Alimentation ménagère - étude de projet

Modérateurs : Vince, acherontia

Dog's Ktichen
Nouveau(elle)

Alimentation ménagère - étude de projet

Message par Dog's Ktichen »

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon mémoire et surtout dans une optique de création d'entreprise, je fais appel à vous pour répondre à quelques questions sur l'alimentation canine.

ça ne vous prendra que quelques minutes :D (cliquez sur le lien ci-dessous)

La seule condition pour pouvoir apporter votre pierre à l'édifice est de posséder au moins un chien et d'être en charge de l'achat de sa nourriture, d'ou ma demande sur ce forum.

Si jamais vous étiez disposé à relayer ce post via Facebook ou autres auprès de vos proches, amis, famille....ce serait vraiment gentil !

Merci d'avance pour votre aide,

https://docs.google.com/forms/d/1wzl3fy ... c/viewform
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Encore !
Dog's Ktichen
Nouveau(elle)

Bonsoir,

Vous avez peut-être déjà vu cette demande sur Facebook ou sur d'autres forums.

Notre objectif est de récolter un maximum de réponses à notre questionnaire afin de bien cerner les attentes des maîtres en ce qui concerne l'alimentation de leurs compagnons.

Bonne soirée et merci pour votre soutien,

Dog's Kitchen
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est surtout que sur ce forum paraît ce genre de questionnaire plusieurs fois par an... Toujours les mêmes questions ou presque et au final... rien !
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Alors, ce n'est pas pour un mémoire ...
exo

Message par exo »

Comme indiqué dans le premier post, c'est dans le cadre d'un mémoire et dans l'optique de la création d'une entreprise.

Et je trouve que c'est une idée à creuser. J'aimerais aussi connaitre la suite.
On fait bien de plats préparés pour les humains, pourquoi pas pour les chiens ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Tout à fait,

j'ai d'ailleurs répondu.

Je ne nourris pas à l'alimentation ménagère mais c'est une option qui me plaît plus que les crocs :wink:
Dog's Ktichen
Nouveau(elle)

Bonjour,

Je suis étudiant en dernière année de master en gestion d'entreprise à l'ICHEC Brussels Management School.Je dois donc rédiger un mémoire de fin d'études en relation avec les cours qui m'ont été dispensés, afin de pouvoir être évalué sur mes aptitudes et l'assimilation de la matière qui m'a été enseignée.

Etant donné que je nourris ce projet de création d'entreprise d'alimentation pour chiens, j'ai soumis comme sujet de mémoire une "étude de faisabilité de création d'entreprise: alimentation canine sous forme de rations ménagères".

Après la remise de ce mémoire dans quelques semaines, pour lequel j'ai besoin de réponses aux questionnaire, je pourrai me concentrer à 100% sur l'ouverture du commerce.

C'est donc bel et bien dans un cadre de mémoire ET de création d'entreprise, comme je l'avais indiqué précédemment. Je ne vois pas quel aurait pu être mon intérêt à m'écarter de la vérité.Je comprends, ceci dit, que plusieurs personnes aient pu envisager ce genre de projet et vous poser des questions pour finalement abandonner l'idée pour des motifs qui leurs sont propres.

Je vous souhaite une excellente journée,
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Non, je pensais plutôt à un questionnaire destiné à me bombarder de mails concernant la vente de produits pour animaux (plus large que la nourriture pour chiens) ou proposant des x-x ou que sais-je, se cachant derrière un soit-disant travail de fin d'études. Ca arrive. Mais j'ai répondu au questionnaire, ta réponse expliquant mieux les choses.
Dog's Ktichen
Nouveau(elle)

Je vous comprends, c'est un problème fréquent sur internet.

Ceci dit, je vous remercie tous pour vos réponses!

Si vous connaissez des propriétaires de chiens susceptibles de prendre quelques minutes pour répondre également aux questions, je vous invite à les mettre au courant ( il est possible de copier/coller le lien pour le diffuser par mail, Facebook, Twitter,...)

Un grand merci pour votre soutien! :wink:
exo

Message par exo »

j'ai essayé de répondre mais je n'arrive pas à passer à la page 3.
Je réessayerai tout à l'heure.
C'est un sujet qui m'intéresse. :wink:
L'idée d'entreprendre est louable. Ca manque des jeunes qui veulent se lancer dans un projet. Bonne route.
Dog's Ktichen
Nouveau(elle)

Certaines questions sont obligatoires, et d'autres pas.

Cela signifie que si, par inadvertance, vous avez passé une question obligatoire, le questionnaire refuse de passer à la page suivante.

C'est probablement ce qui vous est arrivé.
mireillecoenen
Nouveau(elle)

Message par mireillecoenen »

Ce type de nourriture pour chien me semble bien, mais pourquoi uniquement les chiens et pourquoi pas également les chats?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nathou a écrit :Non, je pensais plutôt à un questionnaire destiné à me bombarder de mails concernant la vente de produits pour animaux (plus large que la nourriture pour chiens) ou proposant des x-x ou que sais-je, se cachant derrière un soit-disant travail de fin d'études. Ca arrive. Mais j'ai répondu au questionnaire, ta réponse expliquant mieux les choses.
Effectivement, comme ça a déjà été souvent le cas sur ce forum avec des pseudos étudiants.
Dog's Ktichen
Nouveau(elle)

Dans un premier temps, nous nous concentrons sur l'alimentation canine.

Toutefois, si notre projet de création d'entreprise prend la bonne direction, dans un second temps, il n'est pas impossible que nous envisagions de développer une gamme spécifique pour les chats.
Répondre