

Bonjour à tous,
il y a de cela plusieurs mois, ma chatte (une siamoise de 8 ans) a commencé à rendre de manière répétitive sans aucune raison apparente. J'ai donc pris rendez-vous chez un vétérinaire il y a quelque semaines : après plusieurs piqûres et une analyse de sang, il a relevé l'équivalent de la maladie de Crohn chez les animaux (inflammation intestinale). Il a donc prescrit des croquettes (Hypoallergenic, des croquettes diététiques réduisant par conséquence les intolérances à certains ingrédients) et ma chatte doit suivre ce régime pendant un mois (ne rien manger à part les croquettes).

Voyant mon animal s'affaiblir, je m'inquiéte très fortement et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de soulager son traitement (par homéopathie). J'attends donc vos conseils avec impatience. Si vous avez de bonnes adresses de vétérinaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Je ne comprends pas que votre véto ait prescrit des croquettes hypoallergénique et non des croquettes gastro-intestinal.Avec ça,je suppose qu'il vous a aussi donné de la prednisolone ?Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas de la PIF? Vous devriez recontacter votre véto voire demander un 2ème avis.Bon courage :wink:
kiarasiamois
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 31/8/2014 10:34

Message par kiarasiamois »

Merci de votre réponse rapide.
A part les croquettes hypoallergéniques, mon véto n'a rien prescrit d'autre.
Impossible qu'il s'agisse d'un virus contagieux : ma chatte ayant un frère restant toujours avec elle, il l'aurait déjà attrapé depuis longtemps. Or, son frère se porte on ne peut mieux. Néanmoins, je pense également qu'un deuxième avis serait judicieux.
Au sujet des croquettes, c'est bon à savoir, je me renseignerai plus sur le sujet. Merci encore; si vous avez d'autre commentaires ou informations à apporter n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Moi, c'est ce que je ferais, demandé un 2ième avis ou aller dans un clinique vétérinaire gand, liège ????
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Moi j'arrêterais complètement les croquettes et donnerais une ration ménagère pendant une semaine pour voir si ça va mieux.

Si ça tombe ce sont les croquettes qui l'ont rendue malade, alors remplacer par d'autres croquettes - que ce soit sensitive ou intestinal...

Vous connaissez ce bouquin?

http://www.amazon.fr/Toxic-croquettes-J ... croquettes

Lisez déjà les commentaires et vous verrez...

Forest connaît un diététicien VT, je me rappelle plus de son nom. Pour une maladie de Crohn ça vaudrait la peine d'aller le voir. Je suis sûre qu'elle va passer.
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

boubou3 a écrit :Moi j'arrêterais complètement les croquettes et donnerais une ration ménagère pendant une semaine pour voir si ça va mieux.

Si ça tombe ce sont les croquettes qui l'ont rendue malade, alors remplacer par d'autres croquettes - que ce soit sensitive ou intestinal...

Vous connaissez ce bouquin?

http://www.amazon.fr/Toxic-croquettes-J ... croquettes

Lisez déjà les commentaires et vous verrez...

Forest connaît un diététicien VT, je me rappelle plus de son nom. Pour une maladie de Crohn ça vaudrait la peine d'aller le voir. Je suis sûre qu'elle va passer.
Je suis d'accord avec vous, Boubou3. J'ai lu ce livre. Effectivement, l'auteur accuse les croquettes de déclencher des maladies. A se demander ce qu'il y a encore comme "viande" dans ces croquettes industrielles.
Je dirais aussi de changer son alimentation et voir les résultats...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet, certaines croquettes font biien souffrir les animaux dont les hill's, j'ai vu deschiens gonfler et pleurer et faire des gaz avec ces crocs.
J'ai repris une chatte sphinx qui pleurait à chaque repas...
La dinde fraiche a fini par résoudre son problème...
Mais elle semble encore demander des crocs de temps en temps.
J'ai essayé plusieurs et Pplan délicat semble passer sans soucis..
Je continue la viande de dinde, le poulet pase mal, le boeuf lui done des alergies et elle montre peu de plaisir au poisson.

ais plus jamais de vomissements, plainteset selles malodorantes.
Il m'a fallu pusieurs moispour la stabiliser.
Le véto m'avait vendu des crocs spéciaux estomac malade plus des pansements gastriques: les plaintes étaient revenues :cry:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Forest, c'est quoi encore les coordonnées de ton diététicien VT?

Et la dinde fraîche, ça veut dire crue ou tu la cuis?
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Croquettes

Message par Jeannot »

Et quel est votre avis sur Almo Nature ?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pour la maladie de Crohn, chez les humains, le traitement est la cortisone si je ne me trompe pas....
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Re: Croquettes

Message par boubou3 »

Jeannot a écrit :Et quel est votre avis sur Almo Nature ?
Pour les croq il y a des sous-produits d'origine animale (poils, plumes, becs etc), et du blé qui est fort allergisant, donc pas top.

Par contre je donne des boîtes de temps en temps (avec 70% de viande et 1% de riz), ça s'appelle Almo Nature Legend.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le vétérinaire, c'est Lippert,Gérard à Bruxelles.

Almo contient beaucoup de céréales :cry: Et les boites, c'est surtout dupoisson , poulet, jambon! et eau, beaucoup de liquide , donc je prend du poisson en boites de poisson, thon par exemple,....
Le poisson de chez Almo est une sorte de bouillie aqueuse....
Le thon en boite est un ensemble de beaux morceaux , si on écarte les sous marques :wink:



Une excellente vétérinaire aussi

http://www.cityplug.com/fr/Bruxelles/WL ... lette.html


Comme Lippert , Etterbeeck
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Le problème c'est de trouver du poisson en boîte sans sel quand c'est pour les humains. Je ne veux pas donner de sel à mon chat.

La dinde fraîche, tu la donnes crue ou cuite?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle ne veut que crue :cry:
Elle la digère bien

l y a le poisson surgelé que je cuis aussi de temps à autre
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Re: Croquettes

Message par Ermesinde »

boubou3 a écrit :
Jeannot a écrit :Et quel est votre avis sur Almo Nature ?
Pour les croq il y a des sous-produits d'origine animale (poils, plumes, becs etc), et du blé qui est fort allergisant, donc pas top.

Par contre je donne des boîtes de temps en temps (avec 70% de viande et 1% de riz), ça s'appelle Almo Nature Legend.
Ce ne sont peut-être pas les meilleurs mais elles ne sont pas mal quand même.
Mon chat mâle les supporte sans soucis alors qu'il a eu des soucis avec pas mal d'autres marques (y compris les hills et les Proplan)...

De plus, on régulièrement des améliorations d'état général avec cette croquette (par ex. constatation faite au refuge "les petits vieux" à Chièvre).

J'ai continuer mes recherches pour une autre croquette de meilleure qualité mais ca ne leur a pas plus. Ils ne mangeaient presque plus mais chassait beaucoup plus... Donc retour à ces croquettes :wink:
Répondre