Croquettes.

Modérateurs : Vince, acherontia

LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)

Croquettes.

Message par LOUBATAR »

Pour consolider l'opinion des anti croq. et essayer de dissuader les pros

croq. je vous suggère de lire le livre de Sylvia KRAMER "Stop à la malbouffe

croquettes de nos C. et chats" et de consulter le site "Dur à avaler. com"

Petit sondage: y en a t-il parmi vous qui nourrissent leur C. au naturel

(Barf, RMB ou cuisine maison)?
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Barf pour les miens, depuis un peu plus d'un an et demi.

Et Raw Feeding pour le chat :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mix :wink:

Mais j'avoue, croc , beurk :cry:
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Pour l'instant je n'ai plus que mon chat qui est un véritable aspirateur à croquettes mais refuse par contre la nourriture fraîche, qu'il s'agisse de poulet, de poisson ou autre viande (hé ouais, il a de drôles de goûts...). Enfin il est aux hill's science plan Light pour l'instant, c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais j'avoue qu'avec les études et la vie en kot (lui est à la maison), je n'ai pas encore eu le temps de vraiment chercher une meilleure marque...

Par contre je sais déjà que si j'adoptais à nouveau un chien, je réfléchirai bien aux différentes alternative aux croquettes.

Avec toutes les cochonneries qu'on nous fait déjà avaler, je n'ose pas imaginer ce qui se trouve dans la bouffe industrielle de nos animaux...
gfbbel
Nouveau(elle)

Croquettes

Message par gfbbel »

Bonjour,

Personnellement, je nourris mes chiens (une dizaine, de taille moyenne) avec des croquettes sèches depuis une vingtaine d'années.
J'ai longtemps travaillé avec ProPlan, dont j'étais très content. Aujourd'hui avec Husse, dont je suis très satisfait également. Mon beau-père utilise Hill's et en est très content aussi.

Je suis très satisfait des croquettes sèches, pour autant qu'elles soient d'excellente qualité.

Mais en dehors des croquettes, je donne à mes chiens, deux fois par semaine, une nourriture 100% viande : Chair de poulet, foie de poulet, gésier de poulet, coeur de poulet.

A mon sens, les croquettes sèches restent la meilleure garantie d'avoir une nourriture équilibrée. Il existe suffisamment de croquettes d'excellentes qualités sur le marché.

Bon weekend
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Pro Plan et d'autres marques fort connues ne sont pas de bonnes croquettes...

Encore tout à l'heure, je lisais un article qui expliquait le piège de la viande en % apparaissant en premier chez eux (ex.: agneau 19%).
Ils ne font que berner le consommateur qui croit donner de la qualité, mais il n'en est rien.

Je n'étais pas dérangée par les croquettes avant, maintenant si.
Et je pense qu'il existe d'excellents sites pour avoir une ration ménagère de qualité et sans la moindre carence.

En observant les composants de plusieurs marques, Orijen semble une excellente marque. Mais Pro Plan n'est pas mieux que Royal Canin...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je suis entièrement d'accor avec toi.
Orijen et Attavik semble t'il
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

J'ai donné Orijen à ma levrette italienne pendant 5-6 ans. Maintenant qu'elle a 7 ans, je préfère lui donner moins de protéines, alors j'ai changé pour Granatapet. Il faut dire qu'elle est intolérante aux céréales et au riz, elle ne supporte que les patates.

Mon sphynx aussi a des croq Granatapet aux crevettes, on en dit bcp de bien. Ils ont tous les 2 une ration de boîte haut de gamme, Almo pour le chat, Granatapet pour le chien.

Quand ma chienne n'était pas allergique au riz je lui donnais une ration ménagère, mais avec les patates ça devenait trop compliqué et trop long, et elle va super bien avec ces boites. Il y a aussi Terra Canis qui est très bon, mais c'est pas donné.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Merci pour cs infos, ou trouves tu Granatapet,zooplus?
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Oui, Zoo+

Il y a à la fois des croq et des boîtes.

J'oubliais de dire, pour rester dans le sujet: j'ai essayé le BARF avec ma chienne, ça ne lui a pas du tout convenu, et comme elle est fragile je n'ai pas insisté. Ca ne convient pas à tous les chiens ou chats.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tu n'es pas la seule, mon fox Zodiaque ne supporte pas bien les viande naturelles et Prunelle , seulement en très faible quantité. Tu prèches une convaincue, nourrir reste une affaire de cas par cas
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chalon »

Bonsoir

Voilà moi j'ai trois chiens.C'est vrai qu'ils ne raffolent pas des croquettes mais je les mélange avec un peu d'une boîte .Pour la nourriture BARF cela me semble très honereux ;et puis quand on part avec eux quelque part comment faire .
Les boites ne sont certainement pas meilleures .

ou trouve t on cette nourriture BARF qui veut dire que du cru je suppose car ca j'ai déjà essayé (poulet cru et il n'ont pas voulu )

Cuire tout soi même ,mais alors il y a peut etre des nurtiments qui vont leur manquer
Barbara13
Accroc
Accroc

Re: Croquettes.

Message par Barbara13 »

LOUBATAR a écrit :Pour consolider l'opinion des anti croq. et essayer de dissuader les pros

croq. je vous suggère de lire le livre de Sylvia KRAMER "Stop à la malbouffe

croquettes de nos C. et chats" et de consulter le site "Dur à avaler. com"

Petit sondage: y en a t-il parmi vous qui nourrissent leur C. au naturel

(Barf, RMB ou cuisine maison)?
J'ai acheté le premier mais je n'ai pas pu le finir tant il comporte d'affirmations non fondées, non prouvées, exagérées et parfois fausses.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est le problème des pro barf, très ultra, ....
Comme les végan, très ultra :cry:
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Pas TOUS les pro BARF, merci :lol:

Il faut dire qu'il est très difficile de ne pas se laisser glisser dans l'un des extrêmes, tellement les idées reçues et les mensonges sont fréquents d'un côté comme de l'autre.

Beaucoup de remises en question à faire :wink:
Répondre