Choix de croquettes selon composition

Modérateurs : Vince, acherontia

Votre préférence par rapport à la composition?

Lot A
3
60%
Lot B
0
Aucun vote
Lot C
1
20%
Lot D
1
20%
Lot E
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

rafoo
Nouveau(elle)

Choix de croquettes selon composition

Message par rafoo »

Bonjour à tous,

Parmis ces 5 lots de croquettes, toutes sans céréales, lesquelles trouvez-vous meilleure au niveau de la composition? C'est pour un chiot de 11 mois plein d'énergie (croisé jack/terrier)

A : poulet 67 % (déshydraté), poulet haché 8 %, amidon de pomme de terre 8 %, petits pois 8 % (déshydratés), huile de volaille 3 % (source d'oméga 6), pulpe de betteraves, jus de volaille, œuf entier (déshydraté), fibre végétale de cellulose, minéraux, huile de saumon, vitamines, tomates (déshydratées), carottes (déshydratées), extrait de chicorée (F.O.S), farine d'alfalfa, algues/varech, extrait de levure (bêta-glucane purifié 0,1 % minimum), glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine, menthe poivrée, farine de paprika, curcuma, extrait de thym, extrait de citron, taurine 1000 mg/kg, extrait de yucca, cranberry, extrait de fenouil, extrait de caroube, gingembre, extrait de de cynorhodon, extrait de pissenlit, extrait d'huile de romarin, origan. (protéïnes 39% - graisses brutes 22% - fibres brutes 4% - cendres brutes 8.5% - calcium 1.6% - phosphore 1.31% - taurine 1000 mg/kg)

B : 45% des poissons: saumon frais (18%), saumon déshydraté (13%), truite (7,5%), poissons déshydraté (4%), huile de saumon (2,5%), patate douce (26%), pois (7% ), la pomme de terre (7%), huile de tournesol (4%), Luzerne (3%), tomates (3%), levure de bière (2%), prébiotiques minéraux (1,7%), vitamines (o.6%),: mannanes (0,04%), fructo-oligosaccharides (0,04%), antioxydant naturel (0,04%) (préservée avec du romarin et tocophérol ), extrait de yucca schidigera (0,02%), les probiotiques: Enterococcus faecium (0,02%). Oligo-éléments (protéïnes 25% - graisses brutes 15% min - fibres brutes 9% max - cendres brutes 9% - humidité 9%)

C : Poulet frais (21%), poulet déshydraté (21%), patate douce (14,6%), la pomme de terre (14,4%), dinde déshydraté (10,5%), œufs séchés (4,1%), pois (4%), graisse de poulet (4%), graines de lin (1,6%), levure de bière (1,6%), huile de saumon (1,6%), minéraux (0,8%), vitamines (0,5%), pommes (0,05%), carottes (0,05%), Menthe poivrée (0,04%), DL-Méthionine. Prébiotiques: mannanoligosaccharides (0,04%), fructo-oligosaccharides (0,04%), antioxydant naturel (0,04%) (Conservée au romarin et tocophérols mélangés), extrait de yucca schidigera (0,02%), les probiotiques: Enterococcus faecium (0,02%). Oligo-éléments (protéïnes 32% - graisses brutes 18% min - fibres brutes 2% max - cendres brutes 8.50% - humidité 10%)

D : 44 % de viande volaille (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), amidon de pommes de terre (finement moulu), 8,5 % de graisse de volaille, 7 % de graines de grenade, 1 % d'huile de saumon, lignocellulose, minéraux, levure de bière, 0,5 % de chicorée (finement moulue, fournit les FOS et l'inuline), 0,1 % de spiruline (finement moulue), 0,1 % de moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande (finement moulues, naturellement riches en glucosamine et chondroïtine), yucca schidigera. (protéïnes 28% - graisses brutes 16% - fibres brutes 4.5% - cendres brutes 5.8% - calcium 1% - phosphore 0.75 )

E : viande fraiche de poulet et de dinde (au minimum 50% avant extrusion), viandes déshydratées, tapioca, poissons déshydratés(anchois, chinchards et maquereaux),graisse de volaille, fécule de pomme de terre, oeuf, huile de poisson , hydrolysat d epoulet, levure de bière , caroube, agrumes , pomme, pulpe de betterave, luzerne , fructo oligo saccharides, levures , chlorure de potassium, algues de mer,glucosamine et chondroitine, extraits végétaux et plantes aromatiques. (protéïnes 41% - lipides 20% - fibres brutes 2.5% - cendres brutes 8.5% - humidité 8% - calcium 1.6% - phosphore 1% )

Merci :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Lot A, l'avantage, c'est de connaître la quantité d'amidon de pdt.
Avec les autres lots, on ne sait pas ou le % de féculents est fort élevé.
Ok, pas de céréales mais les patates, c'est pas mieux !

Maintenant il faut voir si le chien arrivera à tolérer l'une de ces marques de croq.
rafoo
Nouveau(elle)

Message par rafoo »

Nouki a écrit :Lot A, l'avantage, c'est de connaître la quantité d'amidon de pdt.
Avec les autres lots, on ne sait pas ou le % de féculents est fort élevé.
Ok, pas de céréales mais les patates, c'est pas mieux !

Maintenant il faut voir si le chien arrivera à tolérer l'une de ces marques de croq.
Je vais tester E (petite quantité à l'achat possible) et puis A si nécessaire ensuite :)

Merci pour ton avis!
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Mais pour ce qui est de l'amidon, j'ai lu à plusieurs reprise que le chien, contrairement au loup, est en mesure de digérer l'amidon en raison de son évolution, peut-être l'une des raisons pour lesquelles même les producteurs de croquettes d'excellente qualité intègrent de la pomme de terre à leur composition (?).

C'est plutôt la quantité de pommes de terre comprises dans les croquettes que leur simple présence dans ces aliments qui serait à surveiller, non?

Enfin j'ai aussi vu que comme le chien digère moins bien les pdt, il vaut mieux les remplacer par du riz ou du maïs qui sont mieux digérés.

Je sais plus quoi là...
rafoo
Nouveau(elle)

Message par rafoo »

Bleumarine a écrit :Mais pour ce qui est de l'amidon, j'ai lu à plusieurs reprise que le chien, contrairement au loup, est en mesure de digérer l'amidon en raison de son évolution, peut-être l'une des raisons pour lesquelles même les producteurs de croquettes d'excellente qualité intègrent de la pomme de terre à leur composition (?).

C'est plutôt la quantité de pommes de terre comprises dans les croquettes que leur simple présence dans ces aliments qui serait à surveiller, non?

Enfin j'ai aussi vu que comme le chien digère moins bien les pdt, il vaut mieux les remplacer par du riz ou du maïs qui sont mieux digérés.

Je sais plus quoi là...
Je sais pas si c'est l'idéal mais je pense effectivement que l'amidon des pdt doit-être légèrement mieux que les céréales (maïs, blé, graines, etc...) et riz. Donc c'est peut-être le moins pire en effet!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Bleumarine a écrit :Mais pour ce qui est de l'amidon, j'ai lu à plusieurs reprise que le chien, contrairement au loup, est en mesure de digérer l'amidon en raison de son évolution, peut-être l'une des raisons pour lesquelles même les producteurs de croquettes d'excellente qualité intègrent de la pomme de terre à leur composition (?).
Oui effectivement, un chien n'est pas un loup. La domestication lui a permis de modifier ses tolérances alimentaires. Faut quand même savoir que le loup mange le contenu de l'estomac de ses proies, qui sont des herbivores pour le plupart...
Cependant, même si le chien est devenu un omnivore à tendance carnivore, il peut ne pas supporter trop d'amidon car il n'a pas l'enzyme qui permet de le digérer contrairement à l'humain.
Certains chiens sont très sensibles à cela, surtout dans les races primitives, d'autres pas du tout.
Bleumarine a écrit :C'est plutôt la quantité de pommes de terre comprises dans les croquettes que leur simple présence dans ces aliments qui serait à surveiller, non?
Oui, bien sûr. Une alimentation sans céréales ou pdt n'est pas l'idéale du tout pour les chiens.
Bleumarine a écrit :Enfin j'ai aussi vu que comme le chien digère moins bien les pdt, il vaut mieux les remplacer par du riz ou du maïs qui sont mieux digérés.

Je sais plus quoi là...
Non, je dirais le contraire mais si un chien ne tolère pas les pdt, le riz peut passer (ou pas).
Le Maïs, je déconseille. Cela n'apporte rien au chien.
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Ca dépend des chiens Nouki pour les céréales.

Donner n'importe quelle céréale à mon BBS lui fait avoir un transit complètement déréglé.

Donc, ce sont juste des légumes fibreux.

Ne pas oublier que même s'il y a des points communs, le métabolisme de chaque chien est différent.
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Merci beaucoup pour ces précisions, cela a permis de démêler un peu mon esprit embrouillé ^^
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par surinette »

Le chien n'est PAS un omnivore à tendance carnivore :roll:
Il est un carnivore non strict ..
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oui c'est ce qu'on essaie de faire croire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Recherchez dans toute l'histoire de l'humanité ce que l'homme a donné aux chiens captifs et regardez ce que mangent les chiens errants desvilles....

Consultez tout ce qui est dit sur la mémoire génétique intestinale , et qui va de pair avec la géographie

Ne confondez pas chiens trop fragiles génétiquement de part l'intervention de l'humain et chien normal.

Ne confondez pas blé devenu trop modifié et anormalement chargé en glutn et blé préhistorique.
'humain est malade du gluten pas de la céréale , le chien est malade du gluten pas de la céréale...

Les facteurs de modification sont la plus part des causes des maladies, consultez le eignalet et Henry joyeux.

Les marchands de crocs surfent sur la vague de l'ignorance et des amalgames
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Moui...

Mais son système digestif est t'il vraiment celui d'un omnivore ? Sa dentition ???

Pas du tout...

Que les chiens puissent digérer une partie de l'amidon, soit, je peux le concevoir. Qu'il soit omnivore, laissez-moi rire !

Même les vétos qui créent les cours des vétos le considèrent comme carnivore non strict !

Donc, je ne vois pas ce qui permettrait de dire qu'il est omnivore...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il n'est pas omnivore mais opportuniste et carnivore non strict veut bien dire que son régime est étendu au delà de la viande...

Il se nourrit de ce que les humains lui acordent.

Sur tous les ours, ursidés, tous ontt une dentition "carnivore" mais le panda par exemple n'est pascarnivore...

Attention aux clichés en s'arrètant à la stricte morpholgie....

Et atention aux"races" !

Un teckel sera plus viandeux et plus longtemps tolérant à un régime carné que un Asie central par exemple qui s'épanouira mieux avec un plus grand apport de céréales type millet, consttatation qui fut faite par une très grande éleveuse de chiens d'Asie central et autres molosses russes , adepte du cru et dessoins naturopathes....

Tout comme un bouvier des Flandres ne pourra etre nourri comme un dobermann ou un anatolien , l'age aussi jouera
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Evidemment qu'il se nourrit de ce que l'homme lui apporte, ce qui ne veut pas dire qu'il en vit bien...

Pour la morpho, c'est tout de même pour moi l'essentiel à prendre en compte.

Quant aux différences de races, probablement, mais je préfère parler de différences d'individus. Je le constate tous les jours avec uniquement deux chiens.

Pour l'âge, oui, doublement oui. Un apport de légumes plus important me paraît approprié, ainsi que la diminution des abats... mais les céréales bourrées d'amidon et de glucides peu digestibles ne sont pas non plus pour moi la solution (le pancréas a du mal et les reins doivent compenser suite à l'excès de déchets... encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit... ni les Barfeurs, mais bien les vétos nutritionnistes...). Bref, c'est bien plus compliqué que ce qu'il n'y parait.

Mais considérer le chien comme omnivore est l'argument marketing de nombreux industriels qui font ainsi beaucoup de mal aux chiens. Ca permet de justifier l'ajout de poubelles (on ne peut pas les appeler autrement...) dans les crocs (l'amidon étant dans tous les cas nécessaire à leur fabrication).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Attention de ne pas faire d'amalgame entre l'industriel et le naturel...

Tu asl'expérience de deux chiens mais pas de trente chiens et au cours desannées, à l'usage je me suis rendue compte que la théorie des barfeurs ne tient pas tout à fait la route , sur le long terme...

Sur quinze ans, j'ai vu défiler tellement d chiens nourris aux crocs et à la ation ménagère , et j'ai suivi ces chiens 15 ans, beaucoup de clients sont venus avec deschiots et sont resté jusqu'à leur mort, la longévité deschiens à la ation ménagère oscille tout de mème entre 15 et 18 ans, certains , 20 ans, donc ne tirons pas de conclusions. N'oublies pas que leur fameuse théorie fut basée sur un chien australien d'aborigène qui vivait libre et choisissait ses nourritures suivant les besoins de son organisme propre .
Un seul chien pour un livre et un pays encore brut.
Tu devrais lire le livre sur l'Obésité, un travail remarquable fait par un journaliste d'investigations pendant six mois aux USA et tu découvrirais le véritable univers de la viande...

Pas mal de chiens vivent vieux aussi auxcrocs et mix, lemiens ont une moyenne de 15 ans ... Lesdécédésdu cancr sont d'origine génétique avec une immunité défficiente dèsle départ donc dificie de mette ces morts sur le compte de la seule nouriture.
Les humains décèdent de plusen plus des mèmesmaladiesque lechiens, cancers et défaut d'imunités, la nourritur seule est loin d'etre le seul facteur.
l faut prendre les acteurs dans leur globalité.
Répondre