Affamé? ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :es prises de sang n'ont rien à voir, elles ne révèlent pas les manques légers, certains chiens n'ont pas de soucis avec les crocs, d'autres oui, et pas à tous les ages de la vie...
Twix depuis toujours tente de manger des lapins, c'est particulier à certains chiens, mon amstaff mange très peu, voire pas de viande du tout sinon elle est très malade...

Je voulais dire qu'il faut etre à l'écoute de son chien et ne pas l'englober dans des généralités,

La castration change aussi les métabolismes, je castre le moins possible , sauf si nécessité absolue.

J'ai vu trop de problèmes chez certains clients, autres que de problèmes de nourriture, j'ai bien dit certains clients :wink:
OK :wink: :)
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

DOUCHKA a écrit :Vivant le lapin ????

Moi, je ne le lacherais plus, sauf dans des endroits cloturés.

Non, en fait le lapin était déjà mort. Twix n'a mangé que des lapins déjà morts, si il en attrape un vivant, il ne le mange pas.

Et il l'a trouvé dans un endroit ultra clôturé : le terrain de tir à l'arc au parc (il se faufile sous la grille.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Forest : il avale tout ce qu'il trouve; çà peut aussi être un sandwiche garni et volé qu'un bout de baguette toute sèche laissée pour les oiseaux.

Bon, il reçoit, en plus de ses croks environ 2 cuillers à soupe de viande fraîche et de légumes cuits. Je pourrais donc augmenter cette quantité? Et réduire les croks (mais de combien) ou laisser la part de croks telle quelle?

Il est aussi nourri 2 x par jour (1/3 le matin et 2/3 le soir, frais que le soir).
Peut-être pourrais-je lui donner 1/2 le matin et 1/2 le soir pour le "caler"?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

C'est peut etre un peu contrainte ce que je vais te dire mais achètes des cuisses de poulet bon marché, désosses et teste si il aime, si il adore cela tu rajoutes une demi cuisse à ses repas...tous les jours et une poignée de haicots vrts , mème en bocaux..
Cela devrait petit à petit stabiliser sa boulimie...

En balade, as tu pensé, quand il va se jeter sur une cochonneie , à le rappeler , le féliciter si il vient et compenser par un morceau de viand fraiche.?

En pratiquant l'échange dans un premie temps , cela devrait éviter l'afrontement , Twix adore jouer avec les pieds! :lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Forest : il avale tout ce qu'il trouve; çà peut aussi être un sandwiche garni et volé qu'un bout de baguette toute sèche laissée pour les oiseaux.

Bon, il reçoit, en plus de ses croks environ 2 cuillers à soupe de viande fraîche et de légumes cuits. Je pourrais donc augmenter cette quantité? Et réduire les croks (mais de combien) ou laisser la part de croks telle quelle?

Il est aussi nourri 2 x par jour (1/3 le matin et 2/3 le soir, frais que le soir).
Peut-être pourrais-je lui donner 1/2 le matin et 1/2 le soir pour le "caler"?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Fait attention qu'il ne soit pas empoissonner !!!
Il ne les chasse pas, ouf, mais tu ne le nourris pas assez :wink: :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

e suis à Bxl ce vendredi, tu veux que je passes en vitesse, car j'ai trois clients, donc pas dispo avant après midi, si tu veux....

Tu peux réduire les crocs , et augmenter un peu la viande , mais je ne sais pas quelle quantité tu donnes...

Certains de mes poilus font une fixette sur le pain , baguette, sandwiches, la bolangère me donne d temps en temps un sac de baguetes dures, que je distribue..
Mais mes polusrefusent le riz et ne s'arrachent pas sur les pates, juste le pain rassis.
Twix n'est pas seul dans ce comportement.

Je donne toujours des crocs tous les jours, en général, ce qui évite les problèmes avec les mises en pension, les voyages, les carences, ....
exo

Message par exo »

Deedee, ton chien fait 25kg et tu donnes 300gr de crocs +2 cueillères à soupes de viande. Pour moi, je pense que tu peux franchement augmenter.

Piwi fait environ 30 kg. Il reçoit 300gr de crocs, une ou 2 tartines grillées et 600gr de ration ménagère dont 300gr de viande.
Et il reste mince. Ses selles sont belles et il est en forme.

Comme dit Forest, une cuisse de poulet par jour en plus des crocs et un peu de haricots, ce n'est pas de trop.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Douchka : si, si il passe son temps à les chasser mais c'est rare qu'il réussisse à en attraper.

Oui, si le lapin est mort empoisonné, çà craint.... D'après ce qu'on m'a dit, les lapins morts dans le parc auraient été tués par des renards.

Forest : je donne le matin : 1 tartine nue et 100 gr de croks
le soir : environ 180 gr de croks et 50 gr de viande cuite
et de légumes (blancs, foies, gésiers ou coeurs
de poulet, carottes ou princesses)

Twix pèse 25 kg, la quantité de croks recommandée sur l'emballage est de 225 à 300 gr pour un chien de 20 à 30 kg. Il reçoit donc un petit peu plus que recommandé.

Les pilons de poulet : crus ou cuits?

Avec plaisir pour vendredi, merci beaucoup^ :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pour mes chiens, je ne done pas d'abats avec les crocs, ils sont un peu encombrés du foie alors, c'est un peu trop riche...

Je donne juste ds pilons ou pour un chien comme Twix, une cuisse crue, un peu de légumes...
Mais à part des crocs, pour ne pas mettre l'odeur de la viande sur les crocs , ainsi , si il mange les crocs , c'est qu'il en ressent le besoin , sans etre attiré par l'odeur de viande.

J'enlève l'os long du pilon, je suis un peu froussarde avec les os porteurs
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Bon, je vais augmenter un peu sa ration avec plus de poulet et de légumes, on verra ce que çà donne...

Merci pour vos avis.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Dee Dee a écrit :Bon, je vais augmenter un peu sa ration avec plus de poulet et de légumes, on verra ce que çà donne...

Merci pour vos avis.
Courage avec gloutons !!!
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Merci Douchka! :D

J'espère qu'il ne va pas se mettre à enfler... :mrgreen:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Dee Dee a écrit :Merci Douchka! :D

J'espère qu'il ne va pas se mettre à enfler... :mrgreen:

:lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Voilou, avec ses rations légèrement augmentées, Twix continue à bouffer tout ce qu'il trouve en balade mais je crois vraiment que c'est par gourmandise, ou par jeu. Il englouti moins vite sa ration du matin, n'a pas plus grossi et ooooh surprise : il a encore attrapé un lapin il y a qq jours mais ne l'a pas dévoré... (RIP lapinou...)
Répondre