Rotweiler avec chiwawa ?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Les grands chiens ne sont pas plus hyperactifs que les petits.Debynours a écrit :Pour quelles raisons ?
-par ce qu'il ce défoule (les grand on tendance a être hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion )
-pour leur apprendre des chose
-pour qu'il rencontre d'autre chien et inversement que le maître côtoie d'autre maître
-par ce que ces un moment privilégier entre le chien et le maître
Et encore plein d'autre
Et j'ai bien écrit " JE PENCE"
En tous les cas ça ne peu pas lui faire de mal !!!
Quand on voit un jack russel à côté d'un dogue du Tibet, il n'y a pas photo.
- Apprendre des choses au chien : ok mais dans quel but et qu lui apprendre ? Les débout-assis-couché ne sont pas nécessaires au chien, le club est très loin d'être un passage obligé pour un chien.
- les rencontres : ça fait du bien à tous mais ne serait-il pas plus intéressant pour le chien et le maître de plutôt faire des promenades en groupe ? En club, les chiens ne font pas de rencontres, ils ne peuvent pas se toucher et les maîtres doivent se taire durant la leçon, ce n'est pas l'idéal pour les rencontres positives. Avant le cours, les chiens sont surexcités et après, c'est pour le maître que c'est intéressant, autour d'un verre, le chien est souvent remis dans la voiture
- un moment privilégie : oui, en effet, ça peut l'être si le chien y trouve réellement son compte, ce qui n'est pas souvent le cas dans les clubs.
- ça ne peut pas lui faire de mal : je ne suis pas de cet avis. Beaucoup de chiens sont cassés en club et/ou deviennent agressifs ou associaux. Ce n'est pas ainsi dans tous les clubs, bien sûr, mais dans la majorité.
Le tout est de bien choisir son club, bannir ceux où les moniteurs crient, où il y a des chiens qui s'énervent ou sont agressifs, où il y a des colliers étrangleurs et des tractions sur la laisse, où les chiots sont lâchés tous ensemble sans chiens adultes pour les recadrer. Après avoir fait ce tri là, il reste pas grand'chose.
Pour ma part, je retirerais encore ceux où on utilise la bouffe et le jouet mais ça, c'est une vision purement personnelle et si on retire ces clubs-là, je ne pense pas qu'il en reste encore.
Je ne peux qu'approuver.mihakeeper1 a écrit :Perso, je ne suis pas anti club.
MAIS au plus le temps passe, au plus je me dis qu'un chien devrait débuter le travail (si tant est qu'on veuille faire une activité avec) vers 2 ou 3 ans.
Ce qu'on demande aux chiots dans les clubs est bien souvent de trop, beaucoup trop. Marche au pied, positions à tenir trop longtemps, concentration énorme au milieu de stimulis intense, bref... suivant les chiots (et les méthodes employées, ça s'entend), certains vont s'y faire rapidement, d'autres jamais.
De longues balades (en libre) avec des congénères sont POUR MOI (j'insiste) souvent bien plus intéressantes que des cours. Des visites chez des amis, dans des commerces (les rares qui acceptent encore les chiens), dans toutes les situations de la vie courante qui peuvent se présenter.
J'ai deux chiens au caractère de base très différents, mais je sais que j'aurais évité bien des ennuis lors de la jeunesse de ma Beauce si j'avais appliqué ce que je fais pour mon BBS. Lui ira peut-être un jour en club (pour du pistage par exemple), mais il se porte merveilleusement bien sans aussi.
Cela donne au chiot le droit d'être un chiot.
Les clubs, c'est le forcing, que ce soit en méthode tradi ou en méthode soi-disant douce.
Du conditionnement pour éviter d'être puni ou du conditionnement pour bouffer. En gros, une pression inutile sur le chiot.
Des balades didactiques sont, je pense bien plus intéressantes et adaptées.
Il n'y a aucune raison qu'ils ne s'entendent pas si le rottweiler que vous allez amener est un chiot, bien sur il faudra faire attention à ne pas laisser le chiot trop "emmerder" le petit chiwa.
Ma soeur a un petit shih-tzu de 4kg tout mouillé de 3 ans environ, j'ai un Berger Suisse d'un an tout juste, ils s'entendent très bien, jouent ensemble souvent, ils dorment ensemble, il faut juste fixer des règles depuis le début, il faut aussi laisser le petit chien "corriger" le grand chiot s'il l'énerve un peu trop, c'est arrivé quelques fois que la petite femelle ai mise un coup de dents sur le museau de mon grand blanc, surtout quand il était petit et essayait de voler sa nourriture
Il a depuis appris a respecter les autres chiens et leur espace vital + "ce qui leur appartient".
Chez moi le Berger a pris le dessus dans la hiérarchie depuis un petit moment, maintenant elle attend qu'il ait fini de manger avant de commencer.. Elle mangerait pas trois jours s'il réclamait ses croquettes (heureusement qu'il n'est pas glouton), elle le suit surtout pendant les promenades en fôret, elle s'incline s'ils trouvent quelque chose... Si tu laisses tout se faire naturellement tout en supervisant il n'y aura aucun soucis, jamais eu de bagarre chez nous, ce qui aurait été fatal, mais avec le temps mon berger a compris qu'il fait mal à sa petite soeur s'il est trop brusque avec elle et se retient, maintenant le jeu c'est lui qui se fait chasser et la petite qui lui court derrière... Et quand ça fait du catch, mon berger est sur le dos et la petite en train de tirer ses oreilles, pourtant mon berger je l'admets, n'est pas éduqué comme il faut à 100%, c'est un grand nerveux et j'ai du mal à le contrôler de temps à autres, mais on fait comme on peut, si tu t'investis ça ira
Ma soeur a un petit shih-tzu de 4kg tout mouillé de 3 ans environ, j'ai un Berger Suisse d'un an tout juste, ils s'entendent très bien, jouent ensemble souvent, ils dorment ensemble, il faut juste fixer des règles depuis le début, il faut aussi laisser le petit chien "corriger" le grand chiot s'il l'énerve un peu trop, c'est arrivé quelques fois que la petite femelle ai mise un coup de dents sur le museau de mon grand blanc, surtout quand il était petit et essayait de voler sa nourriture

Chez moi le Berger a pris le dessus dans la hiérarchie depuis un petit moment, maintenant elle attend qu'il ait fini de manger avant de commencer.. Elle mangerait pas trois jours s'il réclamait ses croquettes (heureusement qu'il n'est pas glouton), elle le suit surtout pendant les promenades en fôret, elle s'incline s'ils trouvent quelque chose... Si tu laisses tout se faire naturellement tout en supervisant il n'y aura aucun soucis, jamais eu de bagarre chez nous, ce qui aurait été fatal, mais avec le temps mon berger a compris qu'il fait mal à sa petite soeur s'il est trop brusque avec elle et se retient, maintenant le jeu c'est lui qui se fait chasser et la petite qui lui court derrière... Et quand ça fait du catch, mon berger est sur le dos et la petite en train de tirer ses oreilles, pourtant mon berger je l'admets, n'est pas éduqué comme il faut à 100%, c'est un grand nerveux et j'ai du mal à le contrôler de temps à autres, mais on fait comme on peut, si tu t'investis ça ira

oui mais attention quand meme !
un cas n'est pas l'autre !
tout dépend du caractère, du comportement du chi avec les chiens. un chien anxieux avec les autres chiens n'est pas abordé de la meme manière qu'un chien joyeux avec les autres chiens !
on prépare l'arrivée du chiot en apportant au chi un tissu avec l'odeur du chi.
un cas n'est pas l'autre !
tout dépend du caractère, du comportement du chi avec les chiens. un chien anxieux avec les autres chiens n'est pas abordé de la meme manière qu'un chien joyeux avec les autres chiens !
on prépare l'arrivée du chiot en apportant au chi un tissu avec l'odeur du chi.