Bagarre entre mes chienne malinois et sharpei

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Debynours
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 16/6/2014 11:22

Message par Debynours »

J'ai pas tous bien compris mais oui il y toutes sorte de chien en club alors si erreurs il y a ces peut être d'avoir tous type de chien dans un même groupe je m'explique dans mon groupe il y a des jeune chiot comme ma xena d'autre plus âgée déjà plus obéissant ex... Et aussi un chien qui sort de 6mois de refuge et qui avais été battu que le propriétaire ne connais pas encore très bien mais aussi un chien qu'il n'avais jamais eu de contact avec d'autre ex..... Je ne connais pas parfaitement toutes les personne qui y von mais ce qui est sur ces qu'il y a différent caractère et différent passif.

Je ne pence pas que cela soi dérange personne n'embête personne chaqun travail avec son chien a distance raisonnable des autre

Oui je ne prend pas tous les conseil au pied de la lettre du genre le chien doit dormir dehors ben j'estime que si le chien ne me dérange pas a l'intérieure et qu'il a eu place bien a lui a l'intérieure je ne voie l'utilité maintenant si ses a cause de cela que mon chien ne comprend pas les code eu..... J'ai vraiment tous rater !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Non, tu n'as pas tout raté. Regarde, tu viens sur ce forum pour demander conseil et tu as bien réagi aux bons conseils de Forest. Tu as la volonté d'apprendre et tu te remets en question. C'est pas très courant, tu sais.

C'est très difficile de gérer plusieurs chiens à la fois. Tout le monde débute un jour. Des erreurs on en a tous faites et on en fait encore.

Observe tes chiens, vois comment ils réagissent. Ce sont d'excellents professeurs.
Debynours
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 16/6/2014 11:22

Message par Debynours »

Nouki a écrit :Non, tu n'as pas tout raté. Regarde, tu viens sur ce forum pour demander conseil et tu as bien réagi aux bons conseils de Forest. Tu as la volonté d'apprendre et tu te remets en question. C'est pas très courant, tu sais.

C'est très difficile de gérer plusieurs chiens à la fois. Tout le monde débute un jour. Des erreurs on en a tous faites et on en fait encore.

Observe tes chiens, vois comment ils réagissent. Ce sont d'excellents professeurs.

Merci ça fait du bien de lire un message comme le tien .
Oui plutôt que d'essayer de gérer cela seul au risque de faire pire comme me la souligner forest gump je vais déjà aller au veto voir ce qu'il pence de la stérilisation
Ensuite peut être envisager de rencontrer un comportementaliste d'ailleurs si quelqu'un en connais je prend !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu n'as pas tout raté, simplemen que tu dois apprendre à décoder.

'aijuste peur qu'un jour tu sois mordue par erreur d'appréciation, donc je prends les précautions d'usage, séparer, au moinspas trop d'erreurs ...

n club, si onmélange chiens traumatisés, ssans odes , avec tout et n'importe comment, tu risques d pourir le bon caractère de ta chienne .

Si tu sais te balader avec des amis et des chiens de tous ages, continues à le faire, c'est tout bon!!!!

Pour l'éducation d'obéissance, n'as tu pas moyen de le faire sans la mélanger à des chiens à risques???

Comme Nouki, je te tire mon chapeau, tu cherches, tu te poses des questions, c'est rare, Restes toi mème et apprends à observer tes chiens , sans idées préconçues....

Je ne sais ou tu habites, si tu habites Liège tu n'es pas loin du club de Robert
Debynours
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 16/6/2014 11:22

Message par Debynours »

Je suis de Mons mais la j ai contacter mon veto qui n'est pas sur que la stérilisation soi une solution pour les bagarre mais il me les conseils tous de même pour les cancer donc il la conseiller de tentez car dans tous les cas il y auras un bénéfice ....

Après cette conversation j'ai appeler l'éleveur qui ma vendu ma malinoise
Qui ma tous de suite diriger vers un de c'est amis qui a l'air d'être un pro directement il ma dit on ne va pas perdre de temps on va ce voir samedi avec les 2 chienne d'ici la je ne change rien donc pas comme j'avais prévus de faire mais bien comme forest Gump fait ! Comme je fessais quoi par ce que d'après lui (ses juste une hypothèse hein vus qu'il n'a pas rencontrer les chien) ça serais bien ma malou qui ne comprend pas comment ce comporter avec d'autres chien donc ne comprend pas non plus pourquoi la sharpei ce fâche ...

Effectivement ces bien dans la logique des chose toujouŕ d'après ce monsieur que la sharpei soi la chef

Si. Non pas de bagarre depuis 2 jours ces déjà une belle victoire même si j'y suis pour rien on verras d'ici samedi

Je suis très contente d'avoir eu vos conseille et remarque je compte bien vous tenir au courant car d'après ce que j'ai cru comprendre le travail que j'en t reprend avec mes chiennes sera long et probablement pénible ce monsieur conseille 2 fois semaine mais je ne peut y aller qu'une fois semaine donc si tous ce passe bien sa devrais prendre entre 3 et 6 moi si je respecte bien tous ce qu'il me dit a la maison

Donc voilà je continue de vous suivre ... Et si un jours mon expérience peut aider qui sais !!

Bonne nuit
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Courage, bonne chance et tiens nous au courant. :wink:
Debynours
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 16/6/2014 11:22

Message par Debynours »

Merci
Et évidemment je vous tien au courant

Et surtouts je compte bien vous suivre on après plein de chose en vous lissant
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Debynours a écrit :ça serais bien ma malou qui ne comprend pas comment ce comporter avec d'autres chien donc ne comprend pas non plus pourquoi la sharpei ce fâche ...
c'est bien ce que tu n'avais pas compris dans mon explication !
robert a écrit : un jeune chien qui n'a jamais été mis en contact avec d'autres chiens régulateurs et autres devient un chien qui ne comprend pas pourquoi il est recadré et donne une réponse qu'il pense justifiée ! une réponse par une agressivité de plus en plus forte....
il est trop franc dans ses comportements sans donner ses signaux d'apaisements.

Signaux d’apaisement vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM
Debynours
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 16/6/2014 11:22

Message par Debynours »

Oui oui et merci !
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

en tout cas ,bravo de vouloir comprendre et d'éduquer vos toutous pour qu'ils s'entendent :wink:
Debynours
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 16/6/2014 11:22

Message par Debynours »

Merci mais ces plutôt normal
Même si au jour d'aujourd'hui je gens prenne un chien a Noël et l'abandonne en juin
Moi j'ai prix ces chien comme si j'avais adopté un enfant il seras inconcevable de dire ça n'a marche mal un tel par !!
Outre le fait que ses bagarre son juste insupportable ces boule de poile m'apporte tellement
Je leur doit bien sa surtout qu'il non pas demander a ce retrouve la ces mon choix

Soit dit en passent toujouŕ pas de bagare je suis étonnée même pas de grognement ni memé un jeux un peut plus agressif
Répondre